Bonjour a toutes

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Liana91
Messages : 3
Inscription : lun. 10 sept. 2018 11:42

Bonjour a toutes

Message par Liana91 »

Bonjour a toutes , Je m’appele Liana j’ai 24 ans , un petit garcon de 10 mois et mariee depuis le 7 juillet , aide soignante a l’hopital j’ai depuis 2010 un fibroadenome surveille tous les ans avec echo et mammo , il y a 5 ans mon medecin me conseille d'arrêter les examens simplement de surveiller l’evolution et me le faire retirer si la taille augmentait ou s’il devenait douloureux . Avec l’allaitement j’ai perdu mes deux seins bien ferme pour me retrouver avec deux gants de toilette , et la bien sur la boule ressort devient très douloureuse m’irradiant carrement le bras parfois , je decide donc il y a 2 semaine de passer une echo , la le echographe me dit qu’il mesure 28 mm ( il a double ) que le nodule est bien limite qu’il faut que je le retire mais que rien de mechant . Rdv prit a l’hopital tenon en chirurgie mammaire , et la le medecin m’ausculte et me dit que sur mon sein on apercois une marque ( chose que je n’avais jamais remarquer ) pour elle il faut faire une biopsie avant la chirurgie pour savoir exactement si c’est vraiment un adenope ou PAS. Elle appele sa collegue qui confirme egalement la necessite de pratiquer cet examen . Et la bien sur je sors du rdv completement dépitée , j’ai ma cousine germaine qui est decedee a l’age de 32 ans d’un cancer du sein , comment ne pas me comparer a elle maintenant ? , et puis j’ai travailler en service de chirurgie mammaire a l’hopital gustave roussy , ou j’ai vu tellement de femmes mourir , tellement de medecins nous dire qu’elles etaient envahie , envahie par ce foutu cancer , alors ma microbiopsie est programmee pour jeudi et les resultats le 24 cette attente est tellement longue , je vois ma vie partir en eclat , je me dit que presque 3 cm et bientot 8 ans qu’elle vit en moi elle a bien sur du se propager partout , une petite voix au fond de moi me dit que ce n’est pas benin et que ma vie s’arretera bientot , je me vois dans un cerceuil avec mon mari autour et mon bebe sans sa maman , il ne se souviendra meme pas de moi si je pars bientot , enfin voila j’avais besoin d’en parler car je ne souhaite autour de moi inquieter personne , ma famille a deja tres mal vecu la perte de ma cousine si jeune , et moi qui le suis encore plus je n’ose pas imaginer leur malheur ! La vie est tellement injuste ! J’ai lu quelques discussions et je suis vraiment admirative de votre force !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bonjour a toutes

Message par mona »

ohhh Liana bienvenue d'abord !!
Mais il ne faut pas être si pessimiste même si le nodule devait s'avérer cancéreux cela est loin de signifier une issue fatale.....très loin même , il y a maintenant des traitements excellents !!
Bien sur seule la biopsie te renseignera mais les tumeurs du sein sont rarement douloureuses.
Allez bien sur tu t'angoisses c'est normal.......mais profite de ton petit bout, essaie de faire le vide dans ta tête....de te distraire en attendant la biopsie et son résultat.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Bonjour a toutes

Message par Mamiette »

Bonjour Liana.
Je croise les doigts pour que tes inquiétudes actuelles se soldent par la bonne nouvelle de résultats négatifs...mais on sait toutes combien cette attente avant les examens puis celle des résultats est longue et angoissante.
Ici, sur le Phare tu peux t'exprimer sans retenue et tu ne trouveras que bienveillance et compréhension.
Bon courage. Je t'envoie plein d'ondes positives.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bonjour a toutes

Message par Marjijane »

Liana, tu as bien fait de pousser la porte du phare où nous t'accueillons chaleureusement tout en espérant que tu viendras vite nous dire que ce n'était qu'une fausse alerte.
Je comprends que tu penses à ta cousine, mais tous les cas sont différents.

Ce qui est sûr, c'est que toute attente est très difficile à vivre. On pensera à toi jeudi et on attendra les résultats avec toi. D'ici là, n'hésite pas à venir discuter avec nous.

La force, si tu en as besoin, elle sera là. Elle est en chacune de nous.

A bientôt.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Liana91
Messages : 3
Inscription : lun. 10 sept. 2018 11:42

Re: Bonjour a toutes

Message par Liana91 »

Merci a toutes ! Oui l’attente est insuportable mais bon pas le choix ... je vous donnerai des nouvelles très vite ! Merci de votre acceuil vous etes formidables. Des bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bonjour a toutes

Message par Nicole M-F »

Liana, bienvene à nouveau. Meme si ce mot est chosuant quand on pense à ta jeunesse.
Bien sûr nous serond à tes côtés...bien sûr nous t'épaulerons si ce nodule s'avère malin.
Il me semble capital que tu indiques à l'équipe qui te prendra en charge l'atteinte de ta cousine germaine à un jeune âge. On te proposera peut être alors très vite une recherche de mutation génétique , je le répète, si toutefois ce nodule est effectivement source de souci à prendre en charge rapidement.
Partage avec nous autant et aussi souvent que tu le souhaiteras.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Bonjour a toutes

Message par Arianelle »

Bonsoir Liana
Toutes mes pensées vont vers toi dans cette terrible attente que nous détestons tant toutes. Je t’offre mon épaule virtuelle en attendant, use et abuse.
Facile à dire, je sais, mais tu n’es pas un numéro. Le cas tragique de ta cousine n’est pas une certitude.
Haut les cœurs !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Bonjour a toutes

Message par Piou »

Bonjour Liane et sois la bienvenue sur le Phare...
Tu as raison.. nos amies sont formidables et tu vas trouver auprès de chacune d'entre nous un soutien dans cette attente qui est très très difficile.
On te suit et ne te lâchons pas
N'hésites pas à venir discuter avec nous, même virtuellement, cela fait un bien fou
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Liana91
Messages : 3
Inscription : lun. 10 sept. 2018 11:42

Re: Bonjour a toutes

Message par Liana91 »

Merci encore a toutes ! Je sors de l’hopital , microbiopsie faite ! Le medecin s’est montré rassurant meme si apres avoir recuperer les cliches de l’echographie ils ont classer mon nodule ACR4 donc tout est chamboule dans ma tete l’attente va être longue . Oui tout le monde est au courant pour ma cousine d’ailleurs je pense que ca les inquietes un peu , au debut on me disait ne vous inquietez pas vous etes trop jeune pour avoir un cancer du sein et en apprenant que m’a cousine en est decedee ils ne savent plus quoi dire , on peut avoir un cancer du sein a tout age malheureusement , je pars dimanche pour 5 jours au portugal j’esepere que ca me fera penser a autre chose ! Je vous donne des nouvelles des que j’ai les resultats bien sur , bisous a toutes et Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bonjour a toutes

Message par Nicole M-F »

Bonne idée qu'un petit séjour au Portugal pour se ressourcer et aider à passer ce temps d'attente.
On t'accompagne..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bonjour a toutes

Message par Marjijane »

Bonnes vacances au Portugal. Profite, et vide toi la tête.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre