un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par ines »

Bonjour à vous tous
Je suis un peu honteuse de ne pas être venue vous voir sur le forum depuis des mois,
a l'annonce de mon cancer et pendant les traitements j'étais bien contente d avoir vos soutiens et maintenant que la maladie est derrière moi (enfin j'espère) je ne viens plus vous voir, c'est pour çà que je suis un peu honteuse ; Ma nouvelle vie professionnelle me prend beaucoup d'énergie et de temps, je passe mon diplome à la fin du mois, mais juste avant j'ai mon echo et mamo de contrôle à faire, et voilà que l'angoisse reprend le dessus,
Par contre je reste fatiguée, mais les medecins me conseignent de ne pas 'arreter l'hormonotherapie, donc je fais avec!!!
Je ne vous oublie pas !!non jamais!! et une grosse pensée à toutes celles qui sont actuellement encore au combat contre cette sale bête!!!!
Je vous embrasse
ines

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Nicole M-F »

Ines. toujours un peu anxiogènes les mammos et contrôles!
Mais je suis confiante pour toi et attends de tes bonnes nouvelles.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Marjijane »

Tu n’as pas à avoir honte, Ines. Tant mieux si tu peux prendre du recul et retrouver un rythme de vie actif et serein.
Quant à l’angoisse qui monte à l’approche des contrôles, je crois que nous la connaissons toutes, même après des années de rémission. On n’y peut pas grand chose, juste s’occuper l’esprit en attendant la délivrance quand l’onco nous dit que tout va bien.

Dès que tu sauras, viens vite nous dire !

Je t’embrasse.
Dernière modification par Marjijane le mer. 16 sept. 2020 07:08, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Sophie »

Ça fait plaisir INES ton message ! tu n as pas a avoir honte pour autant ! Confiance pour tes futurs contrôles ,Reviens nous donner des nouvelles ! Bises

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Mamiette »

ines a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 20:13
Ma nouvelle vie professionnelle me prend beaucoup d'énergie et de temps, je passe mon diplome à la fin du mois, ...
ines
Tu te rends compte Inès, l'importance de ton témoignage pour celles qui découvrent leur cancer et qui pensent que tout est foutu !
Bien heureuse de te lire. Reviens vite nous dire la suite médicale et professionnelle.
Je croise les doigts, tant pour les contrôles que pour ton diplôme.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par cefalue »

Bonjour Inès,
Contente d'avoir de tes nouvelles, et savoir que ta vie "d'après" prends un nouveau chemin, bravo à toi.
Je partage ton questionnement,... Notre parcours similaire en dates...
Dans l'attente de tes prochaines nouvelles,
Grosses pensées pour toi☀️☀️,

J'en profite pour dire bonjour à toutes☀️, et bientôt les contrôles aussi (octobre)...

Cefalue ☀️☀️☀️☀️

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Mamiette »

Je me souviens tellement de ton arrivée sur le Phare, Cefalue en même temps que Sophie avec sa phrase d'introduction "octobre fut rose"
Et, bien Sophie, Inès, Cefalue, .... je vous souhaite ce nouveau mois d'octobre et tous ceux qui suivront....beaux, ensoleillés, heureux, et sur le chemin d'une rémission définitive.
Bons contrôles.
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Sophie »

Merci Mamiette. Tu as été là pour moi dès ce premier message lancé, que tu n as pas oublié. Des moments si particuliers où nous avons partagé avec Cefalue et Ines nos errances parfois, nos peurs, nos doutes,notre colère mais aussi plein de belles choses positives grâce a ton accompagnement et celui de qqunes qui se reconnaîtront. Je t embrasse et bises a toi Cefalue!

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par ines »

merci les filles, je n'énumère pas tout vos prénoms car ça serait trop long, vous êtes toutes adorables
Que cela fait du bien vos messages
RDV mamo aujourd'hui à 11 h
Cest quoi cette apprehension et présentiment que j'ai aujourd'hui comme j'ai eu il y a 2 ans avant l'annonce!!! appréhension que je n'ai pas eu au premier controle d'il y a 1 an.
Je viens de lire le message de celafue de mars dernier, super contente que l'on t'as parlé de remission, et toi sophie ?
Allez je vous embrasse toutes toutes très très fort
ines

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Marjijane »

Avec toi à la mammo tout à l’heure, Ines. L’angoisse des contrôles nous fait toujours imaginer le pire. J’espère que tu seras vite rassurée.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Mamiette »

Tu peux compter sur moi, aussi.
Je t'envoie plein de belles ondes positives.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par mona »

je t'envoie aussi plein d'ondes positives!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Piou »

A tes cotes, Inès....
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par Mimi37 »

Avec toi aussi Inès!! Je comprends bien ton appréhension, je ne l’avais pas il y a 11 ans pour les contrôles , je l’ai beaucoup plus aujourd’hui avec la récidive......

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: un peu d'angoisse avant la mamo de controle

Message par ines »

bonsoir
je suis soulagée depuis midi, la radiologue m'a rassurée en me disant que tout allait bien, j'ai pleuré pleuré!!!!
merci encore pour tous vos messages de soutien
et je suis de tout coeur avec toutes celles qui sont en plein dans la maladie ou en récidive
je vous embrasse chaleureusement
ines

Répondre