Contrôle des...19 ans..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Contrôle des...19 ans..

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies,
De retour d'une longue visite de 45 minutes avec mon onco.
Tout étant ok côté échographe abdominopelvienne, IRM pariéto-mammaire et prise de sang archi complète, nous avons beaucoup parlé de la "crise sanitaire " actuelle, à ses yeux comme à ceux de beaucoup de mes proches dans le corps médical trop largement médiatisée et dramatisée, avec comme effet secondaire majeur et désastreux la peur, invalidante, paralysante, de mourir du virus alors que les situations carcinologiques de ses patientes sont sous contrôle,ou en bonne voie de rémission.
Il me disait combien il est impératif de s'aérer, de marcher, de sortir de sa bulle "maladie" quand on est en traitement, tant que l'énergie le permet bien sûr, et combien de ses patientes ont désormais peur de sortir de chez elles et combien il les encourage à ne pas s'isoler.
Petit point encourageant : depuis mars dernier aucune de ses patientes et patients parmi le petit nombre qui a été atteint par le virus, n'a été hospitalisé ni n'a souffert de séquelles quelconques.
J'ai trouvé aussi stimulante et rassurante sa vision de la vie à vivre, à poursuivre, à nourrir de tout ce qui nous est essentiel en termes d'échanges et d'amour....et pourtant cette dernière année ne l'a pas épargné familialement parlant, sans que le virus n'y soit pour quelque chose d'ailleurs.
Un privilège que cette qualité d'échanges, et d'avoir la chance une fois encore de quitter l'endroit où j'ai été soignée il y a 19 ans, le cœur léger .
Je voudrais tellement qu'il en soit de même pour toutes🙏
Et pourtant je sais ô combien nous avons sur le Phare des chemins beaucoup plus rudes , des luttes pénibles et dures mobilisant courage et résilience avec, toujours au cœur, l' Espoir en la Vie qui nous anime ici.
Je vous embrasse les amies, très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Mamiette »

Merci Nicole pour les bonnes nouvelles qui te concernent.
Très contente de savoir que tout va bien pour toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par mona »

De bonnes nouvelles du côté cancer pour toi c'est vraiment super......et des pensées qui font du bien à lire merci Nicole
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Mimi37 »

Ça fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles Nicole !!
Je suis craintive moi aussi vis à vis de ce virus, mais je sors tous les jours, j’évite surtout les invitations à la maison, donc Noël à 2, on se retrouvera plus tard.....
Mimi37

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par virgin.85 »

Tres heureuse pour toi Nicole

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Piou »

Te voilà plus légère et repartie pour une année.... super !
On ressent dans la lecture de ton post les échanges constructifs avec ton onco. Tellement important de se sentir en confiance...
Je t’embasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Cat67 »

Très contente de ces bonnes nouvelles te concernant Nicole !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Marjijane »

Vraiment très heureuse pour toi,Nicole.
Je t’embrasse bien affectueusement.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Sophie »

Très heureuse pour toi Nicole! Je partage complètement les réflexions échangées avec ton oncologue .Trouver un juste milieu entre la prudence et la qualité de vie, sachant qu en ce qui me concerne c'est continuer à voir mon cercle d amis et continuer à avoir une vie sociale. Nous entourons une de nos amies atteinte d un cancer du pancréas et elle comme moi nous leurs disons combien nos marches plusieures fois par semaine sont importantes pour nous deux et combien leur présence est importante pour elle. Je vous souhaite une bonne journée et t embrasse Nicole ainsi que vous toutes mes amies
Dernière modification par Sophie le mer. 9 déc. 2020 14:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Vero17 »

Contente pour toi Nicole.
Gyneco et onco me disent aussi qu’il est bien de sortir, de bouger, de marcher dès que nous le pouvons.
Belle fin de journée
Bises

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par JOSY28 »

Merci Nicole 19 ans...... ça donne de l'espoir
bonne continuation et merci pour tous tes judicieux conseils

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Caramel »

Je comprends parfaitement que tu sois repartie le coeur léger de ton RDV.
Jolie lueur d'espoir sur le phare pour celles qui arrivent avec leurs bagages alourdis par le doute
Et quelle belle complicité entre le soignant et sa patiente
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Méli »

Bravo nicole quel bonheur de te lire, et pour nous redonner le moral côté bataille contre le crabe et pour le corona qui paralyse beaucoup en effet ! Ma cancérologue me conseille de ne pas m enfermer et d accepter des visites avec masque...
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Contrôle des...19 ans..

Message par Kat42fev »

Bonsoir Nicole
Je suis heureuse de lire ces lignes qui donnent de l'espoir. Et je te remercie encore d'avoir donné vie ce forum. C'est le fruit de ton expérience. Encore merci pour tout. Et j'espère lire encore de bonnes nouvelles pour tes 20 ans. Bisous

Répondre