ACR4 A

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Moiiiii
Messages : 9
Inscription : dim. 12 mai 2019 14:36

ACR4 A

Message par Moiiiii »

Bonjour

J'ai fait une echo et mamo pour une boule que j'ai au seins depuis 1 semaine et le compte rendu dit
Mammographie
Seins grade II et III
Absence de microcalcification
Absence de distorsion
Absence de masse stellaire

Echographie

Quelques kystes infracentimetrique
Absence de lesion nodulaire evidente
Au niveau de l'union des cadrants superieur plage hypoechogene mal limitee de grossierement 8mm

Conclusion
Absence de nodule evident mais plage plus hypoechogene mal limitee de 8mm pour laquelle une microbiopsie electroguidé est proposé de principe.

Je suis inquiete... pouvez vous me donner votre avis sur le resultat.
Pour information j'ai 32 ans

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ACR4 A

Message par Nicole M-F »

Moiii, bonjour et bienvenue.
Tu sais sans doute qu'il n'y a pas sur notre forum d'avis médical compétent...simplement des expériences personnelles que nous partageons.
Donc on ne saurait interpréter un compte-rendu radiologique même di tout ce qu'on signale comme "absent" est toujours un bon signe.
Pour la zone mal définie pour laquelle on recommande une biopsie, le radiologue mise sur la prudence. Ce qui laisse un doute mérite toujours d'être investigué .
L'ACR4 dit exactement cela...
Une biopsie est le seul et unique moyen d'avoir une certitude N'hésite pas...
On reste à tes côtés si tu le souhaites en attendant.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ACR4 A

Message par Marjijane »

Bonsoir Moiiiii et bienvenue sur le phare, notre forum.
Rien à rajouter à ce que t’a dit Nicole.
Le mieux est de faire la biopsie dès que possible pour en avoir le cœur net et, je l’espère, être tout à fait rassurée.

Tiens nous au courant.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: ACR4 A

Message par zelie »

Bonjour moiii et bienvenue !
A chaque fois qu apparaît une image demandant plus d informations,le médecin,par principe de précaution,fait faire une biopsie.Il suit le protocole.Il ne peut passer à côté,ou alors c est qu il est négligent.Et risquerait des ennuis.Donc,cet examen ne veut pas dire qu il s agit pour autant de quelque chose de grave.Mais je te comprends,je viens juste de connaître cette situation.On angoisse forcément.D après ce que tu dis,pas de micro calcifications,c est plutôt bon signe.Mais voilà,comme radiographie et échographie ne suffisent pas toujours ,la biopsie permet un diagnostic plus précis.
J attends de tes nouvelles,je ne suis pas médecin,mais à la lecture de ton compte-rendu,tu as toutes les raisons d avoir un résultat qui te rassurera.
A bientôt !
Amitiés
Zelie

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: ACR4 A

Message par Arianelle »

Bonsoir Moiii
Hypoéchogène peut signifier que l’échographie ne voit pas bien ce qui se passe sur une zone. Ton radiologue est donc sage de prescrire une exploration plus poussée, ce qui ne veut pas dire qu’il y a un problème. Pour le reste, seul ton médecin pourra te donner une explication complète.
Passe vite ta biopsie et j’espère que tu seras rassurée. Nous serons là dans tous les cas. Donne-nous de tes nouvelles.
Douce nuit.
Aie confiance !

Moiiiii
Messages : 9
Inscription : dim. 12 mai 2019 14:36

Re: ACR4 A

Message par Moiiiii »

Bonsoir

Et merci pour vos encouragement.

Zelie pourquoi tu dit qu'au vu du compte rendu je ne doit pas etre inquiete.

Et quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi l'absence de microcalcification est un bon signe !?

Merci merci merci

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: ACR4 A

Message par zelie »

Bonjour Moiiii
Je vais te répondre avec ce que j ai retenu de mes consultations en tant que patiente:comme je suis suivie pour avoir eu un carcinome infiltrant,la radiologue a souvent évoqué les micro calcifications qui se trouvent dans mes seins.Apres mon opération,rayons,lorsque tout est rentré dans l ordre,elle surveillait de très prés les micro calcifications car celles ci sont souvent le signe d un voisinage inflammatoire.Pour autant,pas forcément cancéreux.Tout dépend de leurs formes,nombres,etc...Donc si tu n as pas de micro calcifications,c est plutôt bon signe...Mais je n ai pas de connaissances médicales assez poussées pour t en dire plus,et plus précisément.
Je souhaite que tu sois bientôt rassurée.
Je t accompagne dans cette attente,ce n est jamais facile,essaie de voir du monde,de t occuper l esprit pour que cette attente soit moins longue.
A très bientôt ,bises!
Zelie

Moiiiii
Messages : 9
Inscription : dim. 12 mai 2019 14:36

Re: ACR4 A

Message par Moiiiii »

Merci zelie pour tes precisions, en fait le radiologue m'a dit.
"La mammographie est negative mais a l'echo on voit une tache de 7/8mm donc on va faire une biopsie pour etre sur"

Et effectivement sur le cliché il y a une espece de forme noire qui n'a pas la meme forme sur chaque cliché...

Donc a priori les microcalcifications ne sont pas toujours signe potentiel d'un cancer !

Moiiiii
Messages : 9
Inscription : dim. 12 mai 2019 14:36

Re: ACR4 A

Message par Moiiiii »

En fait j'ai une boule dur immobile au seins le radiologue ne sait pas ce que c'est et apparement les boule benigne du sein sont toujours mobile !!!!

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: ACR4 A

Message par Vero17 »

Bonjour Moiii
Comme le dit Zelie, nous savons toutes que l’attente est anxiogène et que plus vite on est fixé mieux c’est, mais essaies d'arrêter de tourner en rond et de te poser mille questions.
Tu vas répondre, facile à dire. Mais crois nous, change toi les idées, shopping, ciné, resto...
Seul le médecin pourra te renseigner au plus juste sur cette boule. Chaque cas est particulier et les recherches sur certains sites d’internet sont délétères. On y trouve souvent tout et n’importe quoi qui alimente les angoisses.
Je suis avec toi dans cette attente et reviens nous donner de tes nouvelles.
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: ACR4 A

Message par Vero17 »

En attendant, n’hésites pas a venir t’épancher, nos épaules sont larges et nous avons un vécu personnel qui souvent nous permet l’une ou l’autre de comprendre la période que tu traverses.
Je t’envoie tout mon réconfort.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: ACR4 A

Message par cefalue »

Bonjour moiiii,
Un petit message pour te souhaiter également la bienvenue sur le Phare, et nous serons nombreuses pour un petit message de soutien pour t'accompagner.
Bien amicalement
Cefalue🌞

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: ACR4 A

Message par Mamiette »

Coucou Moiiiii
A mon tour de te souhaiter de trouver sur ce forum : réponses à tes questions et réconfort.
Bises.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: ACR4 A

Message par Cat67 »

Bonjour Moiii,

L'attente est un moment difficile à gérer, le soleil est revenu j'espère qu'il te met un peu de baume au coeur. N'hésite pas à venir vider ton sac ici, il y aura toujours quelqu'un pour te lire.
Bises

Moiiiii
Messages : 9
Inscription : dim. 12 mai 2019 14:36

Re: ACR4 A

Message par Moiiiii »

Merci les filles,
Vois avez raison ce n'est pas facile.
Je ne sais pas si je doit avoir peur du cancer, qui visiblement ce soigne tres bien aujourd'hui...

Répondre