Marqueurs en Hausse

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Marqueurs en Hausse

Message par AlexSandra »

Bonjour les amies du Phare,
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit mais je vous lis très régulièrement.
Au mois d'Avril dernier, suite à une réactivation de 2 ou 3 métastases osseuses, j'ai changé de traitement, j'ai abandonné herceptine et perjeta ainsi que le Letrozole pour passer à Kadcyla. Au tep scan des 3 mois, j'ai eu une réponse dissociée à savoir que mes 2 ou 3 métastases connues étaient en diminution ce qui est très bien mais une nouvelle était apparue... là colle pour mon oncologue...
Mon soucis c'est que mes marqueurs CA.15.3 continuent d'augmenter en septembre ils étaient à 65 et mi-octobre à 91. Cette augmentation me fait peur, je vois mon oncologue jeudi avec les résultats de mon tepscan mais en attendant c'est la panique et plus on approche de Jeudi et pire c'est...
Est ce que vous pensez qu'une seule métastase peut provoquer une augmentation des marqueurs ou il y en a forcément plusieurs au vu de l'augmentation ???
Mon cancer est hormonodépendant et HER2 positif et lors de mon passage à Kadcyla, mon oncologue m'a enlevé mon hormonothérapie et ma piqure de Décapeptil pour la ménopause artificielle, mais je pense qu'elle a eu tord, d'une part visiblement ma métastase ne doit pas répondre au traitement HER2 et en plus j'ai l'impression que ce mois ci, mes ovaires se sont remis au travail et quelque perte de sang sont venues s'inviter à mon stress...
Désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler,
Je vous embrasse,
Alexsandra

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs en Hausse

Message par Nicole M-F »

Bonjour AlexSandra,
Pas un pavé du tout!
On comprend le stress devant des paradoxes...des métas qui diminuent et une qui apparaît...
Serait-ce l'arrêt de l'herceptine sur une métastase qui n'était pas vraiment visible au petscan précédent, parce que trop petite,, mais surexprimant Her2?
Le marqueur correspond peut-être à ce réveil?
Hâte avec toi de savoir l'analyse de ton onco .
On reste à tes côtés bien sûr.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: Marqueurs en Hausse

Message par AlexSandra »

Merci Nicole pour ton message de soutien.
Voilà j'ai vu mon oncologue ce matin et bingo, deux nouvelles métastases se sont réactivées en plus des deux reactivées depuis 1 an et une depuis 6 mois. Bon c'est des métastases déjà présentes au diagnostique mais qui s'étaient éteintes rapidement.
Comme mon cancer est triple positif et qu'elle m'avait enlevé mon hormonothérapie et mon injection de décapeptil il y a 6 mois et que mes ovaires reprennent du service depuis un mois, elle me remet sous décapeptil et Letrozole en gardant kadcyla. Contrôle dans 3 mois par tepscan et marqueurs toutes les 6 semaines comme d'habitude. En espérant que cela calme les pouilleuses...
Bises
Alexsandra

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs en Hausse

Message par Nicole M-F »

AlexSandra bonjour,
Tu as maintenant l'explication de ce marqueur en hausse.
Il est probable que Decapeptil et létrozole plus Kadcyla ramènront au silence ces métas déjà connues qui avaient bien voulu s'endormir sous hormonothérapie.
On y croit très fort avec toi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marqueurs en Hausse

Message par Marjijane »

Aucune pitié pour les pouilleuses, AlexSandra. Toi et ton onco, vous allez les écraser.

Je sais que c'est dur d'y retourner et suis de tout cœur avec toi.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marqueurs en Hausse

Message par Mamiette »

J'espère AlexSandra que la reprise du traitement va rendormir ces métastases. C'est bientôt l'hiver, il faut qu'elles hibernent.
S'agit-il uniquement de métastases osseuses ?
Avec toi, jusqu'au prochain petscan. Et on croise les doigts pour que les marqueurs diminuent bien vite.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marqueurs en Hausse

Message par Piou »

On comprend mieux cette hausse des marqueurs..
Courage AlexSandra.. Nous ne te lâchons pas !
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: Marqueurs en Hausse

Message par AlexSandra »

Oui Mamiette, ce ne sont que des métastases osseuses, je n'ai rien d'autres ailleurs juste les os.
J'espère que le retour de l'homonothérapie fera sont travail mais comme c'est la même que j'avais et qu'on m'a enlevé suite à une progression lors de mon passage sous Kadcyla, j'ai peur que ça ne fonctionne pas, enfin j'espère me tromper... en tout cas avec le retour du decapeptil, elles n'auront plus de carburant c'est déjà ça.
Merci pour vos petits messages d'encouragements,
Bises
Alexsandra

Répondre