un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Marjijane »

Je suis soulagée pour toi, Inès.
Reprends vite le cours de ta vie et prépare bien ton examen. Tu viendras nous le dire, hein, quand tu seras diplômée ?

Je t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par mona »

en voilà une bonne nouvelle, contente pour toi Inès!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Mamiette »

Larmes de soulagement, larmes pour décompresser, de bien belles larmes.
Belle route Inès. J'espère que ce souhait de changement professionnel se concrétise et que tu trouveras beaucoup de satisfactions et de sérénité dans cette nouvelle étape de ta vie.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par ines »

merci les filles
oui je passe devant le jury le 8 octobre pour obtenir le diplôme d'AMP (aide médico psychologique)
Je m'épanouie en stage, et peut être que sans ce cancer, je n'aurai jamais réfléchi sur une nouvelle voie professionnelle. L après cancer fait réfléchir sur la vie, et permet de faire le tri dans sa vie, de ceux qui est important. Enfin je pense que vous comprenez toutes ce que je veux dire que lorsque ce cancer vient bousculer notre vie, on se rend vite compte qu'il faut essayer de profiter que du positif et d'essayer de relativiser et de faire le tri dans notre vie.
Mes cours me prennent du temps, mais dès que ça sera terminé, je reviendrai plus souvent vous voir pour échanger et apporter mon soutien comme vous le faite si bien pour moi
ines

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Nicole M-F »

Ines. je partage ton soulagement ...et quant aux larmes,, on le sait, elles sont chargées des toxines sécrétées dans les périodes de stress ou d'émotions fortes et pleurer nous permet de les éliminer😉
Que ta route reste ensoleillée! Beau m3tier que celui d'AMP! Donne-nous de tes nouvelles de temps à autre.
Je t'embrasse..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Piou »

Super, excellente nouvelle, Inès
Poursuis ton chemin avec sérénité
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Cat67 »

Bonsoir Inès,
Très heureuse de lire cette bonne nouvelle !
Te voilà soulagée et prête pour ton changement de vie professionnelle que tu vas pouvoir aborder sereinement.

Bises
Catherine

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par cefalue »

Inès, très bonne nouvelle que tu nous fait partager, merci.
Soulagement, oui, l'esprit libéré, et vas pouvoir te concentrer sereinement sur ton examen, tu vas y arriver.

Amicalement
Cefalue ☀️☀️☀️☀️

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par virgin.85 »

Heureuse pour toi ,que la vie est légère après un tel soulagement n es ce pas...bonne journée

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par ines »

Bonjour tout le monde
il est 4h du mat je ne dors pas, je regarde mon ordi, et me dis, toujours pas amené mes voeux à mes amies du phare
Alors voilà , tous mes voeux pour l'année 2021, avec évidemment de la santé
J'ai été naviguer sur le phare, et heureuse et parfois triste de lire les témoignages, super pour celles qui, le cancer est derrière, et courage et espoirs pour toutes celles qui sont en pleins dans le tourbillon de la maladie
Même si je ne suis plus très présente sur le phare, jamais je ne vous oublierai, pour tout le soutien apporté
Pour ma part ca va, mamo echo ok en septembre, contrôle avec la chirurgienne la semaine prochaine
Juste une petite question, est - ce que ca peut arriver 2 ans après l'opération d'avoir au niveau du sein opéré des sensations de "chauffe", d'avoir la cicatrice bourssouflée, ? J'en ai parlé à mon medecin traitement elle m 'a fait une ordonnance pour écho car me dit que le sein est un peu dense, plus prudent
Allez je vous embrasse toutes fort
ines

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Mamiette »

Bonjour Inès
Dès qu'il y a un peu de stress les nuits sont plus courtes, mais heureusement le Phare est là. On y séjourne quelques temps, on le quitte pour voguer vers des cieux plus cléments, et de temps en temps on revient faire une petite visite pour prendre des nouvelles des squatteuses actuelles.
Je te souhaite une bonne année. Je pense que ce petit souci actuel n'est que passager. Le corps est une sacrée machine et celui de la femme avec ces fichues hormones est bien compliqué. Alors quelquefois certaines réactions peuvent nous inquiéter et même nous faire souffrir un peu, sans que cela soit méchant.
L'essentiel est de ne rien négliger.
Tu vas faire cette échographie et j'espère et je pense qu'on va vite te rassurer.
Reviens tout de même nous faire un petit coucou, pour nous dire le résultat.
Bises Inès...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par mona »

Si tu as eu de la radiothérapie, oui ça arrive que le sein soit un peu comme boursouflé , ou qu'il y aie cette sensation de chaleur c'est en tous cas ce que m'a dit la radiologue
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Nicole M-F »

Ines bonne année à toi. Et toujours raisonnable de faire vérifier une petite manifestation même bénigne.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par ines »

bonjour à toutes
Suite à mon dernier message
j'ai passé une écho suite à mes douleurs au sein bras, épaule
Ouf on m 'a dit pas de recidive
Mais le medecin m'a dit et vous aussi vous me l'avez dit : dès le moindre symptôme après un cancer, il faut il faut consulter!!!
Du coup séances de kiné à faire

Je viens de naviguer sur le phare, et de lire certain témoignages, je souhaite bon courage à toutes celles qui sont en pleins dans la maladie, pour qui le quotidien n'est pas tout rose
Mais de ne jamais oublier le titre du forum "espoir et vie"
car moi dès que je ne vais pas bien, je vais au fond de mon salon sur mon ordi, et je me connecte sur ce forum, ou je trouve toujours un énorme soutien, merci merci
ines

Répondre