Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Message par Carrie »

Bonjour à toutes

Cela fait un an et un mois que j’ai fini mes chimios , or mes lymphocytes sont à 1000 et leucocytes a 3000 donc en dessous des normes...est ce courant ou normal? Je vois mon oncologue qu’en Mars....ça me rassure pas ayant repris le travail dans un milieu microbien ...merci de vos réponses
Christelle

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Message par Nicole M-F »

Bonjour Christelle,
Nous avons déjà lu des amies s'étonnant de bilans de globules blancs perturbés un long moment après la chimio.
Comme si la moelle qui fabrique nos globules peinait à se remettre des traitements de chimiothérapie.
Je pense que ce n'est pas si rare.
Si tu te sens bien, et que ton médecin traitant n'est pas préoccupé par ce bilan, ne t'inquiète pas. Il sera intéressant de voir ce que te dit ton onco à ce sujet.
Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Message par Carrie »

Merci Nicole pour cette réponse.....affaire à suivre avec mon oncologue ..je suis assez fatiguée mais je dors pas très bien ...je suppose donc que ça vient de cela....ce qui m’embête pour les globules blancs c’est que je prends des risques au travail avec le covid...même si je fais attention et que je porte le masque ffp2 ( je travaille dans un cabinet dentaire) voilà donc j’ai hâte que ça remonte et le plus vite possible. En tout cas merci et bonne soiree

Valentine74
Messages : 132
Inscription : sam. 11 mai 2019 13:55

Re: Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Message par Valentine74 »

Bonjour Carrie,
Je suis exactement dans le même cas que toi. Lors de mon passage à Chamonix (a chacun son everest) j'ai rencontré une cancérologue avec qui on pouvait parler en individuel. Je lui ai exposé ce problème. Elle m'a confié que ce n'était pas rare (effet post chimio, effet tamo etc..) Voila ce qu'elle m' conseillée : prendre vitamine type B....3 pendant 2 mois tous les jours puis refaire une prise de sang.
J'ai suivi ces conseils et les résultats sont là. Alors je ne suis toujours pas dans les normes mais beaucoup mieux.
Belle journée

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Message par Carrie »

Merci Valentine c’est ce que je prends depuis 1 mois....je vais donc continuer
Belle journée à toi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Message par Nicole M-F »

Valentine bonjour
J'ai amendé ton post, simplement parce que la règle du forum impose de ne pas donner de conseil de médicaments ou se suppléments de quelque sorte que ce soit autrement qu'en mp.
Pourquoi? Parce que ce qui réussit à l'une ne réussira pas à l'autre. Parce que des suppléments vitaminiques ou autres ne peuvent être conseillés que par le médecin en charge d'un patient, et qu'en plus nous nous interdisons toute publicité pour un produit pharmaceutique.
Contente que tu ailles bien!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Valentine74
Messages : 132
Inscription : sam. 11 mai 2019 13:55

Re: Lymphocytes et leucocytes en dessous des normes un an après

Message par Valentine74 »

Bonjour,
Désolée!

Répondre