mon "ressenti"

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

mon "ressenti"

Message par mona »

Samedi dernier se clôturait chez nous l'opération "Télévie" (tous contre le cancer)
A cette occasion , entre autres une interview d'un de nos chercheurs bien connu : A..... B... (je ne sais pas si je peux mettre son nom.)

Un tout grand 'monsieur" d'une grande simplicité et toute aussi grande grande empathie.......je retiens de ce qu'il a dit une phrase très importante et encourageante :
"Il n'y a aucune raison pour que nous n'arrivions pas à vaincre toutes les tumeurs cancéreuses.......nous ne pourrons pas les empêcher de survenir.....mais bien en venir à bout"

j'avais envie de partager cela avec vous toutes......surtout celles qui sont en pleine lutte!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: mon "ressenti"

Message par Mamiette »

Merci Mona...cela fait du bien quand l'incertitude domine pour beaucoup d'entre nous, en ce moment.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: mon "ressenti"

Message par Marjijane »

Merci Mona. C’est super de partager ce positif qui nous faire tenir et garder le moral.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: mon "ressenti"

Message par Nicole M-F »

Encourageant et porteur d'Espoir et de Vie😉🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: mon "ressenti"

Message par Piou »

Merci de cette bouffée d’oxygène, Mona
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: mon "ressenti"

Message par Méli »

Une belle pensée à garder en mémoire !
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Répondre