Maux de gorge et tumeur : un lien ?

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 205
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Maux de gorge et tumeur : un lien ?

Message par Eldorado61 »

Bonjour à toutes,
J'édite un autre post pour vous demander si une d'entre vous a ressenti des maux de gorge persistants et s'il y avait un rapport avec votre cancer ?
J'ai cette gêne depuis un an. J'ai vu mon gastroentérologue qui m'a prescrit de l'inexium et aucun effet. Il m'a conseillé un ORL je l'ai vu en octobre, il m'a dit ne rien voir et il m'a conseillé de revoir le gastroentérologue. Je tournais en rond. J'ai donc passé une fibroscopie et repris un traitement par ipp et pas de mieux, devant cela j'ai vu un généraliste qui ne voit rien non plus et pourtant le problème dure. 🙁
Cette impression d'avoir une angine qui perdure est gênant de jour comme de nuit et cela provoque des toux.
Qu'en pensez-vous ? Merci à toutes. Eden

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Maux de gorge et tumeur : un lien ?

Message par Mamiette »

Bonjour Eden
Mon traitement avec Ibrancre provoque des mucites qui s'étendent de la bouche à la gorge et j'ai eu des maux de gorge au début et cela m'arrive encore . On m'a prescrit des bains de bouche à base de bicarbonate de sodium dans lequel je devais ajouter un sachet d'un produit que je pourrai t'indiquer par MP.
Quand je fais des bains de bouche, je fais aussi un gargarisme avec le produit .
Je ne sais pas, bien sûr ....si l'origine de ta douleur peut être due à ton traitement.
Je t'apporte juste cette expérience personnelle.
J'espère que tu auras bien vite tes résultats.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Maux de gorge et tumeur : un lien ?

Message par Nicole M-F »

Bonjour Eden...Je suppose que tu as eu dans les moments les plus aigus des prélèvements dans la gorge pour voir si tu abritais par exemple des steptoccoques ou autres indésirables.
Dans une vie lointaine à l'étranger, nous avions découvert qu'un de mes fils encore très jeune et moi abritions des StrepA, en permanence, sans fièvre, ni malaise particulier, hors mal de gorge quasi permanent, pour lui et pour moi. Nous avions finalement été traités tous les deux en même temps assez longuement, avant qu'il ne soit décidé quelques mois plus tard, de lui retirer des amygdales cryptiques (intervention rarement pratiquée dans ce pays là). Toutes les problématiques ont disparu ensuite et pour lui et pour moi
Bien sûr tu l'as compris, nous ne sommes pas compétentes pour te donner un avis médical.
On peut juste partager nos ressentis et nos expériences.
On sait bien aussi que la gorge est souvent l'endroit où se "somatisent" nos angoisses et nos chagrins...Mais je crois que dans ce cas, on a la sensation de gorge "douloureuse" mais sans rougeur ni inflammation...
En tous cas tu as vu tous les spécialistes capables d'évaluer la situation et te traiter, y compris par ipp, au cas ton mal de gorge aurait été lié à un reflux. Cela est rassurant.
On attend avec toi tes résultats.
A bientôt de te lire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 205
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Maux de gorge et tumeur : un lien ?

Message par Eldorado61 »

Bonjour et merci à vous deux,
De précieux conseils. Donc j'ai envoyé un mel à mon médecin qui est retraité aujourd'hui et il m'a recommandé auprès d'un confrère qui s'occupera de moi. Il me conseille également de voir un autre gastroentérologue. J'ai confiance en ses conseils. Il a été mon médecin durant 25 ans.

Pour le gynéco, il a reçu les résultats des biopsies le 5 et il prêtant n'avoir rien. Je vais donc demander les résultats directement auprès de l'anapath.
Ce n'est pas sérieux.
Malheureusement dans ma région, en Manche, nous avons peu de médecins, beaucoup partent en retraite et ne sont pas remplacés. Les délais de rdv sont donc très très longs. Les statistiques semblent démontrer que la Normandie est la région où les gens sont le plus mal soignés et les plus mal en point. Il y a du vrai !

Pour ma gorge, c'est depuis un an environ et je suis très gênée. Des picotements, des sensations de chauffe, comme si j'avais du poivre au fond de la bouche, des douleurs...un peu oui comme une angine mais sans fièvre. J'ai tjrs eu des soucis d'estomac, mais ce phénomène est récent et différent.
Je n'ai pour l'heure aucun traitement.Je vais essayer les gargarismes.:)
Je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles. Merci infiniment. Eden

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 205
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Maux de gorge et tumeur : un lien ?

Message par Eldorado61 »

Bonsoir à toutes,

Un médecin m'a prescrit un gargarisme pour candidoses ou mycoses, je vais voir le résultat. Bonne soirée à toutes. Eden

Répondre