Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Le coin des métastases

Message par Plume »

Tout mon soutien également Jonquillette. J'espère très fort pour toi.
Plume

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Le coin des métastases

Message par Caramel »

Ne baisse pas les bras, Sandrine. On t'entourre et on t'accompagne jusqu'à ton prochain rdv et même plus encore.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Le coin des métastases

Message par Kat42fev »

Sandrine je te prends dans mes bras et te serre très fort pour te soutenir.
Ne perds surtout pas espoir, il y a toujours une solution.
Bises Katia

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Je vous remercie pour vos encouragements, cela fait du bien.
Pour m'occuper l'esprit, pourtant j'ai plein de loisirs, je me suis mise à écrire des poèmes, cela me permet d'exprimer mes sentiments et ressentis. Certes ils sont simples et peut être un peu maladroits.
J'ai vu mon onco ce matin, après 10 mn de silence religieux, examinant mon dossier, comme envisagé il y a 3 semaines, je passe au Trodelvy.
2 semaines à la suite, puis une semaine de pause. A priori, on peut perdre ses cheveux🥺, cela faisait longtemps.
Par contre cela m'embête pour le zarzio à faire le dimanche, c'est le jour où je vais aux brocantes et j'accompagne ma fille sur les terrains de concours, j'habite à la campagne et l'infirmière me donne juste une fourchette horaire.
Bon je vois que je suis encore en train de me plaindre, j'ai honte, c'est un peu indécent.
Par contre il m'a prescrit de la morphine ouille ouille, je ne la supporte pas, ce midi je ne pouvais plus faire à manger, mon cerveau complètement éteint , plus d'appétit, j'ai été me coucher, j'avais des vertiges. Heureusement que je n'ai pas pris la dose prescrite.
Si des filles sont sous troveldy, je veux bien des infos et aussi sur la morphine
Bonne journée à vous, je vais essayer de profiter un peu du soleil.
Sandrine

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Le coin des métastases

Message par Ghislaine »

Sandrine,
Je suis bien ignorante des traitements qui te sont proposés mais je suis si heureuse qu’une alternative te soit proposée. Je reste de tout cœur avec toi avec l’espoir vissé au corps pour que ces nouvelles molécules puissent te venir en aide .
Reprends courage et surtout ne baisse pas les bras.
Profite du soleil et de ses bienfaits ainsi que des sorties avec ta fille.
A bientôt.

GigiM
Messages : 104
Inscription : sam. 21 janv. 2023 12:59

Re: Le coin des métastases

Message par GigiM »

Bonsoir Sandrine .
Je ne peux que munir au cœur des courageuses pour t'accompagner dans nos pensées ...
L'amour et l'amitié font de grands miracles ...
Gigi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Sandrine, une nouvelle piste.... Contente que ce chemin se soit ouvert pour toi .
J'espère que tu vas trouver une solution avec ton infirmière car une bonne brocante cela ne se rate pas 😉
Quant à la morphine fais savoir à ton équipe "douleur" que tu ne la supportes pas. Il y a pas mal de manières de jongler avec des antalgiques.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Zarzio le dimanche...est-ce impératif ?
Courage à toi, Sandrine...
Et éventuellement je croise les doigts..
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Émilie1974
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mai 2023 22:36

Re: Le coin des métastases

Message par Émilie1974 »

Merci Mamiette pour ton message, je ne l'avais pas vu et je n'ai pas trop compris comment y répondre
Oui je suis bien née en 1974 et j ai une fille et un garçon...
Tout le monde me dit comme toi qu il faut prendre de la distance d'autant plus qu'au premier cancer du sein ou j ai dû l'accompagner j'ai fait une grosse dépression....je ne me sens plus la force....
Je suis fille unique et bien entourée.
Petscan en juin....mais ce taux de calcium d'après mes recherches internet me hante...hypercalcemie... mauvais pronostic
Je vais essayer de me protéger un peu mais elle veut souvent que je l'emmène aux examens quand je le peux et je pense qu elle le mérite amplement....
Difficile de trouver la juste position.
Mais merci infiniment pour ton message et vos messages ça fait du bien....

Émilie1974
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mai 2023 22:36

Re: Le coin des métastases

Message par Émilie1974 »

Même si je suis nouvelle et simplement accompagnante, je t'envoie plein d'ondes positives Sandrine

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Je ne voyais plus ce post et du coup Mamiette, je n'ai pu te répondre, je suis désolée.Merci en tous les cas .Je vais sans doute te contacter en mp

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Le coin des métastases

Message par virgin.85 »

Bonjour,2eme bilans après deux autres cures enhertu ,le traitement fonctionne,les lésions hépatiques ont encore un peu diminué,mon onco est très contente. Bilan cardiaque ok ,ma cardiologue m a dit vous vous rendez compte ça diminue ,chez beaucoup avec enhertu ça se stabilise mais vous ça diminue...ok je savoure alors cette très bonne nouvelle. Effets secondaires toujours beaucoup de fatigue la première semaine,et nausées gérées avec les médocs ,et l inconvénient ces contrôles toutes les six semaines a cause du risque d apparition de problème pulmonaire sous cette chimio,surveiller comme du lait sur le feu...voilà je pense à vous toutes sur vos chemins respectifs,belle semaine,Virginie

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Le coin des métastases

Message par Ghislaine »

Savoure Virginie cette bonne nouvelle.
Avec toi.

Kiria
Messages : 158
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Le coin des métastases

Message par Kiria »

Super Virginie pour cette bonne nouvelle. Après tous les essais de traitement que tu as eu... tu es une vrai battante et me donne une belle leçon de courage et d'optimisme.
Je croise les doigts pour toi pour que cela continue dans le bon sens. Profite de ce beau début d'été.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Virgin ..on se réjouit tellement avec toi
Tiens le cap!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre