Regles sous Enantone

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lilypusse
Messages : 16
Inscription : sam. 16 janv. 2021 12:44

Regles sous Enantone

Message par Lilypusse »

Bonjour

Je suis sous hormonotherapie depuis septembre (letrozole) et piqure d enantone tous les 28 jours depuis mars 2021.
En janvier j avais eu des regles et contacté mon gyneco qui m avait dit que ca pouvait arriver et que pas d inquiétudes si episode isolé.
Voila que depuis hier j ai a nouveau des saignements semblables a des règles. Alors que j ai eu la piqure samedi. Je me demande si ca pourrait etre lié a l injection qui aurait été mal faite, car les infirmières connaissent pas bien ce type de piqûres et c'est jamais la même qui vient....
Est ce que vous avez déjà été dans ce cas?
Ca me stresse et je ne sais pas quoi faire, a part attendre avec impatience la prochaine piqûre...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Regles sous Enantone

Message par Nicole M-F »

Lylipusse...Enantone empêche la production d'hormones..mais ne devrait pas sur le long cours entraîner des saignements. Ne serait-il pas raisonnable d'appeler l'équipe qui te suit pour les avertir de ce nouvel épisode de "règles".
Je ne crois pas que l'injection peut être responsable de saignements vaginaux.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lilypusse
Messages : 16
Inscription : sam. 16 janv. 2021 12:44

Re: Regles sous Enantone

Message par Lilypusse »

Je pensais a un probleme d injection car c'est particulier, il faut reconstituer le produit avec une poudre qui se dissout. Ce n est jamais la meme infirmiere et a chaque fois elles connaissent pas et lisent tres rapidement la notice, pressées d aller au patient suivant. D ou ma crainte que l injection ne soit pas efficace et que mes ovaires ne soient plus bloqués.
A vrai dire depuis la fin de la radiothérapie je me sens un peu "isolée". Je n ai pas réellement d equipe qui me suit, quelqu'un a contacter si probleme. J ai un suivi tous les 4 mois en alternance entre le gyneco l oncologue et le radiotherapeute mais je ne sais meme pas vraiment a qui m adresser entre 2 rdv. Mais bon je vais me débrouiller. C'était au cas où ce soit arrivé a l une d entre vous. Merci d avoir pris le temps de me repondre

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Regles sous Enantone

Message par Nicole M-F »

Lilypusse...Es-tu prise en charge dans un centre de lutte contre le cancer ?
Il devrait y avoir un numéro que tu peux appeler en cas de souci ou questionnement .
Ton médecin traitant est-il impliqué dans ton suivi de cancer du sein? Tu pourrais passer par lui peut-être.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre