Attente insurmontable

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente insurmontable

Message par Nicole M-F »

Perle à demain!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente insurmontable

Message par Mamiette »

Reviens vite nous donner de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Attente insurmontable

Message par Piou »

Nous t’accompagnons et pensons bien à toi
A très vite
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Coucou à toutes.
Le rendez-vous a duré 5 min top chrono. Ils m'ont retiré 6 cm de lésions, cicatrice radiaire et mastose. Prochaine mammo dans 6 mois, lors de ce rendez-vous pour la mammo me sera proposé un protocole d'essai pour les personnes à très haut risque avec lésions atypiques comme moi. Je relirai bien le compte rendu quand je l'aurai car c'était tellement rapide que je n'ai pas pu poser de questions.

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente insurmontable

Message par Mamiette »

Je comprends ta frustration Perle et je trouve dommage qu'un médecin ne consacre pas plus de temps à sa patiente ...mais pour te réconforter, dis toi, qu'une longue consultation aurait été signe de complications....
Tu pourras peut-être parler du compte-rendu avec ta/ton généraliste.
Reprends le cours de ta vie, oublie un peu ces mois d'inquiétude et profite pleinement des beaux jours qui s'installent.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente insurmontable

Message par Nicole M-F »

Perle, Comme c'est dommage ces consultations expédiées! T'a-t-on quand même remis ton compte-rendu d'anapathologie?
Je t'embrasse et te souhaite de retrouver vite ta sérénité.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Attente insurmontable

Message par Perle35 »

Mamiette, Nicole.
Oui c'est dommage et frustrant ces consultations surtout après toutes ces angoisses qu'on aimerait apaiser.
Non je n'ai pas eu mon compte rendu d'anapath. J'espère que mon médecin traitant l'aura.

Coco3
Messages : 1
Inscription : lun. 14 juin 2021 18:47

Re: Attente insurmontable

Message par Coco3 »

Je ne sais pas trop comment ça marche. Moi mamo. Écho. Irm..acr4. Biopsie cela c'est très mal passée. Douleur intercostale affreux et gros hématome depuis le 1er juin. Le radiologue me tel vendredi pour me dire que les résultats étaient arrivés( laboratoire des ets bichât à paris) et négatifs mais n'est pas du tout d'accord avec eux. J'ai un cancer m'annonce au tel et m'impose de recommencer une biopsie. Ma gyneco tt d'abord pas d'accord avec lui me propose de transmettre les résultats à son référent. Ce que je m'appretais à faire quand tt à coup elle change d'avis. Réclamant ces résultats, le radiologue ne veut pas me les donner ni même les lire. J'attends pour avoir un rv avec la gyneco. En espérant qu'elle me les communiquera. Je suis paniquée et angoisee. Aidez moi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente insurmontable

Message par Nicole M-F »

Binjour Coco3 et bienvenue à nouveau.
Tu trouveras un petit message privé en haut de la page d'accueil à droite.
Je te suggère dans ce mp de reposter ton message ci-dessus sur le fil Venez vous présenter pour ouvrir un fil de discussion que tu retrouveras facilement.
Ce que tu nous décris est bien compliqué à vivre effectivement.
Il se peut que cet Acr4 se révèle bénin mais il est raisonnable de s'en assurer.
A bientôt de te lire.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente insurmontable

Message par Mamiette »

Bonjour Coco3
Une précédente expérience sur le forum a montré que si un médecin avait des doutes sur les résultats d'un examen, il était préférable de suivre son avis...et ce, malgré les désagréments de ces examens d'investigation....
Mieux vaut vérifier pour rien, que passer à côté d'un problème qui peut être réglé rapidement.
Nous restons près de toi, si tu le souhaite.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre