KO en sortant de la radiologie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Mamiette »

Joséphine
Il me semble que certaines personnes font appel à un coupeur de feu, pour le zona....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lautrecôtédumiroir »

Merci Mamiette 😊
J ai eu une séance à distance hier soir. Ca m a apaisée . J en ai une autre ce soir. Une amie de ma sœur. Une "belle personne ".
J y crois.
On verra bien.
Ma séance de Taxol a été annulée en conséquence.
On verra la suite semaine prochaine.
Belle journée à toi.
Bises.
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour Nicole,
J ai fait suivre des photos au service d oncologie. C est une jeune interne (2ème année) qui s est occupée de les réceptionner. Pas d avis, ils sont en attente du diagnostic du dermato de ville que j ai finalement vu hier am. Il confirme un zona et m a donné du zelitrex pendant7 jours.. Il aurait fallu bloquer les poussées avant 72h...mais impossible d etre reçue plus tôt et ma généraliste n a pas voulu m en prescrire avant l avis du dermato. Bref tout le monde se renvoie la balle.
Je ne sais pas quelle décision l hôpital va prendre semaine prochaine. Compliqué en ce moment.
Bien à toi
Bonne journée
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Nicole M-F »

Effectivement to antiviral est celui prescrit le plus souvent, très tôt dans l'éruption.
J'espère que cela va aider en freinant d'éventuels regains de poussée, et que la coupeuse de feu sera efficace.C'est une aide à ne pas négliger
A bientôt.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lautrecôtédumiroir »

Je toque à nouveau à la porte...
Je refais une poussée de zona...
J ai ma 5eme séance de taxol ...
Mon généraliste devait me trouver rapidement un rdv chez un dermato mais malgré mes appels aucune nouvelle.
Oncologie idem aujourd'hui..
Je n en peux plus de leur manque de disponibilité. Mon cancer me stresse moins que cette forme d abandon du patient. Je verrais bien demain. Mon généraliste m a prescrit du zelitrex sur 7 jours mais je sens bien qu elle est loin d être certaine qu il s agisse de zona. Surtout une autre crise et exactement sur la trace de l ancienne poussée qui date de moins d un mois...
J ai lu dans les posts du site que ça arrive parfois. SOPHIE par exemple.
L une de vous en saurait elle davantage ??
Un grand merci
Je vous embrasse
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lylybulle »

Joséphine je ne te serais d'aucune aide concernant ton zona je peux juste t'envoyer tout mon soutien
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très rapidement
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Nicole M-F »

Bonjour Joséphine,. Quand vas-tu à ta s3ance de chimio? Peux-tu voir ton oncologue avant ta séance et lui montrer ton éruption? Il devrait pouvoir te dire si cela ressemble à une réaction cutanée à ton traitement.
Les poussées de zona s'accompagnent habituellement de douleurs plus ou moins aiguës? As-tu ces douleurs?
Il est effectivement bien insecurisant de ne pouvoir avoir accès à l'avis médical dont tu as besoin.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour les filles,
Merci pour votre écoute.
J ai bien reçu ma 5ème dose de Taxol hier, après avoir été reçue par mon oncologue. 2 dermato du service d a coté sont passés voir mon omoplate. Pour eux c est plutôt de l herpès...je n en ai jamais fait...bref, comme le traitement est le même que pour le zona apparemment ce n est pas méchant.
Elle a souhaité que je recule au moins de 10 jours ma 2ème dose de vaccin pfizer tout de même, pour ne pas tout mélanger et par précaution.
Bref je suis un peu plus sereine.
J ai aussi signalé que j ai essayé d appeler le service d onco .....12 fois ! la veille de ma 5ème dos pour signaler la reprise de l irruption cutanée.... c est le manque de communication qui mine.
Mais tout va bien aujourd'hui je reprends du poil de la bête.
Un grand merci pour votre soutien.
Bon courage à toutes.
Je vous embrasse
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: KO en sortant de la radiologie

Message par Nicole M-F »

Contente de te voir rassurée .Bon week-end à toi Joséphine.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre