Cancer 34 ans Celinero

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Celinero
Messages : 10
Inscription : dim. 17 nov. 2019 23:29
Localisation : Loirev

Cancer 34 ans Celinero

Message par Celinero »

Bonsoir
Nouvelle sur le forum, je cherche a discuter de tout ça avec quelqu'un. Il y a deux semaines j'ai découvert une grosseur dans mon sein droit donc je vais voir mon généraliste qui est en passant un ancien oncologue qui a suivi ma maman pour son cancer du sein. Il me fait faire mamo et echo. La radiologue me fait passer tout ça et me dit que la boule est suspect donc biopsie en urgence le lendemain. Biopsie faite (très douloureux)résultats le 21 novembre, le même radiologue que j'avais vu la veille me dit que pour lui c'est un cancer. Aie le ciel me tombe sur la tête. Il me prend rdv pour une irm le lendemain et en même temps un rdv en oncologie a lyon hôpital Léon berard. Je passe l irm en me disant que sa peut difficilement être pire que se qu'on m a deja annoncé 😕 et résultat l irm montre des taches blanches qui seraient des debut de nodules ARC6 . Trois dans le sein droit et un dans le gauche. Je suis anéanti. J'ai très peur que ca soit grave et pour être honnête de mourrir. J'ai deux jeunes enfants un garçon de 8 ans et une fille de 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Cancer 34 ans

Message par Marjijane »

Bonsoir Celinéro, c'est de tout cœur que je t'accueille sur le phare, comme nous appelons notre forum
Je comprends que tu te sentes anéantie. C'est toujours terrible de se découvrir un cancer et ça fait très peur.
Heureusement, la médecine et la recherche ont fait d'énormes progrès et, actuellement, il existe de nombreux traitements que les oncologues adaptent à chaque situation.
Tu as parfaitement réagi en allant très vite voir ton médecin et faire les premiers examens. Et en étant soignée centre Léon Bérard tu bénéficieras d'une très bonne prise en charge par une équipe de spécialistes hautement compétents. Quand y vas-tu ?

Ici, tu trouveras de la compréhension et de l'aide, car nous sommes toutes, ou avons été, dans la même situation que toi. Tu pourras t'exprimer, poser des questions, vider ton sac, on pourra tout entendre. Nous ne sommes pas médecins, mais avec l'ensemble de nos expériences nous pouvons déjà bien t'aider et te soutenir.

Quand ça m'est arrivé, j'étais sûre de n'en avoir plus que pour quelques semaines, 6 mois au maximum. C'était en avril 1996. Alors tu vois, il ne faut ni t'affoler, ni désespérer. Et je peux déjà te dire que tu trouveras en toi toute la force nécessaire pour faire face.

Reviens nous parler tant que tu veux, on sera là pour toi. Le phare ne s'éteint jamais et tu auras toujours des réponses.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Cancer 34 ans

Message par Mamiette »

Célinero.
Que j'imagine facilement ton désarroi quand au milieu de la nuit, tu viens te confier sur le Phare. Heureusement, il y a toujours une gardienne de service pour accueillir une nouvelle amie. Car, oui, tu deviens notre nouvelle amie. Nous allons rester présentes, certes virtuellement, mais tu verras très sincèrement près de toi.
Nous allons suivre ton parcours, nous inquiéter de tes rendez-vous, attendre avec toi les résultats.... Et tu verras, comme c'est important pour le moral.
Ici, tu peux dire, en toute liberté tes ressentis. Jamais tu ne seras jugée et incomprise, car les personnes qui te lisent ont vécu ou vivent le même parcours que toi.
Moi, quand je lis le titre de ton post.... 34 ans.... Je suis révoltée. Alors, j'ai envie de te serrer encore plus fort sur mon cœur. Marjijane te l'a dit, la science progresse chaque jour et tu es dans un centre qui va te proposer les meilleurs protocoles. Garde confiance et reviens vite nous en dire plus.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Cancer 34 ans

Message par Piou »

Bonjour à toi Célinéro et bienvenue en notre compagnie,
Nous allons t'accompagner, t'aider et te soutenir dans ce parcours. Nos expériences communes ne pourront que te donner de l'espoir et de la combativité.
La recherche a beaucoup avancée depuis plusieurs années et des traitements nouveaux sont apparus...
Ai confiance et viens discuter avec nous ; comme le dit Mamiette.. une gardienne est toujours présente sur le Phare
Je t'embrasse et attends de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Celinero
Messages : 10
Inscription : dim. 17 nov. 2019 23:29
Localisation : Loirev

Re: Cancer 34 ans

Message par Celinero »

Bonjour merci a toute vous êtes très gentille 😊et ca fait du bien de parler a des femmes qui ont vécu plus ou moins le meme parcours. J'ai rdv jeudi tous l après-midi mamo et écho cibler sur les 4 petites tâches qu'ils ont vu a l irm, sûrement biopsie dans la foulée. Comme ça je part a lyon avec tout un tas de résultats. Je vais a Léon berard le 2 décembre a 9h 😕 je croise les doigts pour que cette saloperie ne soit pas trop grave. D après se que m a dit le radiologue et je pense qu'il a voulu me préparer, il m a dit que pour mon sein droit c était grave et au vu de mon age aussi. Ma mère ne peut s'empêcher de se sentir coupable elle pense que c'est elle qui ma donner cette chose

