En attente

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

En attente

Message par bbanne53 »

Bonjour a toutes,

Besoin de discuter avec vous sûrement pour essayer de me rassurer et supporter l'attente qui est très longue mais je ne pars pas dans l'inconnu en aout 2015 carcinome canalaire infiltrant grade 2 et syndrome de li fraumeni.

J'ai du consulter un médecin remplaçant la semaine dernière vu que je n'est plus de médecin traitant ca tombe un peu mal j'ai besoin d'elle 😔 grosse fatigue depuis plus de 15jrs au point de pleurer le matin en allant bosser parce que je n'y arrive plus trop épuisé je suis ambulancière donc beaucoup d'heure je bosse pour eux depuis 9mois et ils ne savent pas que je suis en rémission je les pas dis de peur de pas avoir le poste.. donc consultation il sent un petit truc en dessous de mon bras droit sans perdre de temps il contact le centre ou je suis suivie pour mon premier cancer j'ai eu Rdv hier et a l'écho il y a un signal et un rehaussement j'ai eu l'impression de faire un retour à la case départ il me parle de biopsie que je connais mais même comme ça je commence a serrer les dents pour ne pas pleurer grosse panique je comprends qu'ils vont me la faire de suite, je repars chez moi avec 2 biopsies et cette angoisse...
J'ai pas le moral je pleure beaucoup..

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente

Message par Nicole M-F »

Bbanne53 bonjour à toi, et désolée que ce soit cette inquiétude qui te ramène parmi nous. Mais contente que tu saches qu'on sera à tes côtés si ce nodule axillaire mérite qu'on s'occupe de lui.
Bien sûr que c'est ingrat et anxiogène de repasser par la case biopsie et attente...et gérer travail fatigue et inquiétude en même demande de puiser dans ses réserves. Qui ne sont pas inépuisables.
Quant à la situation avec ton employeur, t'avait-il demandé si tu avais eu des problèmes de santé avant de t'embaucher? Probablement pas ..Donc tu n'as pas menti...et on dit bien sue les malades ont droit à l'oubli de leur maladie ...
Il serait important que tu retrouves un médecin traitant de confiance, je n'ai pas bien compris si le tien était en vacances ou simplement avait cessé ses activités ?
En tous cas on est là pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Mon médecin est parti rejoindre son mari à Paris et le remplaçant part demain reste à voir si le médecin qu'il a remplacé va bien vouloir de moi je le contact lundi on verra bien... pour mon patron j'ai pas menti j'ai juste oublié de préciser que javais eu un mauvais compagnon de vie qui a décidé de jouer avec mes nerfs ces temps ci...
Sinon je ne sais même pas ce qu'il a vu exactement donc je sais plus comment penser ou même réagir

Merci d'être là j'ai vraiment besoin de vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente

Message par Nicole M-F »

Bbanne ..tu peux compter sur toutes les "équipières" du Phare. Cette foutue attente est ingrate et tu as déjà donné à plusieurs reprises ..On n'est pas loin😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente

Message par Mamiette »

La première fois, c'est dur.... Mais la deuxième, on connaît tellement le processus, que cela ne rassure pas du tout... Bien au contraire ! Alors je comprends ton anxiété dans l'attente de tes résultats. Je souhaite tout d'abord que tu sois rassurée et que ce petit retour sur le Phare soit de courte durée. Si ce n'est pas le cas, nous sommes quelques récidivistes qui pourront te confirmer que ces dernières années les progrès de la médecine ont fait un sacré bon et que nous sommes toutes en voie d'une nouvelle rémission. Alors ne perd pas le moral.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: En attente

Message par cwoman54 »

Avec toi dans l'attente en espérant avoir de bonnes nouvelles.

Je t'embrasse et reste pas loin.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En attente

Message par Marjijane »

Bbanne, je me souviens bien de toi. C’est dur de se retrouver dans l’attente et l’angoisse.
Tu sais que tu peux compter sur nous si besoin. Viens parler avec nous en attendant les résultats. On ne te lâchera pas.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: En attente

Message par Vero17 »

Mensonge par omission n’est pas mensonge. De toute façon si on dit la vérité on est black lister. Avec toi dans l’attente des résultats . On te comprend tellement.
Amitiés

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Coucou les filles,

Alors toujours épuisé rien ne change, j'en peux vraiment plus, mon cher patron ne m'a même pas demandé pour mes exam, je pensais qu'il allait me le demander juste histoire de me ménager je pense qu'il fait l'autruche et me dire bah anne tu ne m'as rien dis... il est énervant et je n'ose rien dire pour le moment donc je serre les dents très fort et me dope aux café red bull coca pas top mon cocktail mais ça m'aide à tenir le coup..
Moralement mon cerveau va dans tous les sens j'ai l'impression qu'il y a 2 personnes en conflits toute la journée le premier me dis mais non tu va pas rechuter et l'autre le contredis j'ai l'impression de devenir folle.. vite que le résultat tombe que je sache à quoi m'en tenir au moins je serai fixée..

Petite question vous avez réagi comment a la biopsie ?

Des bisous..

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente

Message par Mamiette »

Bonjour bbanne53
Ton patron fait preuve de discrétion. C'est une attitude intelligente.
Tant que tu n'as pas les résultats définitifs, inutile de précipiter les choses.
Il ne me semble pas que l'on doive inscrire son profil médical sur son C.V.
Évidemment si le recruteur constate sur le C.V de longues périodes d'arrêt de travail il peut poser des questions. S'il ne le fait pas, c'est qu'il juge que ce n'est pas nécessaire ou peut-être connaît-il la situation.
Après un cancer, les soins terminés, la plupart des gens reprennent leur poste. Alors, pourquoi te miner pour ce problème.
Quelque soit la façon dont on a la confirmation de la récidive : biopsie, petscan, irm.....la douche est tout autant glacée....
J'espère que tu auras très vite tes résultats.
Garde confiance.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Il est discret pour ne pas nous faire descendre la cadence son but c'est de faire du chiffre et non du para medical il en a rien à faire de nous il nous la prouvé il y a pas si longtemps mon conjoint bosse aussi la bas il s'est cassé la main le patron a vu avec le médecin pour qu'il puisse libérer les doigts pour conduire sauf que c'est pas légal de conduire plâtré enfin voilà un peu le genre... tout va dans son intérêt et justement je peux pas lui demander de me ménager vu qu'ils ne savent pas que je suis en rémission donc je dois subir mes 10 à 12h de travail par jour la je bosse 2 semaines en continues voilà pourquoi mon travail me mine je suis épuisé et je peux pas lever le pied je vais devoir attendre...

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente

Message par Mamiette »

Je comprends bbanne53... alors, courage.
J'ai lu un peu ton parcours et j'ai découvert combien tu en as déjà bavé et les gros soucis et épreuves que tu as connus.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Oui cette cochonnerie de cancer m'en fais voir de toutes les couleurs, il m'a prit une bonne partie de ma famille et a tenter de me prendre mon bb et il va pas nous laisser tranquille il finira par gagner malheureusement tout ça a cause d'un fichu problème génétique mais je suis plus forte et extrêmement vigilante au moindre doute je consult aux risques de me faire passer pour folle.. pas facile tout ça a gérer.. et vous ca va ?

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente

Message par Mamiette »

Le tutoiement est de rigueur sur le phare...
Oui, merci...en ce moment je vais bien...je profite de cette accalmie avec beaucoup de plaisir.
Je te souhaite tout de même, une bonne nuit.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: En attente

Message par Mimijojo59550 »

Bonsoir bbanne,
De tout cœur et en attente avec toi, j'espère que tout ira bien.
Je t'embrasse

Répondre