En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Esperanza
Messages : 96
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

C'est comme si a chaque étape j'attendais la suivante,il y a eut la mamo ,j'ai attendu la biopsie ,et j'ai attendu le verdict ,ensuite l'IRM et j'ai attendu de voir le chirurgien,et la j'attend le tpe ,j'ai l'impression d'attendre la suite a chaque fois et de pas avoir conscience de ce qu'il m'arrive

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Ne t'inquiète pas ..Tu vas prendre tes repères. Donne toi le temps et sois patiente et compréhensive avec toi-même 🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 96
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Merci de tes conseils 😊

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Toutes ces attentes sont pénibles et anxiogènes mais toutes les crabettes les vivent avec plus ou moins fébrilité ...il faut en passer par là afin que les médecins aient toutes les cartes en main afin de nous soigner et nous guérir....Esperanza, chaque fois que je lis ce joli pseudo (prénom ?)...je ne vois que briller le mot ESPOIR.
Tiens bon, nous sommes là !
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Esperanza
Messages : 96
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou Mamiette
C'est un pseudo que j'ai choisi le jour où je me suis inscrite ici ,parceque j'ai de l'espoir et parceque je suis d'origine espagnole 😊
Il y a quelques mois je me suis fait tatouer disfruta del Momento,c'était un signe ,et j'ai bien l'intention d'en profiter ☺️
C'est vrai que tous ses examens c'est stressant ,je serai rassurée lundi

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Et oui au début, on a beaucoup d'examens, d' attente de résultat.

ValérieD.
Messages : 27
Inscription : ven. 20 janv. 2023 15:52

Re: En attente de résultat

Message par ValérieD. »

Bonsoir Esperanza, J'ai un triple négatif depuis 3 mois J'ai fait un petit bout de chemin niveau protocole. Si tu as besoin d'info, de conseils, n'hésite pas.

Esperanza
Messages : 96
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Dsl de ne pas avoir donné de nouvelles avant .
Aujourd'hui j'ai vu l'oncologue je commence la chimio le 20 avril ,1 fois par semaine pendant 12 semaines ensuite pose de 15j et ensuite toutes les 3 semaines et a partir de la échographie avant chaque séance pour vérifier si la tumeur réduit .
Immunothérapie toute les 3 semaines jusqu'a la chirurgie

Je dois aussi faire une coloscopie en urgence parcequ'ils ont vu quelque chose au colon et a l'estomac au tpe
Hier j'ai repassé une IRM biliaire parcequ'ils avait vu un truc suspect a l'IRM mamaire ,mais ce n'est qu'un kyste

Mercredi prochain je vois le gastro enterologue
Mardi le radiologue pour refaire une échographie suite a l'IRM mamaire sur laquelle ils ont vu quelque chose a l'autre sein et il me pose un clip
Jeudi prochain ils me posent le cathéter
J'avoue que là ça fait beaucoup d'un coup
Je suis démotivée ça me paraît insurmontable
Je suis sensé arrêter de fumer ,mais avec le stress je suis pas encore prête moralement.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza, oui cela fait beaucoup. Tu as le droit de le dire!
Tu vas prendre chaque jour avec son examen...et les choses vont se définir.Ton cathéter posé tu pourras commencer les traitements et passer à l'action te soulagera.
On sera ton équipe de collaboratrices !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 96
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Merci beaucoup j'avoue que là je suis dépassée je sais pas où j'en suis , l'oncologue m'a dit que je perdais mes cheveux au bout de 4 semaines j'ai une prescription pour une perruque 🥺 je dois aussi acheter du savon et gel douche au ph neutre et de l'huile a la vitamine E pour les ongles ,je me dit en plus de tout le traitement je ressemblerai plus a rien ,j'oserai plus me montrer . La tout de suite je me dit que j'y arriverai pas

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza ..tu vas comme chacune d'entre nous y arriver ! Aucun douteà-dessus.
N'attends pas la perte de tes cheveux pour acheter ta perruque. Tu verras comme c'est rassurant de l'avoir et même de la porter avant que cela ne soit nécessaire.Tu trouveras une perruque qui sera très proche de ta coupe actuelle
Pour les soins de peau ou des ongles, cette petite routine ne sera pas compliquée à adopter. Prends tout cela comme des aides et rien d'autre. .
Repose-toi....Bonne nuit.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Bien avec toi, chère Esperanza.
Oui, ça fait beaucoup, beaucoup de choses en même temps.
Mais quand tu montes un mur, avec ton fiston et que tu vois le tas de moellons tu as l'impression que tu n'y arriveras pas. Alors, tu poses le premier, tu étales un peu de mortier, tu poses le deuxième et petit à petit le travail se réalise. Quelle satisfaction de contempler ton travail en fin de journée.
Et bien, tu vas commencer à construire le mur qui va empêcher l'intrus de poursuivre sa visite dans ton corps.
L'architecte a fait un plan....enfin , les médecins ont fait un plan pour commencer cette bataille.
Tu es l'artisane qui va les aider à réussir cette bataille. Ta force de caractère va contribuer à atteindre ces objectifs.
Je crois en toi !
Je t'embrasse très fort.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc moi aussi j'avais un truc dans le colon vu a l' IRM donc coloscopie et un polype de 2 cm en moins. Tu as a planning bien chargé.

Ghislaine
Messages : 605
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Bonjour Esperanza,
Cela fait beaucoup effectivement. C’est difficile. Comme nous le comprenons.
Mais j’aurais envie de te dire: un jour après l’autre et une épreuve après l’autre.
Je suis avec toi et je t’embrasse très fort. Tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin auprès des Amies du Phare.

Esperanza
Messages : 96
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou je vous remercie toutes pour votre soutient ☺️

Répondre