Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par FroggyMummy »

Bonjour Virginie,

Ta nuit agitée me rappelle les miennes au même stade que toi, juste après le diagnostic… je me rappelle pour moi je transpirais, je transpirais pendant mon sommeil (!)…le stress je pense…

Courage! Jeudi aprem tu en sauras plus avec le chirurgien… pense à prendre une liste écrite avec tes questions…

En attendant, prends soin de toi, essaie de faire une petite sieste dans la journée pas trop tard et pas trop longtemps dans l’ aprem pour récupérer un peu… prends bien soin de toi et reste positive le plus possible!!

Avec toi,
FroggyMummy

On comprend o combien ce par quoi tu passes..

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Mamiette »

Bonjour Virginie
Je l'ai déjà écrit souvent et j'ai l'impression que je me répète....j'utilise beaucoup les petites séances de relaxation qu'on nous propose sur internet. On peut évidemment faire des exercices de respiration seules, méditer si l'on en a l'habitude...mais je trouve que la voix super apaisante des personnes qui proposent ces séances aident beaucoup.
Alors, en cas de nuits angoissantes, je n'hésite pas à utiliser la tablette ou le téléphone pour faire une séance qui me permet souvent de retrouver le sommeil.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par zelie »

Bonjour Virginie
Je t apporte mon soutien et aussi la garantie d avoir confiance en l avenir.Oui, tu peux faire confiance,je sais, l annonce est un choc mais comme le dit Nicole, in situ, c est plutôt un moindre mal.Tu vas être soignée, suivie,et cette prise en main de la maladie t aidera à croire en la guérison.Maintenant, cela fait bientôt 7ans qu on m a annonce un carcinome canalaire infiltrant.Je suis toujours là, comme bon nombre de personnes sur le phare.
Bien sur, il est normal d être secouée par le diagnostic.
Et je rejoins Mamiette, oui, les séances de relaxation sont très efficaces pour rattraper les heures de sommeil.Il y en a de très bien faites sur internet.Je suis formée à l enseignement du yoga Nidra.Une pratique souveraine .Je propose des séances chaque semaine dans ma ville.Alors essayez yoga Nidra sur internet et vous verrez comme c est magique!J aimerais bien, à la retraite, proposer cette activité en milieu hospitalier également car c est une aide précieuse pour le mental.(d ailleurs je serais partante pour en enregistrer une et la diffuser sur le phare mais est ce possible techniquement ? Ou le faire sur YouTube et vous transmettre le lien?)
De tout cœur avec toi,courage (bien que je ne doute pas du tien!)et confiance.Bises ainsi qu à à toutes les amies du phare!
Zelie

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Déjà merci à vous pour tellement de gentillesse et de bienveillance c'est adorable 😊je pense mieux dormir cette nuit, hier c'est mon cerveau qui a fait des siennes et en ce qui me concerne c'est souvent la nuit. Autrement je suis assez zen, jattend demain pour savoir comment va être établi le plan d'attaque 😉en ce qui concerne la méditation je vais aller jeté un coups d'œil et une petite vidéo ce serait top 😁
A demain, je vous souhaite une douce soirée, quant à moi jattend avec impatience l'arrivée ma mère qui arrive de Bretagne pour la semaine, ça fait 5 mois que je ne l'ai pas vu (depuis mon mariage en juin ☺️) donc ça va faire du bien.
Je passerais demain mettre un petit message, je pense bien à vous et Nicole, je voulait dire que pour ma part être venue sur ce forum avant le verdict, juste pendant les examens, ça m'a permis d'apprendre des petites choses sur le cancer du sein et de mieux accepter l'annonce de mes résultats, donc merci à toi sur ce point😉

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Nicole M-F »

Z&lie, plutôt le faire sur Youtube, et poster pour inviter celles qui le souhaitent à te contacter pour recevoir le lien en mp.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Bonjour Mesdames comment allez vous aujourd'hui ?
Pour ma part je suis allé hier pour ma consultation avec le chirurgien, donc c est bien un carcinome in situ de grade intermédiaire avec nécrose comédonienne focale. L'opération est prévue le mardi 22 mars en ambulatoire et ce sera une mastectomie partielle suivie de sceances de radiothérapie une vingtaine je pense, 1mois et demi après l opération. Ce matin j'ai rendez vous à 10h avec mon médecin traitant pour la prise en charge ALD et mercredi pro avec l'anesthésiste, hier nous avons fait l écho de repérage, ils mettrons un produit bleu le jour J. Voilà pour les nouvelles, je garde le moral mais suis un peu chafouin quand même, faut juste digérer l'information, mais ça va bien ce passer et je suis bien entouré j'ai bcp de chance.
Je pense à vous et vous souhaite une jolie journée, bien à vous.
Virginie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Nicole M-F »

Garde ta confiance Virginie !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Mamiette »

Mais oui, Virginie...cela va BIEN se passer.
Et nous, nous t'accompagnons avant, pendant et après, comme tu en ressens le besoin et selon ton souhait.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Vero17 »

Bonsoir Virginie,
La confiance, c’est tellement important. Profites bien de ta Maman. Nous nous restons à tes côtés, présentes et attentives .
Belle soirée 😘😘

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Piou »

Important de garder le moral afin de poursuivre ton parcours en toute sérénité. Tu as choisi la bonne option😊. Et si tu ressens une baisse de moral, viens discuter avec nous....
A bientôt de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Petit passage par ici pour vous faire un coucou en espérant que vous allez toutes" bien"... 😉la semaine passée à était une semaine fatiguante entre l'annonce, l'annoncer a l'entourage, au travail....les rdv Et la venue de ma mère cela n'a pas était de tout repos... Cette nuit j'ai dormi comme un bébé je ne comprend pas pourquoi je suis autant fatigué mais ce qui est sûr et que j'écoute mon corps et ses signaux...j'étais déjà bcp dans l alimentation saine et la je pense me remettre à faire des bons petits plats healthy et reprendre le sport tranquilou.. 'en attendant Demain rdv anesthésiste...et aujourd'hui le ciel et bleu et le soleil pointe le bout de son nez que s est agréable ☺️je vous souhaite une belle journée
Bien à vous
Virginie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Nicole M-F »

Virginie, laisse ce beau soleil te nourrir de vitamine D, très bonne pour nous...et pour tous;)
Poursuis toutes tes bonnes résolutions qui ne manqueront pas d'atténuer ta fatigue par ailleurs bien compréhensible!
Bonne journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Coucou à vous,
Rendez vous anesthésie OK, ça s est bien passé, elle m'a tout expliqué en détail de mon arrivée à 7h30 jusqu'à ma sortie le soir ! Je me sens bien rassurée même si forcément le jour J j'aurais une appréhension, je pense qu'on va bien s'occuper de moi, voilà... En attendant l'opération je me détend et je prend du temps pour moi...
Bien à vous
Virginie

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par FroggyMummy »

Formidable ce contact avec ton anesthésiste…!
Te voilà rassurée du mieux possible…
Et maintenant du temps pour te préparer et souffler en même temps…
Avec toi sur ce chemin vers le meilleur…
🌈

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Piou »

Il est important de se sentir en confiance et rassurée. Tout est prêt pour une intervention en toute sérénité.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre