Hormonothérapie et marqueurs

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Mamiette »

Il faut être très vigilant avec tous les pratiquants de médecine parallèle....et il y en a de plus en plus. Si cette dame est vraiment médecin, c'est grave....
L'important c'est que tu ne te sois pas embarquée dans une relation qui aurait pu être très néfaste pour toi.
J'ai eu quelques rendez-vous avec une ostéopathe qui chaque fois faisait référence à des problèmes familiaux hérités de femme en femme et voulait me persuader que ma si chère maman alors décédée et d'une bonté hors du commun, m'avait transmis un lourd héritage et du coup me faisait inventer des conflits avec elle qui n'avaient jamais exister.
J'ai vite stoppé les séances, mais je sais que le trouble est long à s'estomper.
J'ai fait des séances de relaxation durant le week-end, guidées par ma tablette ( il y a de quoi faire sur youtube). On me proposait d'inspirer en imaginant une belle couleur bleue, de bloquer quelques secondes la respiration, puis de souffler un énorme nuage rouge. Mets ces paroles entendues dans ce gros nuage rouge et souffle très très fort pour l'expulser de ton esprit.
Tu trouveras sans doute un bon médecin homéopathe, il en existe.
Je t'embrasse Sandrine
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Marjijane »

Tu sais, Sandrine, il faut être très très prudente. Il y a plein de personnes sans scrupule qui sont prêtes à tout pour faire du fric, y compris exploiter l’angoisse des malades. Il y a peut-être de bonnes choses dans les médecines parallèles, ou pratiques qui se présentent comme ça, mais il ne faut rien faire sans en parler avant à ton oncologue qui te connaît et travaille en concertation avec ses collègues des diverses spécialités de la prise en charge du cancer.
Le truc des charlatans, du genre de celle dont tu parles, c’est de te faire culpabiliser pour te rendre dépendante d’eux et t’amener, tôt ou tard, à revenir vers eux. Ne marche surtout pas dans la combine. Tu n’es pas responsable de ton cancer, tu te soignes avec tout ce que la médecine moderne peut t’offrir, tu es forte et courageuse et rien ni personne ne doit t’en faire douter.
Chasse cette personne, et ce qu’elle t’a dit, de ta tête.
Tu t’es rendue compte de la supercherie et tu n’es pas tombée dans le piège : Ouf !!!!

Mamiette, tout au début de ma rencontre avec l’affreux, une amie, psychologue de surcroît, m’a demandé : « Qu’est-il arrivé à ta mère à 51 ans, pour que tu développes un cancer au même âge ? » J’étais abasourdie. Il faut se blinder contre ce genre de réflexions qui peuvent nous troubler

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par mona »

La culpabilisation est une arme dont certains se servent pour se protéger eux mêmes........
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Kat42fev »

Cc Sandrine
Je fulmine en lisant ce que ces malotrus ont pu te dire un taquet virtuel ppur chacun d'eux à défaut d'un reel.
Si tu es submergée je serais là pour écoper avec les autres amies.
Je peux te faire un partage d'expérience sur le Laroxyl je ne voulais pas dn en entendre parler. Je suis restée 9 mois avec des douleurs neuropathiques terribles jusqu'à ce que je retrouve hospitalisée le 5 mai de cette année. Je suis hyper têtue au grand désarroi de mon oncologue. Le confinement n'ayant rien arrangé elle a sortie l l'artillerie lourde donc une semaine d'hospitalisation avec un médecin de la douleur qui m'a mis en place un traitement pour 6 mois. Je suis a 4 gouttes de Laroxyl par soir c'est gérable et tu imagines bien que l'objectif c'est de m'en séparer le plus vite possible. Mais c'est efficace si on te propose ne rechigne pas. Avant cela j'ai essayé les techniques de sophro les applications de respirations etc
Enfin sur moi ca fonctionne pas bien et en plus ça m'agace.
Je te souhaite encore bon courage
Bisous Katia

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Nicole M-F »

Oh la la Sandrine, heureusement que tu n'as pas vu cette personne ..Lamentable...
Si médecin non conventionné il y a un petit souci quelque part...ou peut - être pas médecin du tout?
Tu vas trouver d'autres ressources j'en suis sûre
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par jonquillette »

Bonjour à toutes,

Oui, je pense que j'ai bien fait de ne pas aller voir cette personne !
je commence à avoir la pression, je stresse, demain matin tepscan... en plus je ne revois l'oncologue que dans 1 semaine et demie, ça m' angoisse, je ne vais pas savoir ce qu'il y a car le compte-rendu va directement chez lui, ça va être long !
Bon dimanche

Sandrine

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Mamiette »

Avec toi, demain matin.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Marjijane »

Avec toi moi aussi demain.
Après, oui, il te faudra patienter jusqu’à ton RV avec ton onco. Pour t’y aider, voici mon truc  : je me dis : « Si mon onco ne m’appelle pas avant, c’est qu’il n’y a rien de très grave ni de très urgent » Parce-que ça m’est déjà arrivé, 2 fois, dont une au sortir du scanner : hop, hospitalisée dans la foulée. Alors, si après l’examen on te dit « Vous pouvez partir, Madame » prends tes cliques et tes claques et rentre tranquillement chez toi attendre ton RV.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Vero17 »

Une bonne tactique effectivement Marjijane!
Avec toi Sandrine demain.
Bon dimanche à vous toutes
Bises
Véro

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Kat42fev »

Moi aussi dans le sac
Bises

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par mona »

quel bon conseil Marie Jeanne

je saute dans le sac demain en me levant!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Mimi37 »

Je me glisse aussi dans le sac !!
Je t’embrasse
Mimi37

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par jonquillette »

Bonjour,

Ca y est le tep est passé, bon bah voilà, j'ai eu un petit compte-rendu, il y aurait réactivation au bassin de 3 métastases. J'en sais pas plus, les résultats sont envoyés à l'onco, j'espère qu'elle m'a tout dit.
Je suis anéantie, ça voudrait dire que la tamoxifène ne marche pas, je ne sais plus quoi penser, j'ai cru comprendre que quand un médicament était donné et que ça ne marchait pas, il le redonnait jamais. J'ai la trouille, je suis que Ro positif, et négatif aux autres, donc ça veut dire que je ne peux avoir que de l'hormono et si j'ai bien compris il y en pas beaucoup dans le style tamoxifène.
Je vois mon onco que le 17, je trouve que c'est trop long, j'ai peur que ça grimpe vite.
En tout cas je vous remercie de vos encouragements.

Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Nicole M-F »

Sandrine...effectivement si une molécule ne marche plus, une autre molécule va prendre le relais.
Il existe des antiaromatases qui couplés à un blocage des ovaires pourraient peut-être t'être proposés, si tu n'en as pas eus dans le passé.
Sinon d'autres traitements marchent très bien sur nombre de nos amies . Donc garde confiance malgré ta déception ;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Hormonothérapie et marqueurs

Message par Mamiette »

Ah, ces attentes d'un rendez vous à l'autre qu'elles sont longues et stressantes. On a tellement le temps de cogiter, d'imaginer le pire.
Je ne peux que te répéter ce que je t'avais écrit précédemment, on va sans doute te proposer un autre traitement plus efficace.
Le mot métastase ça fait flipper, mais crois moi, elles aussi elles flippent , quand l'oncologue sort sa panoplie de nouveaux traitements 😊
Avec toi, dans cette attente.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre