En attente

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: En attente

Message par Mimijojo59550 »

Avec toi pour ses nouveaux examens
Je t'embrasse 😘

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Et oui encore de l'attente.. mais maintenant je sais.. nouveau combat ca va le faire
Des bisous

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: En attente

Message par Arianelle »

Bonjour Bbane
Forcément désagréable d’avoir à remettre cela. Pourtant, ta détermination ressort de tes posts même si c’est lourd à porter seule, alors continue à venir parler avec nous, les bons comme les mauvais jours, nous sommes là. Je suis de tout cœur avec toi lors des indispensables examens d’extension, gages d’une prise en charge optimale.
Hauts les cœurs !
Aie confiance !

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Bonjour

Je passes vous donner des nouvelles moral en baisse il y a quelques jours j'ai fais une grosse colère mes nerfs mon lâché je me suis pas reconnu jai fais voler ma table base jai hurlé et pleurer dans ma voiture après je dois reconnaître que ça ma fais du bien je me sent plus calme même si je garde mes peurs.. je veux pas mourir maintenant je pense a ça toute la journée.. je veux rester avec mes enfants je veux pas partir.. j'en arrive a me dire qu'il faudrait peut-être que j'aille voir quelqu'un.. enfin voilà dans quelle période je suis...
Ah oui sinon mon patron le sais j'ai discuté avec lui il m'a dis qu'il comprenait ça fille aussi est malade et il m'a dit que javais ma place dans ca société il m'a dit tu te soigne et tu reviens après et a rajouté je te parle comme un papa parle a ça fille moi qui n'a plus mon papa jai cru que j'allais pleurer je suis rassurer je vais pas perdre mon travail
Des gros bisous

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: En attente

Message par cwoman54 »

Coucou bbanne,

Je suis contente pour ton boulot, c'est déjà un soucis de moins. Ton patron a l'air d'être cool...

Pour la colère, elle est compréhensible. Voir quelqu'un serait peut-être une bonne chose, nous sommes nombreuses à en ressentir le besoin. La prochaine fois, plutôt que de t'en prendre à ta table basse, va crier dans les bois ou dans les champs, c'est tout aussi bénéfique et moins coûteux... Et pour parler de tes peurs, nous sommes là, à ton écoute, et nous te comprenons, alors n'hésite pas.

Je t'embrasse.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente

Message par Nicole M-F »

Bbanne53 bonjour,
Contente que tu aies été rassurée par ton patron.
Et cette colère bien compréhensible se transformerait sans doute en énergie positive avec l'aide d'un psy.
Poser les choses, mettre des mots sur les maux aident à redevenir maîtresse de notre vie...à mobiliser nos forces vitales...
On a totalement confiance en ton courage et en ta détermination 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Tu as raison Nicole parce que la jai de gros soucis pour gérer tout ça un pas grand chose et hop crise de larme je me reconnait plus jespere que ça va passer je comprends pas d'habitude j'encaisse plutôt bien et la j'encaisse rien du tout..

Aujourd'hui j'ai eu l'appelle de la chirurgienne pour m'annoncer qu'elle annule mon Irm elle en a pas besoin parce qu'il envisage une mastectomie totale et après on verra vu que jai pas le droit de faire de radiothérapie je vais être bonne pour la chimio !!! bon avec cette appelle re crise de larme tout est compliqué vite vite que je me reprenne jai l'impression de m'enfoncer au lieu de remonter..
Des bisous à toutes

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: En attente

Message par Carrie »

Ta réaction est tout à fait normale et j’espere que tu ne culpabilise pas...je suis passée par la ....on se reconnaît plus c’est un choc mais tu vas voir tout cela va s’ameliorer Et tout ira bien je t’embrasse courage on est toutes avec toi
Chris

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: En attente

Message par cwoman54 »

C'est normal que tu craques bbanne, on ne peut pas être forte tout le temps, personne ne peut. Autorise toi à craquer quand tu en as besoin sans culpabilité, trouve un moyen d'évacuer cette colère légitime. C'est beaucoup à encaisser tout ça... Et continue à venir nous parler si tu ne peux pas le faire avec tes proches.

Je t'embrasse.

Cendrine
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En attente

Message par Marjijane »

Appuie toi sur nous pour remonter, Bbanne et pleure autant que tu en ressens le besoin pour évacuer tout ça.
Et puis, tu feras face. Ne te fixe pas sur les chimios : chaque chose en son temps.

Je t'envoie force et bonnes ondes et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Bonjour

Ca me fais du bien de vous avoir près de moi sinon je sais pas comment je ferai jai l'impression que mon conjoint ne comprends pas et me regarde m'enfoncer d'ailleurs hier il m'a demandé si ça va aller le 7 septembre pour le mariage de sa sœur je les super mal pris a croire quil veut pas que je gâche ce tableau de joie alors qu'au final ça me ferai du bien d'être entouré de gens heureux enfin du coup j'ai plus envie d'y aller pour ce qui est de ma famille c'est délicat elles sont en rémission aussi jai pas envie de rajouter une couche de stress et pour mes amies jai peur de les saouler jai que vous et mes collègues

Une nouvelles journée au travail avec une majorité de personne cancéreuses et pas forcément en bonne état jespere ne pas me mettre à pleurer... des bisous et milles merci

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En attente

Message par Marjijane »

Tu sais, Bbanne, personne, même nos plus proches, personne ne peut vraiment savoir ni comprendre ce que nous vivons. Ils font de leur mieux mais tombent souvent à côté. Il ne faut pas leur en vouloir, Tu n’as à te justifier de rien, vis à vis de qui que ce soit. Trace ta route à ta façon, de ton mieux, et basta !

Et puis viens et reviens sur le phare, on y est bien.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente

Message par Nicole M-F »

Bbanne,
Tu sais chacun ventile son inconfort avec la maladie comme il peut....comme le dit Marie-Jeanne parfois très maladroitement...
Ton mari est peut-être soucieux que ton bouleversement ne soit pas trop "évident" lors de ce mariage, moment unique dans la vie de sa soeur...mais il est peut-être aussi soucieux de l'effort que cela va te demander pour te laisser, pendant quelques heures, porter par cette célébration.
Je ne sais pas trop comment exprimer ce qui m'avait frappée lors de la découverte et du traitement de mon cancer du sein....
Je vais essayer.
Eviter d'encombrer ceux qui croisaient mon chemin de mes angoisses et de mes peurs....me rendait plus forte....
Je l'ai appliqué familialement parfois....et surtout professionnellement.
Par exemple:
Un de mes petits-fils est né une semaine avant ma mastectomie. Devant cette naissance imminente j'avais décidé de ne parler de mon diagnostic datant d'un mois, à aucun de mes quatre enfants pour que la naissance de ce troisième petit enfant, premier né chez ce jeune couple, ne soit pas liée dans leur esprit à un moment difficile dans ma vie.
Cette décision ne m'a pas du tout coûté. Au contraire cela m'a permis de garder une sorte de maîtrise des choses et de me nourrir de la joie de tous, doublement......même si effectivement lorsque j'ai pris ce tout petit dans mes bras à la maternité, et que mon fils a pris une photo, je me souviens m'être dit "le verrai-je grandir?" .
Ce que je veux dire est que parfois on "gagne" à se donner des petits challenges...." je vis un sale moment, mais je vais le garder pour moi et ne pas le laisser transpirer vers ceux qui de toutes façons ne peuvent savoir ou comprendre l'intensité de ce que je ressens".
Ici sur le Phare, on pratique le contraire😉 Tout peut être exprimé parce que tout est vécu et partagé par des femmes qui savent de l'intérieur ce que l'Autre ressent.
Ne redoute pas le mariage, n'en veux pas à ton mari et découvre une fois encore combien tu es forte;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente

Message par Mamiette »

Bbane, que c'est dur pour toi. Comment résister à un tel amoncellement de mauvaises nouvelles. Tu cries, tu pleures, tu hurles ta colère... Et tu as bien raison.
Tu souffres et tes proches aussi.
N'oublions pas, qu'ils ne portent en principe aucune responsabilité sur ce qui nous arrive et en sont des victimes colaterales.
Notre hyper sensibilité dans ces moments si difficiles nous fait peut-être interpréter de façon erronée une question, une réflexion.
Ton patron que tu considérais comme uniquement soucieux de la rentabilité de son entreprise, a su te montrer son humanité.
Ton mari est partagé entre son amour marital et l'affection bien normale qu'il porte à sa sœur. Ce mariage sans doute préparé de longue date, pourrait peut-être te donner l'occasion de faire un pied de nez à l'affreux en lui signifiant qu'il n'est pas le plus fort. Nargue-le en l'oubliant pendant un jour !!!
Peut être pour l'instant n'as-tu pas envie de participer à cette manifestation car tu n'as pas le cœur à la fête... Et peut-être, si tu le fais, tu te réjouiras de ce moment de doux bonheur familial dont tes proches te seront fortement reconnaissants.
Car leur envie de participer à ce mariage n'altère en rien l'amour qu'ils te portent et aussi certainement tout le souci qu'ils se font pour toi.
J'adhère à la façon de réagir de Nicole car j'ai eu l'occasion de me comporter ainsi.
Je te souhaite plein de courage. Je t'envoie plein de belles ondes chaleureuses et amicales.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Bonjour..

Merci pour vos messages qui m'ont permis de raisonner un peu mieux et d'y voir un peu plus Claire, le vilain ma mis au sol pendant 15jours.. 15jours de colère de pleure jai cru que j'allais rester dans cette dépression, aujourd'hui je me relève encore plus forte et je vais affronter ça..
C'est fou comment ça peut faire du bien de parler avec des personnes qui connaissent et comprends nos craintes, en tout cas un grand merci parce que vous m'avez aidé à remonter.

Répondre