Octobre 2 ans après

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Octobre 2 ans après

Message par zelie »

Merci à vous les amies!C est réconfortant de lire vos paroles encourageantes.
Et moi aussi,je suis de tout cœur et par la pensée, avec toutes celles du forum qui poursuivent examens et traitements.
A bientôt, je vous tiens au courant !
Zelie

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: Octobre 2 ans après

Message par Jadounette77 »

J attends aussi avec vous
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Octobre 2 ans après

Message par Sophie »

Coucou les amies.Super bonne nouvelle: echo gauche et echo mammo droite ne présentent pas de caractère suspect. On avance la surveillance a 6 mois en raison du ganglion repéré a l IRM. Je me suis sentie plus légère d un seul coup même si grace a vous j avais pu me mettre en mode "no panique ".Début novembre je fais les finitions de mon sein reconstruit.!Aucune remise en question pour ça vu les résultats des examens.
Je pense a toi Zelie pour ton bilan et attends les news.je vous remercie chacune d être là ,de vos petits mots,de vos pensées chaleureuses. .

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Octobre 2 ans après

Message par Mamiette »

Comme on aime lire "super bonne nouvelle"
Déjà avec toi pour cette date de novembre.
Je t'embrasse Sophie.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Octobre 2 ans après

Message par Marjijane »

Contente pour toi Sophie.
Continue à nous donner des nouvelles, on aime bien, surtout quand elles sont bonnes.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Octobre 2 ans après

Message par Piou »

Je reprends tes mots... "super bonne nouvelle", Sophie.
A bientôt donc
BIen à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Octobre 2 ans après

Message par Cat67 »

Sophie,
Quel soulagement ! Je suis pour très heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles. Je t'appelle bientôt en attendant plein de bisous !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Octobre 2 ans après

Message par Nicole M-F »

Sophie...le Phare est tout scintillant des bonnes nouvelles.
Merci d'avoir partagé 🙂
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: Octobre 2 ans après

Message par Jadounette77 »

Merci de partager cette bonne nouvelle ca fait du bien d entre ça
Bonne continuation
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Octobre 2 ans après

Message par Mimi37 »

Bonnes nouvelles Sophie !! C’est sûr que tu dois te sentir légère à la lecture de ces résultats.
Je pense bien à toi
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Octobre 2 ans après

Message par zelie »

Bonsoir les amies!
Vraiment contente,Sophie, pour ces bonnes nouvelles...De mon côté,c est pareil.Je suis suivie de près pour des canaux galactophoriques remplis de sécrétions, et on craignait à un moment un cancer in situ.Mammo,Irm régulièrement...
Aujourd’hui, les images montraient de la stabilité.J ai même compris, à travers ce que disait la jeune radiologue qui remplaçait le professeur habituel,que c était un peu excessif,tous ces examens qu on me faisait...Mes mammo sont classées ACR2...Ça faisait longtemps !
Je dois revenir en février, pour une IRM, si je suis les consignes du professeur(absente aujourd’hui).Un médecin très tatillon, qui ne laisse rien passer...Et qui avait découvert mon cancer de 5mm en 2014...
Encore merci pour votre soutien...C était un grand réconfort !
Je vous souhaite une bonne nuit, je pense bien à vous,et vous envoie mon amitié.Je vous embrasse !
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Octobre 2 ans après

Message par Marjijane »

Un médecin tatillon, c'est bien Zélie, c'est rassurant.
Des images stables : en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, comme on dit ! Tu vas pouvoir souffler.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Octobre 2 ans après

Message par Nicole M-F »

Zélie...te voilà rassurée et nous heureuses pour toi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Octobre 2 ans après

Message par Sophie »

Très contente de lire ces nouvelles rassurantes Zelie! Une surveillance rapprochée est positive dans nos cas de figure pour le moment. Je t embrasse.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Octobre 2 ans après

Message par zelie »

Oui,Marijane,d accord avec toi,j apprécie le côté très prudent de ce professeur.Il est vrai que ce que dit sa remplaçante,à savoir,les examens réguliers,IRM tous les 8mois,ainsi que mammographie,(la dernière remontait à février)peut paraître excessif.Comment trouver la juste mesure?Je ne reprocherai jamais ce côté « tatillon »au médecin qui a découvert ma tumeur.Le médecin d hier était rassurante « vos seins sont complexes à lire, mais tout ce qu ils présentent est benin.Vous savez,on en a tous des aspects plus ou moins parlants dans les seins.Ce n est pas forcément inquiétant un rehaussement à l IRM...Mais voilà,cela demande à chaque fois des investigations pour être sûre de ne pas passer à côté d un problème. »
Je remarque que le médecin qui nous reçoit,son langage, ses mots, et même, so caractère,ont beaucoup d importance dans ce que le patient va ressentir...un mot ,un regard ,jouent beaucoup.Je me souviens que, lors de la découverte de ma tumeur de 5mm, je relativisais en disant à voix haute:bon,ça n est pas très grand...Le professeur m à répondu :oui, mais ce n est pas forcément les plus gentils...
J avoue que là, j aurais préféré ne pas entendre...Mais voilà,pour l instant, on va dire que monsieur l intrus est sage...Mais méfiance !
Sachez en tout cas que, même si je ne vous écris pas souvent, je viens assez régulièrement vous lire.Ce qui est certain, c est que je ne vous oublie pas.
Je suis souvent impressionnée par votre courage, votre entraide...
Je vous dis à toutes, à bientôt !
Je vous souhaite un bon week-end !
Bises amicales
Zelie

Répondre