Covid19 et vos suivis?

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Covid19 et vos suivis?

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies,
Je vous espère toujours bien à l'abri ...
Accepteriez-vous de partager comment les équipes qui vous suivent gèrent vos traitements ou vos suivis en ce temps particulier du confinement ?
Vos oncos restent-ils accessibles ? Vos inquiétudes sont-elles reçues comme vous le souhaitez?
En tous cas, vous le savez, le Phare reste ouvert à vos ressentis...
Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mamiette »

C'est gentil à toi, Nicole de t'inquiéter de nous toutes.
Pour l'instant, je n'ai pas de contact prévu avant fin juin avec l'oncologue. Je refais une prise de sang le 27 avril, à l'issue des 2 semaines de pause d'ibrance, et bien sûr, s'il y a problème, on m'appellera.
J'ai envoyé un mail à ma généraliste ce matin, car j'ai terminé l'antibiotique pour mon problème dentaire et si je ne souffre pas vraiment, je sens bien qu'il y a un problème, car j'ai toujours un léger oedème au bas du visage.
Actuellement une partie de la médecine apparaît secondaire...dents, yeux, oreilles..... Et pourtant, en négligeant certains soins on peut avoir de graves conséquences.
Je t'embrasse et MERCI encore pour ce partage que tu permets.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies !
Merci Nicole de prendre de nos nouvelles !!
Je suis allée à ma consultation le 10 car le protocole veut qu’il y ait une consultation ( en face à face) 1mois après la prise de l’alpelisib et en principe j’en aurai une autre le 6 Mai.C’est bizarre de trouver une salle d’attente vide.......
Mon onco reste disponible, mes inquiétudes étant toujours ces sacrées douleurs 😡😡😡elles étaient un peu atténuées quand je suis allée en consultation mais depuis dimanche elles reviennent de plus en plus souvent, elles me laissent tranquille la nuit. Le covid ne m’inquiète pas trop tant que je ne sors pas.
Mes résultats biologiques sont satisfaisants pour continuer ce traitement, pas d’hyperglycémie, pas de gros coup de fatigue mais pas la pêche, un gros coup de mou.
Voilà en gros ma situation !!
J’espère que vous les palbettes et non palbettes vous êtes en forme et avec le moral surtout !!😊😊
Je vous embrasse.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour les amies,
Pour moi, tous mes RDV sont annulés 😥
Heureusement je vois quand même mon médecin généraliste, pour mon renouvellement du traitement.
Sinon, j'avais une écho visicule à faire annulé, une mamo de contrôle annulé. Ma kiné annulé
Je dois faire une prise de sang mi mai pour mon contrôle hémoglobine, ca13,....
Et ma gynéco qui m'a transférer le mail qu'elle a envoyé à mon oncologue, en lui demandant de me prescrire du decapeptyl lettre du début mars, mais toujours pas eu d'appel (vous pensez que je peux appeler le secrétariat de mon oncologue ?)
Je ne sors pas du tout, je suis en télétravail, mon époux fait les courses au minimum. Pour éviter le pire.
Moi, ce qui m'inquiète c'est le après ! Après le 11 mai, on repart au boulot avec quoi comme protection, je travaille dans une usine pharmaceutique, nous faisant des vaccins 😉 on verra dans 1 mois 😕
Holà, j'écris un roman lol
En tout cas, je vous embrasse de très loin et j'espère que vous vous portez bien 😘😘😘
Nicole MERCI 😘😘

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Caramel »

Moi aussi je suis dans ma bulle
RDV kiné annulés mais quelques conseils en attendant de se voir, le 12 mai normalement
Radiothérapie maintenue
Consultation avec l'oncologue vendredi maintenue également mais je devrai être seule pour entendre toutes les infos et penser aux questions. Je sais qu'il faudrait que je prépare des questions mais comme je ne sais pas comment se déroule ce genre de consultation et que je ne sais pas précisément quelle hormonothérapie me sera prescrite, difficile d'anticiper
Psychologue : par télé consultation

Merci Nicole pour ton écoute et ton oreille attentive
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mimi37 »

Bonne nouvelle du jour !!
Mon RV dentaire pour un bilan avant la mise en route de l’xgva était prévu le 4 Mai, je n’avais jamais pu l’avancer malgré mes nombreuses tentatives......et ce matin un sms me prévient de les rappeler pour un autre RV ultérieur à cause du prolongement du confinement. Je saute sur le téléphone et tombe sur charmant dentiste qui me dit qu’ils n’ont pas de masque et que les assistantes dentaires ne peuvent travailler etc...je lui explique qu’à priori je n’ai pas besoin d’assistante puisque je n’ai pas de soins à faire, seulement un contrôle avec scanner, afin de pouvoir bénéficier d’un traitement pour mes métas !! Alors là il me dit que dans ce cas c’est une urgence, que je dois absolument avoir un RV, les 2 dentistes seront présents , en tenue « de cosmonautes «  et moi j’apporte un masque pour moi. Je lui ai dit qu’il était mon rayon de soleil de la journée 😁 depuis le temps que je l’attendais ce RV ! C’est prévu vendredi prochain.
Voilà ,je voulais vous faire partager ce petit moment de bonheur ( j’espère ne pas avoir été trop longue....) j’espère maintenant avoir un bon état dentaire pour bénéficier de ce traitement dans lequel j’espère beaucoup.
Bon courage à toutes mes amies de combat.
Je vous embrasse.
Mimi37

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mamiette »

Contente pour toi Mimi37
Je pense Mimijojo que tu ne dois pas hésiter à appeler le secrétariat de l'oncologue. On ne cesse de dire que les malades chroniques ne doivent pas négliger leur traitement.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Marjijane »

Bravo pour ta pugnacité, Mimi. Tu as gagné la mise.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mimi37 »

Oui Marijane je suis pugnace quand je sais que c’est important, mais ce qui m’agace c’est que j’avais suffisamment plaider ma cause auprès de la secrétaire , et là je tombe directement sur un dentiste qui me dit qu’effectivement on va faire vite ....... comme quoi !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Nicole M-F »

Mimi bravo ! Tu as bien défendu ta cause!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par mona »

Je devais faire une densitométrie osseuse parce qu'au dernier scanner on a pu voir de l'ostéopénie......je vais arriver à 5 ans d'hormonothérapie donc avant de prolonger ce que je désire fort vu la protection le chirurgien l'a demandée........mais là rendez vous annulé.......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mona,
Effectivement tous ces examens jugés non urgents sont en pause en ce moment.
L'ostéopénie à des degrés moindres est le lot de beaucoup de femmes après la ménopause.
Je comprends ton désir de prolonger l'hormonothérapie ;)
Elle n'a pas chez moi provoqué d'ostéoporose, malgré les plus de quinze ans de traitement.
Mon osteopènie est restée modérée au niveau de l'os iliaque, et inexistante au niveau de la colonne vertébrale.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mamiette »

Bonjour Mona
Une densitometrie est un examen qui représente tout de même peu de risques pour le médecin qui le pratique....il serait peut-être temps, que l'on retrouve toutes ces consultations annexes, afin de poursuivre nos traitements dans de bonnes conditions.
J'envie notre amie Mimi37 qui a pu obtenir gain de cause avec le dentiste. Perso après un appel téléphonique à l'un d'eux qui reste joignable par téléphone et une discussion entre celui-ci et ma généraliste, je me retrouve avec une nouvelle prescription d'antibiotiques pour 4 jours.
Mais je peux comprendre que les soins dentaires représentent une réelle source de contamination. Ce dentiste m'a tout de même donné son adresse mail, pour le recontacter si besoin, pour alors me diriger vers un patricien habilité... J'ai bien compris qu'ils sont soumis à des ordres très précis.
Après, il y a d'autres soins médicaux, comme les radios, la densitometrie...pour lesquels un masque peut-être largement suffisant....
Bises à vous les amies
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Cat67 »

.
Dernière modification par Cat67 le jeu. 16 avr. 2020 21:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par mona »

Mamiette a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 08:58
Bonjour Mona
Une densitometrie est un examen qui représente tout de même peu de risques pour le médecin qui le pratique....il serait peut-être temps, que l'on retrouve toutes ces consultations annexes, afin de poursuivre nos traitements dans de bonnes conditions.
J'envie notre amie Mimi37 qui a pu obtenir gain de cause avec le dentiste. Perso après un appel téléphonique à l'un d'eux qui reste joignable par téléphone et une discussion entre celui-ci et ma généraliste, je me retrouve avec une nouvelle prescription d'antibiotiques pour 4 jours.
Mais je peux comprendre que les soins dentaires représentent une réelle source de contamination. Ce dentiste m'a tout de même donné son adresse mail, pour le recontacter si besoin, pour alors me diriger vers un patricien habilité... J'ai bien compris qu'ils sont soumis à des ordres très précis.
Après, il y a d'autres soins médicaux, comme les radios, la densitometrie...pour lesquels un masque peut-être largement suffisant....
Bises à vous les amies
c'est en médecine nucléaire que j'avais rendez vous.....donc il y a quand même l'injection et la désinfection après le passage.......mais en fait ce n'est pas urgent puisque je ne vois le chirurgien oncologue qu'en juillet
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre