réussite ou non traitement néoadjuvant

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Bonjour à vous toutes mes anges ! ca va bien avec le taxol à la semaine je tolère bien et il semble que mes globules aussi....j'en ai fait 3 sur 9 il m'en reste 6 ....en espérant que tout va bien aller côté globules ...voila bisous à vous toutes qui me soutenez c'est vraiment trèsssssssssssss apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Nicole M-F »

Voilà une bonne nouvelle Maryneiges!!!! Continue comme ça...On pense à toi malgré les kms!!
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Piou »

On t'accompagne, Maryneige et on pense bien souvent à toi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Marjijane »

Merci d'avoir donné de tes bonnes nouvelles, Maryneiges. Je pense souvent à toi et ai mis sur le bureau de mon ordinateur l'heure et la météo de Montréal. Ainsi je sais qu'il va bientôt être minuit pour toi et qu'il fait moins 15. Brrrrr !

Bonne continuation et à bientôt d'autres nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Merci! vous ëtes vraiment des fées

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Bonjour, j'ai vu mon oncologiste ce matin, il me reste 4 séances hebdo de taxol et opération fin mars (si tout va bien)...je voudrais savoir j'ai eu une échographie à la mi de mes traitements (mes 2 tumeurs avaient un peu régressé et mon ganglion très peu de changement)....aujourd,hui j'ai dit à l'oncologque que je pensais que mes tumeurs au toucher avaient régressé depuis l'écho...il n'a pas vérifé et m'a dit que j'aurai pas d'échographie à la fin de mes 4 séances car j'ai 2 tumeurs et vu que j'ai un petit sein ce sera une masectomie totale et probablement pas de radiothérapie....je lui ai demandé pour les marqueurs Ki67 et CA il m'a dit non on fait pas ça ici et pour la vitamine D, non ce n'est pas nécessaire...pfffff je suis un peu démoralisée, il avait hâte de passer à un autre patient ....pourtant ma psy de l'équipe médicale me confirme que c'est un excellent médecin chirurgien mais qu'il est gros ours voir grognon de nature....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Nicole M-F »

Gros ours grognon???? Eh!! il a choisi de faire médecine pour quoi ce brave homme???
Passons...
Maryneiges, dans le cas de cancer multifocal, la mastectomie est en principe la seule solution raisonnable. Donc cela n'est pas surprenant qu'on te la propose.
Quant au dosage des marqueurs, il y a des "écoles" qui ne veulent pas en entendre parler en les pensant inutiles et pas fiables.
Le pas de radiothérapie est un peu étonnant...car elle est ici assez systématique, mais pour l'instant l'important est ton traitement actuel et la chirurgie ensuite.
Je t'imagine sous la neige...le blizzard n'a pas dû épargner le Canada..
Grosses bises chaleureuses.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Juliette »

Bonjour amie canadienne,
je suis surprise que ton onco n'ait pas fait un examen clinique de la tumeur quand meme
si tu sens une régression c'est très bon signe, car cela veut dire que la chimio fonctionne bien et c'est de bonne augure, c'est donc une information importante à avoir
effectivement dans le cas de plurifocalité, on n'a pour ainsi dire pas le choix, la mastectomie est recommandée
j'espère que le traitement se passe bien pour toi et te souhaite bon courage pour la suite
Juliette

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Merci de vos réponses..il me reste 3 taxol ouff ca va vite, je devrais ëtre contente mais j'ai peur...peur de la récidive...encore une fois pourtant je vois la psychologue oncologue et a chaque fois que la peur me gagne je cherche sur le net....la je me me dis ouff multifocale, triple negatif, et ca repart dans ma tête...désolée.....pourtant je fais tout nourriture, exercice (j'ai lu que ca pouvait diminuer les récidives de 50%) je fais des choses positives mais ma tëte est négative...merci de votre écoute

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Marjijane »

Maryneiges, il est fréquent d'avoir de gros moments de doute et il est tout-à fait normal de craindre la récidive. Mais il faut réagir et te concentrer sur ton combat actuel. Il faut vivre au présent car c'est la seule réalité. On ne peut pas revivre le passé et on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir. Ne laisse pas la peur te dominer et t'empêcher de vivre.

Arrête d'aller te torturer l'esprit sur le net. Ce qui arrive aux autres ne te concerne pas car tu es unique. Viens plutôt sur le phare discuter avec nous. Ici il y a une masse d'expériences et on parle vrai. Si tu lis les autres fils tu verras souvent des anciennes venues nous dire que tout va bien et qu'elle ont pu reprendre le cours de leur vie. Et pourtant certaines avaient des formes graves de la maladie et de mauvais pronostics. Mais la médecine est grande et toi, tu vas trouver l'énergie pour aller victorieusement au bout de tes traitements.

Allez, Maryneiges relève la tête et ne laisse plus l'angoisse prendre autant de place. Repousse la de toutes tes forces. Tu es malade, OK, mais tu es bien soignée et tu as toutes tes chances de bien t'en sortir.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Merci pour ton soutien et de l'espoir que tu exprimes de par ta force et ton cheminement...bisous

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par coline32 »

Bonjour Marie-neige,
absente depuis plusieurs jours, je vois que ton traitement avance à grand pas;
il est normal de temps en temps d'avoir des baisses de moral mais un rien nous permet de rebondir et de continuer à vivre;
bon courage à toi;
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Bonjour, je voulais vous donner des nouvelles j'ai fini ma chimio il y a près de 3 sem et je me fais opérer ce mercredi, mais est-ce normal d'avoir mal au bras gauche et à l'épaule comme une inflammation du coté du sein cancéreux? Et hier mon mari a vu au dessus de l'omoplate gauche une enflure (petite mais quand même) c'est une bosse pas dure c'est comme s'il y avait de l'eau??? merci de votre réponse....c'est difficile de rejoindre les infirmières en oncologie....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Nicole M-F »

Ma chère Maryneiges,
Bien difficile d'avoir une opinion sur ce que tu décris n'ayant pas vécu ce genre de ressenti....
Ce que tu décris ressemble un peu à ce que des femmes qui ont eu un cancer du sein inflammatoire décrivent comme sensation, mais souvent localisé au niveau du sein surtout. Mais aparemment ce n'était pas ton cas...
Y a-t-il une inflammation au niveau de l'épaule absolument pas liée au cancer du sein? Cela est possible...Il m'est arrivé de souffrir du bras droit et de l'épaule quelques années après l'ablation et les traitements au point que mon onco m'avait prescrit une scintigraphie osseuse...Sans que rien ne soit trouvé. La douleur a totalement disparu ensuite...
Pour la boule que tu décris??? Bien sûr pas d'avis, n'étant pas du tout à même de savoir ce que cela peut être...Serait-ce un kyste sébacé? Cela est possible et ressemble un peu à ce que tu décris...mais vraiment seul ton médecin pourra te dire je crois.
Je comprends que toutes ces petites manifestation st'angoissent et t'inquiètent. Nous sommes toujours vulnérables...En tous cas on reste à tes côtés et penserons à toi pour ton intervention. Donne-nous vite de tes nouvelles.
Bises très fraîches de Paris.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par cleo90 »

Je t'envoie plein d'ondes positives Maryneige. Et ne t'excuse pas, on connaît toute le découragement à un moment ou à un autre. L'essentiel, c'est de remonter ensuite pour mieux se battre.

Hauts les coeurs !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre