tout va très vite

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

tout va très vite

Message par elodiegb »

bonjour a toutes je m'appelle Elodie et j'ai 34 ans
il y a quelques jours dimanche j'ai senti une masse dans mon sein gauche et mon sein avait grossit mais non douloureux, du coup je suis allé voir mon médecin traitant le lendemain et il m'a fait passer en urgence une mammographie (le jour même) et le radiologue m'a fait aussi une échographie et le radiologue m'a dit que j'avais une grosse inflammation et des micro-calcifications en foyer..du coup mon sein est classé ACR4 et il me dit que je dois faire un prélèvement.
Du coup le soir mon médecin me téléphone et me dis de venir et il me dis que j'ai un rendez vous d'urgence au gynécologue le mercredi après-midi
Tout va très vite donc j'avoue que je ne sais pas quoi penser
Le mercredi je vais a mon rendez-vous chez le gynécologue et rien qu'a sa tête déjà pas rassurant et il me dit qu'il y a une masse de 4 cm environ et que je dois aller directement au radiologue en bas donc je descend le radiologue me fait une échographie et il me dis revenait dans 1 h je vous ferez la biopsie et comme c'était pas prévu ce jour là donc j'étais toute seule et j'avais peur j'avais beaucoup d'appréhension mais ça c'est bien passé mais 5 prélèvement ça parait long depuis je suis dans l'incertitude car j'attend mes résultats on nous dis pas grand chose et tout va très vite car en plus j'avais vu le gynécologue en novembre et j'avais rien donc je ne sait pas quoi penser et on me dis c'est surement hormonale... mais je sent au fond de moi que c'est autre chose
je suis plutôt quelqu'un d'optimiste mais je m'inquiète quand même des résultats, je ne dis rien et je fais comme si de rien était pour inquiéter personne mais je stresse quand même donc voila je vous en direz plus dés que je serais
cordialement elodie
Dernière modification par elodiegb le dim. 23 juin 2019 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tout va très vite

Message par Marjijane »

Bonsoir Elodie, merci de ta confiance et bienvenue sur le phare.

On sait ce que tu traverses. Attendre des résultats est toujours un moment difficile. et il est tout à fait normal que tu t'inquiètes .
Ce qui est bien c'est que tes différents médecins ont fait vite : pas la peine de traîner, que ce soit pour être rassurée, ou pour envisager un traitement.
Il va tout de même te falloir quelques jours de patience pour en avoir le cœur net. D'ici là, occupe toi au maximum, et viens discuter avec nous. On est là pour te soutenir et t'aider, mais on sera très contentes de te dire "au-revoir", si, c'est une fausse alerte.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tout va très vite

Message par Nicole M-F »

Elodie bienvenue à nouveau...
Oui on imagine sans peine ce que tu ressens.
On ne peut que se tenir à tes côtés mais aussi se réjouir de la manière dont avec rapidité tu as été prise en charge.
On reste à tes côtés....
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: tout va très vite

Message par Mamiette »

Bonjour Elodie.
En effet, tout va très vite. En moins d'une semaine le corps médical a mis l'engrenage en route. C'est très positif, car combien de jeunes trentenaires sont passées à côté du bon diagnostic, car les médecins négligeaient la piste cancer. J'en ai (malheureusement) connu une... Alors, tant pis pour le stress et l'immense angoisse que cela génère, il vaut mieux vivre ce difficile épisode, car s'il s'avérait que c'est un cancer il sera pris à temps, et sera vite éradiqué.
Mais, tu peux trouver sur ce forum des posts ouverts par de nouvelles venues, paniquées comme toi, qui n'ont fait qu'un petit passage furtif parmi nous.
Alors, c'est ce même passage furtif que je te souhaite sincèrement, pour l'instant.
En attendant n'hésite pas à confier tes ressentis et tes angoisses. Juste le fait de les écrire, cela aide déjà.
J'espère aussi que les résultats de la biopsie arriveront vite. Cette attente est infernale.
Je t'embrasse et t'envoie plein de belles ondes positives.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Merci à vous tous pour vos message ça fait vraiment plaisir
J’essaye de m’occuper et je bosse beaucoup en ce moment donc les journées passe vite car je suis aide soignante
Merci

Valentine74
Messages : 132
Inscription : sam. 11 mai 2019 13:55

Re: tout va très vite

Message par Valentine74 »

Bonjour Elodie
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période bien compliquée. Je viens de sortir de cette attente et je sais combien cette période est difficile.
Je t’embrasse

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Merci c’est Gentil et vous, vous sentez comment?

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: tout va très vite

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Élodie,
Bienvenue au phare, comme le dit les filles, nous sommes là pour t'aider.
Nous comprenons très bien cette attente qui est horrible pour moi, mais malheureusement il faut passer par là......
Moi je suis en attente de mon protocole, je ne vois que ma chir le 11 juillet. Je vois mon médecin traitant vendredi, j'espère qu'il aura reçu les résultats de mon RPC sinon attente le 11. Donc tu vois on attend toutes.
Bon courage, je t'embrasse
Myriam

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Je comprends l’attente est longue
Je suis contente de partager avec vous avec des personnes qui ressentent et comprennent ce qu’on vit
Je te souhaite bon courage en l’attente de tes résultats
Moi encore quelques jours
Bisous

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Je comprends l’attente est longue
Je suis contente de partager avec vous avec des personnes qui ressentent et comprennent ce qu’on vit
Je te souhaite bon courage en l’attente de tes résultats
Moi encore quelques jours
Bisous

Valentine74
Messages : 132
Inscription : sam. 11 mai 2019 13:55

Re: tout va très vite

Message par Valentine74 »

Bonjour
Pour moi j’ai reçu le résultat des biopsies le 17 juin, cancer bilatéral (4cm et 3cm)
Mastectomie bilatérale le 3 juillet.

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

je vous souhaite beaucoup de courage pour l'operation et pour la suite
je vous remercie de votre acceuil
je vous embrasse fort
elodie

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Ce qui est pas facile c’est de pas trop comprendre le compte rendu aussi c’est quoi des micro calcifications en foyer?
Sur internet j’ai regardé mais je veux pas me fier qu’a Internet

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: tout va très vite

Message par Vero17 »

Bonsoir Élodie
Bienvenue sur le Phare, on va essayer de t’aider au mieux durant cette attente. Essaies au plus de t’occuper l’esprit, change toi les idées, une balade,un resto,un cinéma,du shopping, du sport.
Je sais, nous le savons toutes c’est compliqué, mais évites le plus possible de ruminer. Nous sommes ici pour aussi t’ecouter,t’aider,te confier, écrire ce que tu n’oses pas dire à tes proches. C’est bien que ta prise en charge ait été rapide. Au moins si un traitement est nécessaire il sera mis en place au plus vite et si tel n’est pas le cas, merci de nous avoir fait confiance. Prends bien soin de toi, de ta puce et de tes compagnons. Amitiés

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Merci vous êtes toutes adorable et oui je m’occupe le plus possible entre mon ménage mes animaux j’ai invité une copine à ma fille ... donc je suis toujours bien occupé et cette semaine je bosse beaucoup donc je penserais pas trop
Voilà
Biqous

Répondre