2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par cefalue »

Bonsoir mes amies, les petites fées du Phare,
Voici de mes nouvelles, 2 ans après la fin de cette "parenthèse" dixit ma chirurgienne,
2 ans que je finissais mon parcours tumorectomie et rayons...
Parcours RT "évacué /traversé" sous forme de "croisière" en 33 escales..

Et aujourd'hui, 2 ans après, j'ai "signé" pour la fin de l'hormonotherapie, mon ami Letrozole et moi c'est Fini.
J'avais mon rdv de suivi ce matin avec ma radiothérapeute, on a fait un bilan, et c'est elle qui m'a dit que je pouvais arrêter.
Elle m'a dit qu'au vu de la taille de la tumeur et grade que j'avais eu, aujourd'hui, on ne m'aurait pas prescrit d' hormonothérapie. A croire que les protocoles ont changé pour les "petites" tumeurs ?
Moi, ce matin, je voulais lui demander de changer de médoc, finalement, plus de prescription.

J'espère en avoir fini avec mes douleurs articulaires...

Les contrôles tous les 6 mois vont continuer en alternance chirurgienne /radiotherapeute. Cela me rassure, au cas où..

La radiotherapeute m'a conseillé de faire le test génétique, plusieurs cas dans ma famille, et 2 tantes paternelles parties depuis 2 ans de ce foutu k..
J'ai un rdv dans... 1 an!

Je vous adresse toutes, ma sympathie, et tous mes ☀️☀️☀️☀️
Et pour nos étoiles, des très très grands ☀️☀️pour les illuminer. (😉marie-jeanne, grosse pensée)
CEFALUE

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Mamiette »

Chère Cefalue
Des nouvelles qui font plaisir.
Que tes croisières virtuelles de cette parenthèse de ta vie se concrétisent en belles escapades comme tu les affectionnes....enfin dès que ce fichu virus le permettra.
Je t'espère heureuse et pleine de projets pour cet avenir plus serein sans traitement.
Prends bien soin de toi.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Piou »

Heureuse d’avoir de tes nouvelles, Cefalue et voir que tu vas bien. Tes projets vont pouvoir se concrétiser plus sereinement...
Maintenant, te voilà libérée...
Je t’embrasse l’amie
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Nicole M-F »

Céfalue, je te lis très soulagée....Contente de te voir fermer ou presque, la parenthèse 😉
Je n'ai encore rien lu sur de nouveaux protocoles concernant l'hormonothérapie ....Le suivi tous les six mois, après souvent une période de suivis tous les quatre mois en début "d'après", est de rigueur dans la plupart des cas.
Passe un beau printemps et un bel été.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Vero17 »

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles Cefalue. Heureuse que cette parenthèse se ferme, en avant le regard loin vers l’avenir et la tête plein de projets et de rêves.
Prends soin de toi
Bises

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par mona »

ça fait plaisir de te lire Cefalue surtout quand tu parles ainsi de "parenthèse" ......super que tu aies repris le cours de ta vie avec plein de projets.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Sophie »

Coucou Cefalue! Contente de te lire et de voir que tout va bien. Je t embrasse !

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par cefalue »

☀️☀️☀️Merci à toutes pour vos messages,
Bonne continuation et prenez soin de vous☀️☀️,
Cefalue ☀️

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Mamiette »

Sophie a écrit :
sam. 13 mars 2021 11:42
Coucou Cefalue! Contente de te lire et de voir que tout va bien. Je t embrasse !
Je me suis dit " sûr que Sophie, va faire un coucou, à Cefalue "....
Si tu nous disais Sophie, comment tu vas .

Grosses bises amies de 2018....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Sophie »

Je me suis dit " sûr que Sophie, va faire un coucou, à Cefalue "....
Tu m as fait trop rire Mamiette ! Il y a des teams qui ne changent pas !!

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par ines »

Bonjour celafue
voilà je reviens faire un petit tour sur le forum
et je lis fini l'hormonotherapie pour toi, genial!!!! , c'est vrai que pour certaine d'entre nous l'hormonotherapie est bien supportée et pour; d'autres, douleurs, fatigue, nous rappele au quotidien cette maladie qui nous a touché. Le plus pénible est quand ton entourage te demande comment tu vas, et que tu reponds : "fatiguée, douleurs, moral, ostheoporose etc" et que la personne te dis :" pourtant tu as l'air d'aller bien, depuis ton cancer, " et que tu dois te justifier en expliquant que : non depuis le cancer on est plus pareil, que l'hormonotherapie a des effets negatives, mais bon le principal est d'etre debarassé de cette vilaine bête qui un jour est venue frapper à notre porte,
Allez je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui sont en plein combat, et de dire que : LE COMBAT ON LE CAGNE
Je vous embrasse tous
ines

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Nicole M-F »

Ines, bonjour, merci de nous avoir donné des nouvelles. Tu sembles osciller entre confiance dans un traitement et effets indésirables qui te pèsent.
Cette hormonothérapie, qui m'a accompagnée pendant presque 16 ans, sans impacter ma vie et sans doute en la protégeant, est ressentie douloureusement - plus ou moins intensément- par d'autres femmes.
Quant à l'ostéoporose, elle touche après la ménopause un très grand pourcentage de femmes qui n'ont pas eu recours à l'hormonothérapie. On peut essayer de la contrôler ( voir avec le généraliste si la vitamine D peur être prescrite à défaut de moléculesplus plus ciblées) et entretenir sa masse osseuse en marchant à un bon rythme une demi-heure par jour.
Les rhumatologues semblent penser que marcher aide à contrôler les douleurs, rester immobile ankylose et les aggrave .
Bon été serein à toi Ines.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par ines »

bonjour nicole
merci pour les conseils, ,oui la marche 1/2h par jour minimum, tous les medecins le disent, ,
l'ostheoporose oui très frequent arrivé à un age, une rhumathologue m'a prescrit un traitement , mais pour l'instant je ne le prend pas, encore et encore des traitements, à voir..... J' ai peut être tord, la medecin m'a dit de ne pas le prendre pourrait provoquer des fractures et des tassements de vertebres à long terme;
Merci encore nicole d'etre toujours aussi presente sur ce forum, pour apporter du soutien et des conseils
ines

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: 2 ans après "la parenthèse"... Cefalue

Message par Méline »

Bonjour Cefalue
Je pense qu'il faut prendre ton traitement prescrit pour l'ostéoporose, c'est important. As tu passé une ostéodensitométrie?
Bonne journée
Méline

Répondre