ACR4 en attente biopsie et verdict

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Bonjour,

Je viens de rédiger ma présentation, en résumé : je m'appelle Fleur, j'ai 45 ans et vis en région parisienne, j'ai une fille de 7 ans et un adorable mari et on a découvert tout récemment un nodule à contours irréguliers (7mmX4mm) avec calcifications dans mon sein droit, et une masse non suspecte dans le gauche. Ganglions bilatéraux, classement ACR4 pour le sein droit et ACR2 pour le gauche. Antécédents familiaux de cancer chez ma mère et ma grand-mère, et une de mes tantes.
Une microbiipsie est prévue mercredi 28/12. Drôles de fêtes mais le plus tôt sera le mieux.

Pour celles qui ont eu un retour d'échographie à peu près similaire, quel a été le verdict même si je sais que chaque cas est différent ?
Je suis prête à me battre si cela doit être le cas, chaque jour de préparation gagné sera un début de victoire : tel est mon tempérament même si je balise un peu au fond quand même :-/

Je remercie celles qui prendront le temps de répondre à mon message.

Je vous embrasse toutes, je vous lis depuis quelques jours et suis pleine d'administration devant l'abnégation et le courage de certaines : quel magnifique forum !

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par Lisabelle44 »

Cc. C' est sur , on se pose beaucoup de questions. J'avais des microcalcifications en acr5 et acr4.seul ceux en acr5 étaient cancéreuses . malheureusement,seul le résultat de la biopsie te donnera la réponse.

FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Écoeurée : j'ai reçu à 16h un SMS me prévenant de l'annulation du rdv pour la microbiopsie que je devais faire demain !
J'avais juste :
- lutté pour trouver une place en garderie pour ma fille
-calé le rdv avec mon médecin vendredi pour savoir si je pouvais poursuivre mon traitement lupus (cortisone++)
-repoussé mes vacances à ce WE pour assurer le suivi de ces rdv
-retenu mon souffle jusqu'à ce soir en me disant que demain ce serait fait, en tentant de m'occuper le mieux possible d'ici là
-et continué a vivre normalement en me disant que ça passerait vite.

Je suis écoeurée, même pas un appel pour m'expliquer pourquoi c'est annulé. Dans la foulée je reçois un autre SMS pour programmer un rdv le 2 janvier...donc si j'accepte j'annule mon WE.

J'ai appelé le labo, la secrétaire m'a dit, manifestement gênée, que le médecin ne pouvait pas venir demain et que sa collègue allait justement tout de suite me rappeler, qu'elles étaient en train de parler de mon cas. J'attends toujours.

J'ai voulu appeler ailleurs et me rapprocher du centre de radiologie/oncologie près de chez moi, ils me proposent un rdv le 12 janvier...ça me semble si loin que j'ai dit à la secrétaire que je la rappellerais demain pour confirmer.

Je ne sais que faire : accepter le 2/01 ou attendre plus longtemps mais être déjà dans un centre de suivi au cas où ??

Merci à celles qui pourront me donner un avis éclairé, avec le recul que j'ai du mal à avoir ce soir je l'avoue tant la déception est grande.

FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Et ça continue : nouveau SMS pour déplacer le rdv le 02/01 de 17h20 à 14h40. Comme ça en plus, je dois poser mon aprèm. Et toujours pas d'appel pour voir si, des fois, ce n'est pas un pb pour moi !
Bref je râle mais ça m'agace, c'est stressant alors que ça n'est pas mon genre mais là mes nerfs sont mis à rude épreuve :-(

Désolée de l'école ainsi auprès de vous toutes mais grrrrrrrrrrr ce soir 😑

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par Nicole M-F »

FleurE, et si tu te rapprochais de l'autre centre? Quel manque de considération pour le patient que celui où tu avais rendez-vous demain? Aurais-tu à distance raisonnable un centre de lutte contre le cancer qui ait une section de diagnostic rapide, souvent en 24h.
On comprend ton agacement bien légitime Fleur.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Merci beaucoup Nicole, oui c'est très frustrant !

Je ne connaissais pas ce type de centre de dépistage, je viens de regarder et le plus proche est Gustave Roussy (j'habite tout proche du val d'Oise).

La secrétaire de ce centre m'a demandé de rappeler demain matin après 9h car à cette heure il n'y a plus personne pour répondre à ma demande de microbiopsie. A suivre donc, mais quoi qu'il en soit merci pour cette précieuse information et ta compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par Piou »

Bonsoir Fleur,
Je pense que tu pourras être prise en charge dans un délai plus rapide et surtout avec plus de considération à I’IGR. Tu as bien fait de te rapprocher d’eux. En plus, ils font le diagnostic en 1 jour, me semble t’il...
Donne nous de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Bonjour,
Piou, merci pour ton message.
Je viens de prendre rdv à l'IGR pour le 9 janvier, en effet ils ont une aile dédiée au dépistage en 1 jour et la secrétaire m'a très bien expliqué le déroulé de la journée (il y a aussi sur leur site toutes les informations dans le livret d'accueil, je l'écris pour celles qui ne connaîtraient pas comme c'était encore mon cas hier).
J'ai rdv directement avec le chirurgien vu la conclusion de l'échographie, j'ai vraiment le sentiment d'avoir été écoutée, cela m'a rassurée.
La suite dans quelques jours donc, je vous remercie en tout cas toutes les deux pour vos conseils judicieux qui vont me permettre d'être rapidement fixée je pense.
Je vous tiens au courant évidemment !
Dernière modification par FleurE le jeu. 29 déc. 2022 03:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gridou
Messages : 46
Inscription : sam. 12 nov. 2022 00:51

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par Gridou »

Bonjour Fleur,
Je suis également suivie à l’IGR depuis mon premier rdv du 20 décembre et je m’y suis de suite sentie à l’aise et écoutée.
Les locaux sont agréables, je suis vraiment sereine.
Je t’envoie plein d’ondes positives dans cette attente.

FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Merci beaucoup Gridou pour ton témoignage qui me confirme que j'ai fait le bon choix, aidée de Piou et Nicole !

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par Ghislaine »

A bientôt de tes nouvelles Fleur.
Avec toi dans l’attente.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par Lisabelle44 »

Cc je serais avec toi le 9 janvier.

FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Merci Ghislaine et Lisabelle !!

FleurE
Messages : 30
Inscription : ven. 23 déc. 2022 23:08

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par FleurE »

Bonjour à toutes,
Juste un mot pour vous dire qu'à priori le chirurgien de Gustave Roussy n'est pas très inquiet me concernant : je viens de faire une cytoponction sous échographie (au lieu d'une microbiopsie prévue initialement, j'en déduis qu'ils ne sont pas inquiets du tout !) et j'aurai les résultats d'ici ce soir, je suis vraiment soulagée ! Je viendrai confirmer l'ensemble dans quelques heures mais a priori il s'agissait d'un kyste complexe un peu tordu ! Comme quoi les images peuvent être très trompeuses et il ne faut pas stresser trop vite ni lire un peu trop internet 😬

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: ACR4 en attente biopsie et verdict

Message par Ghislaine »

Super Fleur. A ce soir!

Répondre