Contrôle annuel

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Contrôle annuel

Message par Cat67 »

Bonjour à toutes,

Voilà en ce début d'octobre (rose paraît-il), j'ai fait mammo et écho de contrôle.

Tout est normal ! Grand soupir (j'ai attendu d'être en voiture et d'ôter mon masque).

C'est un grand soulagement après quelques frayeurs dues à la diminution de l'oedème post-radique (il était temps après 15 mois de présence assidue...) et, de fait, au remaniement des tissus, ce qui entraîne un aspect et un touché en creux et bosses sur la cicatrice.
Il ne faut pas grand chose pour se faire du souci...

Je vais aller le coeur léger à mon rendez-vous trimestriel avec l'oncologue mardi prochain.

Plus de 2ans depuis la découverte de l'intrus, 19 mois depuis la fin des chimios, 9 mois depuis la fin des traitements ciblés HER2+....le temps passe, c'est bon de voir les jours défiler !

J'embrasse chacune de vous, lumières du phare et présences discrètes et efficaces.

PS : je vous lis mais déménagements et travaux m'occupent plus que nécessaire...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôle annuel

Message par Marjijane »

C’est formidable, Cath !

Je t’embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle annuel

Message par Piou »

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles, Cath67.
Oui, c'est bon de voir défiler le temps...
Je t'embrasse également
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle annuel

Message par Nicole M-F »

Cath ton soulagement nous fait du bien:)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle annuel

Message par mona »

très contente pour toi, super nouvelle!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle annuel

Message par Mamiette »

Bonjour Catherine.
J'ai relu ta première présentation, de décembre 2018, avant de te répondre. Quel chemin parcouru depuis cette date. Ça se guérit, t'avait dit la chirurgienne. Et ce contrôle annuel est en train de lui donner raison.
Je te souhaite donc de nous dire à chaque octobre, pas rose pour toi, mais aux belles couleurs automnales de rigueur, que le contrôle annuel est parfait.
Profite de la vie, de ton nouveau logement et nouvel environnement. En bref....sois heureuse.
Nous étions entrées dans la même période sur le forum. Des amies nous quittent pour la bonne cause, celle de la rémission et de la reprise de la vie normale et cela nous réjouit.
Je t'embrasse Cat.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Contrôle annuel

Message par Cat67 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos gentils mots et votre soutien en des temps qui s'avérèrent très compliqués !

Je ne vous oublie pas, je lis souvent, écris rarement mais vous porte dans mon coeur.

Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle annuel

Message par mona »

une excellente nouvelle ! Très contente pour toi
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Contrôle annuel

Message par Sophie »

Coucou Catherine! J avais raté ce post de bonnes nouvelles de tes bilans!! Très contente de lire que tout va bien pour toi. Moi aussi comme Mamiette je me souviens de tes premiers messages ici..Tu as bien mené ta barque, si je puis dire,! même si ça n a pas été facile pour toi. Garde confiance c est tout bon! Je T embrasse a bientôt !

Répondre