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Cancer 34 ans

Message par Mamiette »

Je comprends ta maman. J'ai toujours la trouille que mes deux filles soient un jour touchées par le cancer.
Mais ta maman ne t'a rien donné. Il y a des prédispositions familiales. C'est la raison pour laquelle on nous demande toujours les antécédents familiaux.
Alors rassure ta maman. Où en est-elle, elle même dans son combat ?
Vous allez vous serrer les coudes pour vous soutenir l'une et l'autre.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Cancer 34 ans

Message par Baguera »

Bonjour celinero,
Bienvenue sur le phare, moi aussi à 32 ans je suis atteinte d un cancer du sein métastatique malheureusement. Je comprends bien tes angoisses et ta colère! J ai eu moi aussi très peur de mourir mais j ai appris à vivre avec et je fais confiance à la médecine. Tu verras une fois lancé dans le protocole ça n est pas si difficile que ça à vivre et le cancer du sein se soigne très bien aujourd’hui! Un pas après l autre tu vas t en sortir! Quand tu te sens très angoissée n hésite pas à en parler ici, les filles m ont bien aidés ne reste pas dans l angoisse c est le pire... ça va aller ne t en fais pas trop , à cœur vaillant rien d impossible!! Tu verras une fois la machine lancée c est beaucoup plus simple. Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Celinero
Messages : 10
Inscription : dim. 17 nov. 2019 23:29
Localisation : Loirev

Re: Cancer 34 ans

Message par Celinero »

Ma maman a eu un cancer en 2016 et a rechuter l'année dernière, les medecins lui ont dit qu'il ne pourrait pas la guerrir mais la maintiennent en vie grace a un traitement une fois par mois je ne me rapelle plus du nom.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cancer 34 ans Celinero

Message par Nicole M-F »

Celinero,
Bienvenue à nouveau.
Les amies t'ont dit notre confiance dans les prises en charge actuelles de la pathologie qui nous réunit ici.
Pour autant on comprend du fond du cœur tout ce que tu éprouves...et nos cœurs de Maman épousent ton angoisse.
Tu vas être prise en charge dans un centre d'expertise et d'excellence et c'est essentiel car cela permet un lien de confiance avec l'équipe qui te prendra en charge.
On marchera à tes côtés, virtuellement mais si sincèrement.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Cancer 34 ans Celinero

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Celinero,
Tu as bien fait de pousser la porte du phare, nous t'accompagnerons et te soutiendrons dans tous tes examens.
Il faut avoir confiance aux progrès de la médecine.
Je t'embrasse 😘

Avatar de l’utilisateur
inachi
Messages : 62
Inscription : sam. 13 oct. 2018 16:08

Re: Cancer 34 ans Celinero

Message par inachi »

Bienvenue Celinero

Tu es suivie à Léon Bérard, tu verras ils sont top ! J'ai fait ma radiothérapie ! Tu es entre de bonnes mains ! En attendant les examens et les résultats il y aura plein de monde ici pour t'accompagner, répondre à tes questionnements etc ! Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Cancer 34 ans Celinero

Message par Vero17 »

Bonjour Celinero
Te voilà rentrée bien malgré toi dans notre famille. Je vois que tu as déjà été accueilli par nombreuses d’entre nous.
Ici tu trouveras; écoute, aide, empathie, amitiés et tout cela sans aucun jugement.
Je suis de tout cœur avec toi dans l’attente et l’appréhension. Tu verras toi aussi tu vas trouver la force de combattre et de vivre. Une fois la prise en charge faite et sur les rails du traitement c’est plus simple.
À très bientôt
Amitiés

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Cancer 34 ans Celinero

Message par Carrie »

Bonsoir Celinero


Ton histoire me touche tu es si jeune....ici nous allons toutes te soutenir , répondre à tes questions si on le peux, tu es dans la période difficile et angoissante de l’attente que nous avons toutes connues ..aussi nous te comprenons et sommes avec toi....tu verras que le réconfort de celles qui vivent la même chose que toi aide énormément.....et même si ça te parait pas possible pour l’instant d’etre Combative ça va changer .....
Bises
Chris

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Cancer 34 ans Celinero

Message par cefalue »

Bonsoir Celinero,
Une de plus pour être à tes côtés pour venir te soutenir.
Ici le Phare brille et sa lumière veille sur nous pendant notre traversée vers l'autre rive.
Cefalue☀️

Avatar de l’utilisateur
Celinero
Messages : 10
Inscription : dim. 17 nov. 2019 23:29
Localisation : Loirev

Re: Cancer 34 ans Celinero

Message par Celinero »

Bonsoir les filles, Je sors de chez mon généraliste qui est ancien oncologue , il me fait passer scanner cérébrale et scintigraphie 🤔 le stresse monte. J avais pas penser quil pouvait y en avoir ailleurs (encore). Du coup je pense que c'est psychologique mais je me dit que mes migraine sa peut être plus grave, que cette douleur dans la hanche peut être aussi un cancer. Bref je psicote grave et j imagine le pire ca me saoule

Répondre