contrôle annuel à 3 ans

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Mamiette »

Nous avons pu remarquer au fil du temps que chacune avait ses propres sensibilités avec des intensités bien variables. Mais cela peut aussi rassurer de savoir que si un examen a été douloureux pour certaines, nous ne sommes pas des "mauviettes" si tel est notre cas.
Le corps médical peut parfois remettre en cause cette possibilité...et on souhaiterait parfois qu'ils subissent eux-mêmes certains examens, afin de ne pas banaliser la douleur, et d'avoir le réflexe de prescrire des anti douleurs, des patchs avant la biopsie....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Kat42fev »

Coucou Michele

Je suis outrée par le manque d'empathie de certaines collègues sérieux elles devraient changer de taf. Moi qui aspire à une seule chose retourner au travail pour bien m'occuper de mes patients.
J'en suis désolée. Michelle as tu la possibilite de mettre des compresses tiedes sur ta douleur. Les médecins disaient froid sur un muscle et tiedes sur
un organe. Je sais que le sein est plus musculaires mais comme il y a pas mal de zones creuses cela peut avoir un pouvoir antalgique. De plus avant de passer une biopsie on remet un livret avec les consignes tu ne l as pas eu?
Je te souhaite bon courage et compatid car la biopsie a été un examen fort douloureux.
Bises
Katia

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Michele »

Merci Katia,
Cela va mieux maintenant mais pendant deux jours, des anti douleurs toutes les 6 heures et possibilité de dormir que sur le dos, même sur le côté cela me faisait mal. Ma dernière biopsie à l'IGR j'avais eu le sein tout bleu aussi j'avais pensé à acheter de l'arnica mais comme cela n'avait pas été spécialement douloureux j'ai oublié le Doliprane. Je suis d'accord avec toi ils devraient donner les consignes par écrit faute de prescription. L'hôpital fait des économies de médicaments à la rigueur mais aussi de conseils........J'essaierai d'en parler mercredi lors de ma consultation mais s'il m'annonce que j'ai encore un cancer j'aurais sûrement d'autres questions à lui poser.......

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Nicole M-F »

Dinne nous vite de bonnes nouvelles Michèle après cette épreuve...
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Michele »

Après quelques heures passées à l'hôpital, me revoilà.
Je n'ai pas été reçue par mon médecin référent le radiothérapeute que je n'ai jamais vu depuis 3 ans. Mes rendez-vous sont en juillet, son mois de vacances. J'espérais le voir aujourd'hui puisque nous sommes en août, je l'ai vu seulement dans le couloir.......Un médecin étranger m'a reçue, pas celui non plus que j'ai vu il y a 15 jours il m'a dit que j'étais passée au staff aujourd'hui tout en continuant de lire et découvrir mon dossier. N'y tenant plus je lui ai demandé si il avait les résultats des biopsies. Oui puisque vous êtes passée au staff aujourd'hui. Et alors ça veut dire que c'est mauvais? Pas forcément, dans les deux cas il y a réunion des médecins pour statuer sur mon cas. Vous pouvez imaginer mon anxiété.......Il a fini par me dire que les biopsies analysées ne comportaient pas de cellules cancéreuses.
Ouf, j'ai droit tout de même à une surveillance rapprochée avec écho dans 4 mois, pour voir l'évolution de ce nodule.
Voila 4 mois de gagnés, espérons qu'il ne faudra pas repasser par la case biopsies cette fois.
A ce propos, le médecin a été étonné que l'on ne mette pas une pommade anesthésiante. Je n'en ai jamais eu et ne savais même pas que cela existait.
En préparant mon dossier pour mon rendez-vous, j'ai trouvé une feuille "recommandations après examen biopsie mammaire" qui avait été glissée et pliée dans ma fiche de circulation de l'hôpital. L'assistante m'a juste dit de garder la pansement compressif deux jours sans le mouiller et si j'avais mal de prendre un anti douleurs.
Elle aurait pu me dire de lire les recommandations. Heureusement que je suis allergique à l'aspirine aussi je n'en prends pas car il est indiqué ne prenez pas d'ASPIRINE.
J'étais tellement pressée de rentrer chez moi prendre un doliprane, tellement j'avais mal.
Je tenais à préciser car j'avais dit qu'ils ne m'avaient rien donner comme consignes par écrit, alors je rectifie bien que la manière de les donner soit curieuse.
Je me sens plus légère, ce soir.
Merci pour votre soutien, c'est tellement long.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par mona »

ahhhh mais ça c'est une bonne nouvelle!! Je tique sur le "il a fini par me dire".......il n'aurait pas pu le dire de suite? Ne peut il imaginer dans quelle angoisse tu te trouvais?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Mamiette »

Je retiens la phrase clef de ton message, Michèle : "pas de cellules cancéreuses" .
Je comprends tellement ta frustration et ta déception de ta prise en charge médicale.
Je suis tellement contente que tu sois rassurée et te sente plus légère. Profite bien.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Marjijane »

Soulagée avec toi, Michèle. Respire et profite.
Je embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Mimi37 »

Ouf!! Te voilà soulagée pour passer un été plus sereine.
C’est sûr que tu as due stresser devant ce médecin inconnu qui découvrait ton dossier, ce n’est pas cool.......mais seul le résultat compte : pas de cellules cancéreuses, c’est chouette non ?
Continue ta route tranquillement.
Je t’embrasse.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Piou »

Un grand soulagement à l'annonce de ce résultat.
Profites de cette bonne nouvelle et ne regarde pas derrière..
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

Ce n'était pas pour ménager du suspens, c'est seulement qu'il découvrait le dossier et ne pouvait pas commencer par la fin pour le lire sur l'écran. Je bouillais................

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par mona »

il me semble qu'il aurait pu au moins le lire en vitesse avant de te voir mais soit!! Le principal est l'excellente nouvelle!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôle annuel à 3 ans

Message par Nicole M-F »

Michele ton allègement moral est bien arrivé jusqu'à moi...c'est vrai qu'avec deux "l" ça s'envole bien,
Mais que c'est ingrat ces changements de médecins et ses contacts avec des inconnus dans les moments de stress et d'angoisse..
Je t'embrasse et profite de cet été "chaud chaud".
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre