métastases foie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Pauline14
Messages : 30
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 11:20

métastases foie

Message par Pauline14 »

Bonjour,

Je suis Pauline14, je ne sais pas si quelqu'un se rappel de moi donc je retrace mon parcours.

Janvier 2018 découverte d'un cancer du sein hormonoépenant et HER2 +++.

Traitement:

3 EC 100 avec produit orange
3 taxotère avec 18 piqures d'herceptine
Tumorectomie
Retrait des ganglions sentinelles (5)
35 séances de radiothérapie
Hormonothérapie

Tout aller bien mais si je reviens vous vous doutez que ca va pas . depuis le 15 Décembre 2020, je sais que mon cancer est généralisé un peu au poumons et beaucoup au foie (4 métastases de 25 à 45 mm). J'ai peur, très très peur. Je recommence chimio Taxotère avec Herceptine + un petit nouveau Perjeta. Voilà je sens que me vie va être de courte durée et j'ai que 35 ans.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: métastases foie

Message par Mamiette »

Bonsoir Pauline
Je suis arrivée sur le Phare au moment où tu le quittais après ton premier traitement. Nous n'avons donc pas eu l'occasion de partager.
Je comprends ton immense angoisse.
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une amie dont le mari à un cancer du pancréas. Il vient de subir deux énormes opérations, et va poursuivre avec une chimio très forte (il en a déjà fait des séances, avant les opérations). Son chirurgien lui a expliqué que ce genre d'opération n'aurait jamais pu être faite, il y a peu de temps, que les chimios étaient aussi bien mieux ciblées....
Tout ça pour te dire, que la science a tellement progressé, qu'il faut t'accrocher et garder confiance.
Maintenant que l'on s'est rencontrées on va se donner la main et avec toutes les amies du Phare qui vont te reconnaître, faire une immense ronde pour te soutenir.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Pauline14
Messages : 30
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 11:20

Re: métastases foie

Message par Pauline14 »

Merci. Moi mon oncologue m'a dit que je n'étais pas opérable; il y a trop de métastases dans le foie et que comme de toute façon il y avait forment d'autres cellules ailleurs ça servait a rien.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: métastases foie

Message par Piou »

Garde confiance, Pauline... une bataille n’est jamais finie tant qu’elle n’a pas été menée jusqu’au bout !
Mamiette a raison.. les traitements et la recherche font d’énormes avancées. Des protocoles qui n’existaient pas il y a encore quelques années font leur apparition.
Donnes nous de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: métastases foie

Message par Nicole M-F »

Pauline, je note que tu ne sembles pas avoir reçu l'Herceptine lors de tes premiers traitements.
Tu sembles devoir en recevoir maintenant.
Cette immunothérapie est très efficace, donc mobilise tout ton énergie et ta confiance dans ce traitement.
En tous cas nous t'accompagnerons à nouveau, sois en sûre.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre