En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Oui je vous redirai.
J'ai encore une question 😬 hier j'ai eut un courrier qui me disait que mes résultats seront transmis à ma gynéco ET a mon médecin traitant , je pensais que c'était que la gynéco , j'aurais préféré avec mon médecin je la connais depuis le collège,elle est mon médecin depuis qu'elle s'est installé , alors que la gynéco ça sera une remplaçante que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu , j'aurais voulu avoir votre confirmation que les 2 ont bien les résultats. Parceque dans ce cas j'annule la gynéco et je vais chez mon médecin.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Difficile de te répondre ...oui les médecins traitants reçoivent souvent les comptes -rendus d'examens et de biopsies., Surtout s'ils ont prescrit les examens...
Le premier à recevoir les résultats est souvent le prescripteur...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Dans mon cas aucun des 2 n'a prescrit, c'est pour ça que je me posais la question ,

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Alors si les noms des deux médecins ont été renseignés, généraliste et gynéco devraient recevoir les résultats.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Oui, quand j'ai fait la mamo ,mon médecin était déjà enregistré dans mon dossier à l'hôpital et ils m'ont demandé ma gynéco.

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: En attente de résultat

Message par Violette38 »

Moi ils m’ont proposé directement un rdv avec le chir de l’hôpital pour les résultats (j’avoue que je ne sais pas trop comment le prendre ….) enfin j’ai aussi parlé de mastectomie prophylactique vu ma génétique donc je me dis que c’est pour ça

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc. Les résultats ont été envoyé à ma gynéco et mon médecin traitant et c'est mon médecin traitant qui m'a appelé quand elle a eu les résultats.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: En attente de résultat

Message par ESPERANCE »

On attend avec toi esperanza
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
J-1 , du coup j'ai décidé de garder mon rendez vous chez la gynéco au cas où elle aurait les résultats en premier.
Je n'ai eut aucune nouvelles ni de mon médecin ni la gyneco je me dit que c'est peut être bon signe ,si les résultats avaient été mauvais l'une ou l'autre m'auraient appelé ,au moins mon médecin pour me dire qu'elle voudrait me voir pour me parler des résultats ,vu qu'elle ne sait pas si j'ai pris rendez vous quelque part , ça tourne dans ma tête ,depuis 2j

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Je serai avec toi demain

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Avec toi, Esperanza....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Bonjour

Voilà le verdict est tombé :carcinome infiltrant de grade 3 ,indice de prolifération ( je sais pas ce que ça veut dire) Ki67 élevé 60%
La gynéco a été super elle a appelé l'icl j'ai rendez vous vendredi a 9h avec le chirurgien, elle a fait la prise en charge a 100% et elle m'a mis en 1rret pour déjà 1 semaine ,elle m'a dit que j'avais besoin de temps pour moi , ( je suis ATSEM en maternelle je travaille 10h par jours avec juste 20mn de pause) tout va très vite ,pour l'instant je réalise pas ,

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Bonne réactivité de ta gynéco. Maintenant tu vas pouvoir te mettre en mode combat bien entourée par des équipes compétentes.
Nous on sera là ton équipe de soutien confiant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Merci 🥰
J'ai passé l'IRM
La conclusion : masse ACR6 de 25mmn infero-interne profonde avec probable envahissement du muscle pectoral

Et j'ai du faire une échographie de l'autre sein parcequ'ils ont trouvé un nodule ,je saurai vendredi si c'est juste a surveiller ou si ils feront un prélèvement sous IRM

Ça fait beaucoup en une journée

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: En attente de résultat

Message par ESPERANCE »

Cc esperanza moi aussi grade 3 moi aussi 26 mm et moi aussi y avais un doute sur nodule autre sein qui s'est confirmé négatif mais quelque calcification assez ancienne autre sein a surveiller mon k67 a 25 ça je ne sais pas trop ce que c'est.

Tu vas respirer et affronter les traitements avec sérénité on est toutes la avec toi si tu a des questions
Bise
Dernière modification par ESPERANCE le jeu. 23 mars 2023 07:21, modifié 2 fois.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Répondre