KO en sortant de la radiologie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Piou »

Je pense, Lautrecotedumur, que le stress que tu subit actuellement, toutes les amies du Phare l’on ressenti à un moment de leur parcours. Cela me semble inévitable. Certaines peuvent éprouver le besoin d’une aide extérieure (acupuncture, sophrologie...), ce qui peut aider à traverser des passages parfois difficiles.
Vient discuter avec nous également... cela te fera le plutôt grand bien.
A bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Nicole M-F »

L'aitrecotédumiroir...Quel long pseudo😉 bonjour à toi,
Oui on a ressenti ce désarroi...On connaît cette désorientation totale...
J'ai déjà raconté ici je crois que les circonstances avaient fait que j'ai appris les résultats des biopsies alors que j'étais dans un supermarché. Un jour où il pleuvait à torrent...

En sortant du centre commercial j'ai cherché ma voiture pendant une vingtaine de minutes......désorientée...sur tous les plans.

Ce que tu décris n'est pas "si catastrophique ", comme tu le dis si bien.
Les cellules sont hormonodépendantes, ce qui va donner un atout supplémentaire de traitement. Pas d'embole ce qui est toujours un plus.

Mais au-delà de cela, avec un diagnostic de départ un peu plus complexe que celui que tu décris, presque vingt ans après ce diagnostic , après des traitements classiques, chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie, suivies d'hormonothérapie de longue durée, je te dis de garder confiance😉 Nous sommes toutes là autour de toi animées du même message.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour les Filles !
Voilà c est fait. La chirurgienne m a ôté le squatteur et 3 ganglions sentinelles pour faire bonne mesure. Elle m a rien trouvé de dur, apparemment tous les ganglions sont souples mais on attend l anapath le 15 avril.
Par contre je suis apparemment intolérante à la morphine . J ai vomit plusieurs fois, il a fallu s arreter en rentrant chez moi, 3 fois.
J espère avoir fait le plus difficile et que je n aurais pas besoin de chimio. Nous verront bien. J ai fait la connaissance de patientes dans le même bateau dont une dame de 89 ans, la première femme kiné sur Brest en 1954... ils n étaient que 2 à cette époque, un homme et cette dame !! Une personne intéressante et attachante. Il faut voir tout le positif !
J ai mal dormi par contre et ai du prendre un demi X....x. par contre douleur ça va, elle a découpé autour du mamelon pour aller chercher haut sur le cadran Supérieur interne le nodule de 16 millimètres. Elle m a dit avoir enlevé plus large.
Voilà, voilà ....
Et comme je le dit maintenant : sur le toboggan il faut assurer la descente. Tout ira bien.
Bonne journée à toutes et courage.
Josephine.
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Mamiette »

On va opter pour Joséphine, ton pseudo est tellement long.😉 Et c'est un bien joli prénom.
Une bonne chose de faite. On reste près de toi jusqu'au 15 avril. Repose toi bien.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Nicole M-F »

Je rejoins Mamiette pour t'accompagner dans cette phase d'attente d'anapath un peu ingrate. Quant à la morphine, je partage l'intolérance avec toi!
Bonne récupération.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Kty »

Tu as fait le plus dûr. Si les ganglions avaient une bonne tête, il y a des chances qu’il n’y ait pas eu de propagation.
Je croise les doigts pour toi.
Repose-toi bien!

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour à toutes,
Ce matin une question bien futile.
Que penser des teintures cheveux ? 55 ans et cheveux blancs qui attaquent, je ne sais pas il faut que je continue les teintures....🤔
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Kty »

😂😂😂 T’as de la chance que ça ne commence que maintenant! Pour ma part les premiers cheveux blancs sont apparus à 30 ans. Je les ai teints jusqu’à l’année dernière, où j’en ai eu marre. Comme je ne voulais pas d’effet racines, j’ai passé 4 séances et en tout 16h chez le coloriste pour des balayages. Résultat, un an plus tard, cheveux presque totalement blancs, et j’adore! Tu peux essayer de voir le résultat avec des logiciels de coiffure avant de te lancer. Bises

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Mamiette »

Si tu n'as pas de traitement qui fragilise les cheveux, pour quelles raisons ne continuerais-tu pas de les teindre. Il existe des produits sans ammoniaque et aussi des produits bio.... après, y a t-il risque pour la santé ? Tu auras sans doute tous les avis.
Perso, c'est vraiment le traitement pour la récidive qui m'a contraint à accepter de voir blanchir mes cheveux et de les couper régulièrement tant ils sont fragilisés et poussent de façon désordonnée.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Nicole M-F »

Bonjour mes amies
Je n'ai jamais changé mes habitudes de teinture au cours dr les traitements ou après. M'en remets à mon coiffeur 😉
Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lautrecôtédumiroir »

Merci pour vos réponses 🤗. C est terriblement futile, mais la tendance étant à la chasse des produits perturbateurs endocriniens la question mérite réflexions je pense....
Profitez bien du soleil et de ce week-end de Pâques.
Pensées positives pour nous toutes !
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Kty »

Mon gynécologue, devant mon incompréhension devant mon diagnostic, m’a montré les courbes d’augmentation ahurissantes de cancer du sein partout dans la monde, et d’après les études, c’est les nano particules qui seraient responsables. Est-ce qu’il y en a dans les teintures? Je ne sais pas. Mais elles sont partout.

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Mimi37 »

Mon coiffeur m’a proposé un produit sans ammoniaque pour mes balayages et j’en suis très contente. Mes cheveux ne tombent pas avec le xeloda mais ils sont devenus plus fins.

Finette
Messages : 9
Inscription : jeu. 15 avr. 2021 18:03

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Finette »

Merci de m avoir accepté ko c est mot je vais sereine à ma mammo et là, sein gauche acr2. Sein droit acr4 pas le temps de réagir et on me remet mon rdv pour biopsie 4 jours plus tard. Je l ai fait hier sous mamotonne pour calcification canalaire irrégulière. Maintenant l attente des résultats j ai l impression que c est un rêve. Je n' arrive pas à réagir. J ai peur. On me considère comme quelqu'un de forte mais là je suis KO. Je pense sans arrêt au pire. Merci à celles qui me liront et qui accepteront d échanger sur leur expérience. Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Nicole M-F »

Finette, bienvenue à nouveau.
Ton message est un peu perdu sur ce fil.
Cela t'ennuierait il de le reproduire en ouvrant un fil juste pour toi: avec pour sujet , par exemple "Finette, KO aussi", simple suggestion😉
Oui nousconnaissons toutes ce sentiment de basculer soudain dans une autre dimension avec ce type de résultats de mammo et avec la biopsie dans la foulée.
Bien trop tôt pour savoir ce que seront les résultats.
Mais en tous cas, si tu parcours un peu le Phare, notre forum, tu verras que nous sommes nombreuses, des années après nos diagnostics à partager nos expériences.
En toute simplicité et amitié.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre