fierté maternelle

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

fierté maternelle

Message par mona »

Une grande fierté à partager
Hier se déroulait la dernière "vraie" étape du Marathon des Sables.........une course d'étapes de plusieurs jours dans le désert en autonomie alimentaire (donc bien chargés).......Mon fils y participait cette année et a donc réussi (les médailles 'Finisher Marathon des Sables ont été distribuées hier à l'arrivée ).....quelle fierté pour une maman!! Arriver au bout de ce marathon est un véritable exploit vu les conditions très difficiles.

mais
Si je vous en parle c'est parce qu'il y a un coureur "spécial" cette année.........et cela va encourager certaines...
Ce coureur, un japonais a eu en 2012 un cancer des testicules métastasé aux poumons et qualifié de "dernier stade"........il s'est battu contre son cancer avec en tête cette volonté de participer un jour à ce fameux marathon......au bout d'un an de chimio il pouvait à peine marcher........et hier...il était à l'arrivée...il a reçu sa médaille de "Finisher Marathon des Sables"
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: fierté maternelle

Message par Vero17 »

Merci Mona. Le moral, la force de se battre et le moral sont tellement important dans ce combat.
Toutes mes félicitations à ton fils. C’est si bien pour une Maman de voir son fils réussir.
Belle journée

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: fierté maternelle

Message par Piou »

Je comprends ta safisfaction et ta fierté devant la réussite de ton fils. C'est une épreuve extrément difficile.. Bravo !
Oui, bel exemple que tout est toujours possible et qu'il ne faut jamais baisser les bras
Merci Mona de ton post
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: fierté maternelle

Message par Mamiette »

Merci Mona de ce partage et de la bouffée d'espoir que tu veux nous donner.
Félicitations à ton fils qui a eu l'exemple d'une maman combattante et qui lui démontre ainsi qu'il est son digne fils.
Je t'embrasse et caresses aux toutous.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: fierté maternelle

Message par Nicole M-F »

Merci Mona .et un grand bravo à ton marathonien Merci d'avoir partagé l'histoire de ce coureur japonais.
Bises à toi
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: fierté maternelle

Message par Cat67 »

Bravo à ton fils Mona, je comprends que tu sois fière de lui, il sait de qui tenir ! Merci de ton partage avec l'histoire de ce coureur japonais.

Bon et doux week-end

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: fierté maternelle

Message par Marjijane »

Félicitations à ton fils, Mona, et à toi aussi ! tu peux être très fière, en effet.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: fierté maternelle

Message par Mimi37 »

Bravo pour ton fis Mona, bel exploit !!
Et ce coureur japonais mérite aussi nos applaudissements !!! Belle leçon de courage et d’espoir pour les combattants et combattantes que nous sommes !

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: fierté maternelle

Message par JOSY28 »

Félicitations pour ton fils et quel courage pour ce coureur japonais

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: fierté maternelle

Message par mona »

merci à toutes!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: fierté maternelle

Message par cefalue »

Bravo, bravo !!! Super.
et oui, la fierté d'une maman comme tu dis. Super !

moi aussi en mode "Forest" tous les jours, à un petit niveau..mon "oxygène" !🌞

Amicalement
Cefalue

Répondre