Triple négatif

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Triple négatif

Message par Lisabelle44 »

Cc. C est bien tu positives.

GabGab
Messages : 40
Inscription : sam. 6 mai 2023 20:39
Localisation : Nord

Re: Triple négatif

Message par GabGab »

Bonjour Lizam
Moi aussi j'ai été diagnostiquée à 43 ans d un cancer triple négatif en novembre 2022. Mon premier traitement a été 9 séances de chimio par taxol qui n'a pas fonctionner complètement.
Cette chimio je l'ai plutôt bien toléré à part quelques petits effets indésirables je n'ai pas eu vraiment à me plaindre.
Là ça va faire un mois que j'ai démarré un nouveau traitement on verra bien ce que ça donne.
Et toi comment vas-tu ? tu en es où dans ton parcours ?
Passe une bonne journée

Lizam
Messages : 11
Inscription : lun. 26 déc. 2022 21:18

Re: Triple négatif

Message par Lizam »

Bonsoir Gabgab,
Je m'excuse pour ma réponse tardive, je me suis moins connectée ces derniers temps.
J'ai eu beaucoup de mal à tolérer cette première cure. À partir de la sixième cure de Carbo taxol, mon corps s'est manifesté par de la température autour de 40, des céphalées insupportables avec le sentiment que mes yeux sortaient de ma tête, des courbatures, des frisson qui étaient tellement fort qui ressemblaient à des spasmes... Bref, je raconte rapidement mais il a fallu que je vois l'oncologue à l'avant dernière cure pour être prise en considération et être hospitalisée pour la dernière cure qui s'est déroulée comme les autres, sauf que dans ce contexte, ils avaient les moyens médicaux pour me soulager rapidement et m'epargner les 48h00 de souffrance qui suivaient mes séances de chimio.
Bref, j'ai développé une diploplie (je voyais double) ça a duré 3 semaines... Horrible!
L'oncologue a pensé à une maladie auto-immun et/ou allergie au taxol, du coup, elle a décidée d'arrêt tous les traitements et d'avancer l'opération.
J'ai eu une double zonectomie et le retrait de 5 ganglions tous saints! Réponse complète à l'anapath... Je revois l'oncologue mardi et attend de connaître la suite des festivités...

Voilà pour mon parcours... Je suis désolée Gabgab, je ne peux pas te dire comment se passe l'EC, j'imagine que c'est le Protocole qui suit le taxol ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Eh bien chemin caillouteux pour toi Lizam.
J'espère que la suite sera plus sereine.
En tous cas tes premières cures ont fait du bon travail!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Triple négatif

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je vois que cette chimio fut difficile. Reposes toi bien après tes opérations

Répondre