ACR4c attente résultat biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Gwenn

Re: ACR4c attente résultat biopsie

Message par Gwenn »

Cc merci pour l info , je vais attendre jeudi , elle me dira sans doute ! Bonne soirée

Gwenn

Message par Gwenn »

Bonjour, ça y est j ai revu la
Chirurgienne hier , il y a deux et lesions et plus une seule, elles
Sont trop éloignées , ce sera donc mastectomie .. je suis anéantie ..

Mamiette

Message par Mamiette »

Oh! Gwenn...je comprends comment cela est difficile pour toi. Il va falloir recharger les batteries qui nous donnent la force d'accepter le verdict et de reprendre notre habit de guerrière....
Puisque c'est la seule façon d'éradiquer la bestiole, tu vas le faire comme tant d'amies sur le phare...tu vas gagner, tu seras la plus forte....
Et nous allons t'entourer de toute notre affection et te soutenir tant que tu le souhaites.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc. Le plus important est de te soigner. Courage

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Gwenn...
Alors moi je ne vais pas te parler de courage ..
Comme me le disait un psy un jour, " je ne souhaite jamais d'avoir du courage à mes patients, car dans les moments difficiles de leur vie, pas la peine de rajouter une notion de bravoure héroïque souhaitable, alors qu'ils sont en pleine galère".
C'était à peu près ses mots...qui m'avaient beaucoup appris.
Donc moi j'ai envie de te dire que parfois comme le dit Mamiette, les cartes nous sont distribuées de telle manière qu'on n'a pas le choix. On n'a pas le choix parce que notre désir de vivre doit l'emporter.
Éradiquer un "squatter" qui s'incruste passe par une expulsion manu militari.
Mais Gwenn, si " l'expulsion fait des dégâts, ceux- ci se réparent, et de nos jours, souvent de manière spectaculaire.
Ta chirurgienne a dû t'en parler.
Cette étape là, non obligatoire bien sûr, mais faisant de nos jours, tellement partie du processus de soins, ouvre une fenêtre vers l'Espoir de mettre cette sale aventure derrière soi en se retrouvant "entière ".
J'ai totalement confiance dans ta détermination et ton goût pour la Vie.
On sera là comme et autant que tu le souhaiteras.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Piou

Message par Piou »

Certes, l’annonce est dure à "encaisser", mais la priorité n’est elle pas d’éradiquer l’intrus ?
Tu vas arriver, et nous saurons t’entourer et t’aider à passer ce cap.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette

Message par Mamiette »

Nicole, j'aime beaucoup ta réflexion à propos du courage. Certes je l'utilise souvent en terminant mes messages mais chaque fois avec une certaine réticence. Je comprends mieux pourquoi cela me gênait en quelque sorte ...et je vais m'abstenir de l'employer dorénavant.
Je vous embrasse les amies
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Opaline

Message par Opaline »

Gwen. Bonjour.
Moi aujourd'hui je fais la maligne . Et pour cause : hier j avais RV chez une energiticienne. " le cancer me dit elle n est pas un hasard , pas une punition...c est une épreuve pour nous faire réagir, une barrière qui croit nous empêcher de passer , mais nous avons la possibilité et la capacité en nous de la contourner..."
Que des mots mais ça peut aider .
Je t embrasse.
Opaline

Gwenn

Message par Gwenn »

Merci beaucoup pour tous vos messages ♥️♥️

Ghislaine

Message par Ghislaine »

Avec toi Gwenn de tout mon cœur.
Je t’embrasse très fort.

Gwenn

Message par Gwenn »

Coucou à toute, l opération jeudi s est bien passée . Ils m ont retiré le redon ce matin ( au départ on m avait dit lundi ) et j ai pu rentrée chez moi ce midi . Je suis KO mais ça va , je n ai pas encore vraiment vu la cicatrice avec tous ces strips .. par contre depuis ce midi j ai le bras et la main engourdis ,et du coup pas de force dans la main. Savez vous si c est normal ?

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

As-tu eu un curage axillaire qui permettrait d'expliquer cette gène? La position du bras au bloc pourrait aussi expliquer l'engourdissement qui devrait dans ce cas vite s'atténuer.
Repose-toi Gwenn. Une bonne chose de faite!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Gwenn

Message par Gwenn »

Sur le CR d hospi il est noté que j ai eu un curage axillaire ( d ailleurs je ne comprends Pas pourquoi car il est noté analyse ganglion négative ) je poserai la question mardi quand je la verrai ..

Lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc. Super que l'opération se soit bien passé.

Gwenn

Message par Gwenn »

Cc j ai revu la chirurgienne, je n aurai pas de radiothérapie, juste l hormonothérapie 5!ans . Du coup je ne vais pas devoir attendre pour la reconstruction, c est top!! Par contre savez vous sur Paris , quel est le meilleur chirurgien plasticien ? Merci à vous

Répondre