Nodule, biopsie et maintenant attente des résultats

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Fleur du 67
Messages : 16
Inscription : lun. 21 juin 2021 14:14

Re: Nodule, biopsie et maintenant attente des résultats

Message par Fleur du 67 »

Merci Nicole ! Bonne continuation à vous toutes, mes chaleureuses pensées vous accompagnent.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Nodule, biopsie et maintenant attente des résultats

Message par Vero17 »

Quelle bonne nouvelle ! Ravie pour toi
Bon vent !

Lili49
Messages : 26
Inscription : dim. 7 mai 2023 20:14

Re: Nodule, biopsie et maintenant attente des résultats

Message par Lili49 »

Bonsoir à toutes je suis nouvelle ici et je cherche une aide ou information voilà il y a plus de 3 semaine j’ai passer une biopsie des deux sein classé acr4 avec calcification avant la biopsie j’ai pas pris en compte une ordonnance il y a 1 ans d’une nouvelle gynécologue qui a constaté une nouvelle nodule jusque là on m’avait expliqué que c’était des fibroadenome que cela ne servait à rien de faire des biopsies donc cette ordonnance je l’ai laisser traîner pendant 1 ans sans en prendre compte.
j’ai eu des douleurs par la suite a mon aisselles droite pendant la période du covid mon médecin me disait que c’était une infection sûrement virale rien d’alarmant et cela a continuer dans le temp et encore aujourd’hui par moment .
À la suite de ça soit 1 ans après , je reprend rendez vous avec une autre gynécologue attitrée pour consultation annuelle avec cela je lui présente mon ancienne ordonnance pour vérifier là nodule, elle me palpe et constate là nodule et demande à vérifier en échographie. Quelque semaine après je passe cette échographie la dame très sérieuse me demande les antécédents familial je dit que du côté de ma mère et de mon père antécédent de cancer deux sont décéder carcinome infiltrant , suite à cela la même personne qui m’a passé l’échographie me donne rendez vous pour une biopsie la semaine suivant .
j’ai eu donc une biopsie car deux nouvelle nodules découverte dans mes deux seins classée acr4 suspect et d’autre classée acr3 à contrôler.
3 jours après ma biopsie , ma gynécologue m’appelle pour me donner les résultats chose que j’ai trouver rapide! elle m’informe que c’est bénin que ce sont des adenofibrome au fond de moi mon instinct et ce que je ressent ne me rassure pas, elle me demande si cela me fait mal? Et je lui dit que non donc elle me propose de me revoir pour un contrôle dans 6 mois.
3 semaine après le 3 mai de cette semaine je reçois un appel premier appel je ne répond pas pensant que si c’est important on me laisse un message.. deuxième appel je décroche et là c’est la secrétaire de ma gynécologue qui m’annonce que je doit revoir ma gynécologue en télé consultation semaine pro pour les résultats de ma biopsie je lui explique qu’elle m’a déjà donné les résultats je ne comprenait pas la raison de la revoir car je devait faire un contrôle en septembre pas avant elle revoit avec elle et me confirme que c’est suite au résultat de la biopsie et ne peu m’en dire plus elle souhaite me parler . Résultat je me sent seule en pleure chaque jours qui passe pensant au pire je ne sais pas si cela sera mauvais mais on appelle pas pour annoncer quelques chose de bénin 3 semaine après l’examen je ne sais pas quoi penser je me sent vide et très fatiguer en ce moment merci de vos conseils et de votre écoute , à bientôt de vous lire .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nodule, biopsie et maintenant attente des résultats

Message par Nicole M-F »

Lili49, bienvenue parmi nous
Cela t'ennuierait-il de recopier ton message sur un nouveau fil tout à toi.
Clique sur le fil Venez vous présenter, puis clique sur Nouveau sujet et ouvre un message avec par exemple en titre Lili49 présentation.
Cela permettra à chacune de te répondre plus facilement.
Merci à toi. ..
Quand sois-tu rappeler ta gynéco ?On va marcher avec toi dans cette période ingrate bien sûr !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lili49
Messages : 26
Inscription : dim. 7 mai 2023 20:14

Re: Nodule, biopsie et maintenant attente des résultats

Message par Lili49 »

Bonsoir Nicole , merci de votre retour je ne suis nouvelle ici et je ne sais pas du tout comment remette sur un nouveau fil pour mon message en essayant de trouver comment cela fonctionne , pour ma gynécologue elle m’appelle en télé consultation cette semaine d’où mon angoisse et des informations auprès d’autres personnes qui on vécu cela . Merci de votre retour

Répondre