Covid19 et vos suivis?

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mamiette »

J'ai fait une densitometrie osseuse voilà plusieurs années et c'était un examen qui ne nécessitait aucune injection. Mais depuis, cela a peut-être évolué.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Nicole M-F »

L'ostéodensitométrie ne nécessite aucune injection effectivement et ne se fait pas en médecine nucléaire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par mona »

mon rendez vous était en médecine nucléaire c'est bien écrit sur ma feuille! ça m'a étonnée aussi mais c'est comme ça!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Carrie »

Bonjour à toutes

Mon rendez vous le 29 avril pour enlever le port à cath est maintenu......j’hésite....que feriez vous à ma place,?
Sinon depuis un mois et demi j’ai commencé tamoxifene et tous les soirs j’ai des maux de tête, insomnies’ et douleur bas ventre comme si j’allais avoir mes règles (que je n’ai plus depuis la chimio) le moral est moyen aussi ....
Bises à toutes
Chris

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mamiette »

Encore un gros titre dans mon quotidien régional : " Ne renoncez pas aux soins".
Perso, j'irais à ce rendez vous, si je me trouvais dans ta situation, mais d'ici là, tu auras peut être un appel pour te confirmer ou non ce rendez vous .
Il faut aussi agir selon son tempérament et son ressenti et je ne te donne mon opinion uniquement parce que tu nous demandes ce qu'on en pense.
Il faut que ton corps s'habitue à Tamoxifene....et cela peut prendre plusieurs mois. C'est ce que je vis quand je commence un nouveau protocole.
Tamoxifene reste en principe celui qui est le mieux supporté pour une grande majorité de patientes. Mais là encore, ce qui est bon pour certaines ne l'est pas obligatoirement pour toutes.
Toutes, des cas uniques, comme le répète souvent Marjijane !
Je t'embrasse Chris
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Marjijane »

Carrie, c’est plutôt bon signe qu’on envisage de t’enlever le PAC. Par contre, dans le contexte actuel ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus urgent. Fais leur confiance. S’ils maintiennent le RV, ce sera fait et bon débarras.
Pour le Tamoxifène, accroche toi. Ton organisme va probablement s’habituer.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Carrie »

Merci les filles.....je vais m’accrocher ..par contre les maux de tête ne passent pas même avec doliprane ...je vais essayer d’avoir mon doc au tel je vous embrasse
Chris

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par mona »

J'ai eu un appel de l'hôpital tout à l'heure pour me refixer le rendez vous pour ma densitométrie osseuse, elle m'a bien redit que c'est en médecine nucléaire ....je devais impérativement choisir un jour de la semaine prochaine .J'ai choisi vendredi ainsi je préviens bien à temps pour mon transport PMR ...j'espère que ces véhicules sont correctement désinfectés.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Arianelle »

Bonsoir
Pas de gros souci car la prochaine échéance est en juin avec le chirurgien.
Mais difficile d'accéder à mon Kiné pour lymphœdème, heureusement calme en ce moment , et surtout engorgement du labo pour faire les prises de sang.
Rien de vital, mais un peu contrariant.
Bises electroniques
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mimijojo59550 »

Coucou tout le monde 🙂
Pour moi, j'ai repris la kiné cette semaine, elle pense qu'il y aura une ponction car toujours de la lymphe. Elle m'a parlé d'un patche à mettre sur la lymphe.. On verra
Sinon pour mes autres rdv toujours rien, j'ai appelé mais les planning sont en cours (il faut patienter m à ton répondu) oui facile à dire 😕
J'ai quand même un retard de 3 mois. Je repars au boulot début juin.. Et repars posté en septembre.
Donc voilà les petites nouvelles 😉
Je vous lie toujours 😘
Je vous embrasse fort mais de loin.
Prenez soin de vous 😘😘😘

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mamiette »

Pas normal tout ça Mimijojo...le président de la ligue contre le cancer évoquait encore hier à la TV tous ces problèmes de consultations reportées. Il semblait dire que cela rentrait dans l'ordre. Apparrament, ce n'est pas le cas pour toi. Quant à la reprise du travail, c'est le ou la généraliste qui devrait ou non donner le feu vert. Une personne de mon entourage qui a quelques problèmes de tension a été autorisée à reprendre le travail uniquement parce qu'elle est seule dans son bureau.
Je pense qu'il y a des directives selon la fragilité des personnes.
Prends bien soin de toi.
Je t'embrasse virtuellement.
Dernière modification par Mamiette le mer. 20 mai 2020 12:01, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Mamiette »

Mona, je comprends tes craintes pour le transport....
Quant à ton examen, tu nous expliqueras comment cela se déroule.
Dans l'attente, bises à toi et caresse (les deux virtuelles...) à Sushi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Covid19 et vos suivis?

Message par Nicole M-F »

Mimijojo, je rejoins Mamiette...effectivement on parle beaucoup de ces rv repoussés ou annulés.
Peut-être étant près de reprendre le travail et n'étant plus en traitement soutenu, ton centre essaie-t-il de résorber les RV plus urgents qui ont été tristement accumulés.
En tous cas ces retards qui peuvent être dans certains cas dangereux, sont bien agaçants et donnent l'impression d'être délaissées.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre