Premier contrôle, Cefalue

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Premier contrôle, Cefalue

Message par cefalue »

Bonsoir les amies,
Je viens ce soir avec vous partager la bonne nouvelle suite à mon 1er contrôle, post 6 mois après la fin de ma Rt, TOUT VA BIEN !!!
Le stress retombe ENFIN...!

La mammographie et échographie sont normales, ACR2 des 2 côtés. J'appréhendais tellement que soit vu encore une anomalie..., et j'avais aussi la touille d'avoir mal quand la machine presse le sein sur le sein opéré..., à l'image, les 4 clips mis en place pour la tumorectomie sont bien visibles, ça fait bizarre de voir cela en moi..
La prise sang OK aussi.

Ma chirurgienne était contente de son travail, et cf la RT, la peau lui semble souple. Elle a bien vu que mon aréole irradiée est maintenant beaucoup plus claire sur sur l'autre sein. Bizarre !

Je lui ait parlé des lancements du sein irradié...., normal.. Et cela peut durer très longtemps, voir à vie..., mais elle rassure en me disant qu'actuellement c'est "normal" car je viens de terminer récemment.. Je lui ait aussi dit que parfois j'ai du mal à étirer le bras, et elle me dit que je peux si besoin bénéficier de séances supplémentaire de kiné.
Je vais reprendre la piscine (déjà j'ai nagé tous les jours pendant mes 15 jours de congés), et peut être que la douleur du bras va s'estomper.

Mon ami Letrozole est maintenu, vu que je le tolère bien. Encore quelques douleurs par moment, mais beaucoup moindre qu'au début.
Elle m'a aussi conseillé de toujours demander au pharmacien la même boîte de Letrozole, et ne pas changer de labo, car à ma 2eme boîte labo différent. Et j'avais eu beaucoup plus de douleurs. Elle me dit que même si la molécule est identique , il peut quand même y avoir des différences minimes d'un labo à un autre..

Pour mes antécédents familiaux, et la mise à jour cf mauvaise nouvelle d'août (et je viens d'apprendre qu'une autre sœur de mon père aurait aussi un problème sein.. En plus de son état alzeimer déclaré l'année dernière ), la chirurgienne pense maintenant que mon "cas" pourrait entrer dans les critères de recherche génétique (en décembre dernier, en RCP mon cas n'avait pas été retenu éligible). J'ai un numéro à appeler, à voir si je vais le faire..

Prochain contrôle dans 6 mois, mais j'ai juste une prise sang, et le contrôle sera avec la radiotherapeute.

Je suis contente de vous faire part de mon message, vous toutes qui avez été d'un si grand soutien ces derniers mois.

Les amies, bonsoir, et je reste présente sur le forum pour vous donner de mes nouvelles, et aussi des petits mots lors de vos post pour vous soutenir.

Amicalement
Cefalue🌅🌞☀️, et les petits soleils qui vous aident à atteindre l'autre rive, guidés aussi par la lumière du Phare

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Arianelle »

Quelle bonne nouvelle Cefalue ! Je me réjouis avec toi
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Marjijane »

C’est tout bon Céfalue et ça me réjouit.

On est toujours contentes de te lire et de recevoir tes petits ☀️
Bonne continuation à toi et à bientôt.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par cwoman54 »

Contente de lire ces bonnes nouvelles. L'autre rive est belle et claire pour toi.

Je t'embrasse.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Nicole M-F »

Voilà un bon contrôle tout à fait rassurant. Mais on n'en attendait pas moins!.
Bonne et sereine continuation à toi.
A bientôt ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Mamiette »

Voilà Cefalue une étape de plus de franchie.
Ce ne sont plus des petits soleils qui illuminent ton ciel normand, mais un seul et brillant astre, un immense soleil radieux et chaleureux qui réchauffe le chemin de ta nouvelle vie. Oui, nouvelle, car après l'épreuve du cancer tout est nouveau, car le combat contre la maladie a fait de nous quelqu'un de nouveau.
Continue à venir nous faire de petits coucous, mais surtout profite, profite des bonheurs petits ou grands de chaque instant... Bonne année scolaire à ta benjamine qui a dû franchir le seuil du lycée. Nouvelle étape...
Je t'embrasse bien chaleureusement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Piou »

Je suis contente et ravie de lire ces bonnes nouvelles.. merci d'être venue partager avec nous toutes.
Je suis assez d'accord avec ta chirurgienne quand elle te dit de privilégier toujours le même labo. J'avais remarqué le même phénomène quand j'étais sous Tamoxifène et les ressentis que cela peut générer. On a beau te dire qu'il s'agit de la même molécule, les effets sur nous ne sont pas toujours identiques...
Je t'embrasse et à bientôt lors de ton prochain passage.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Vero17 »

Très contente pour toi . Une bonne chose de faite.
Maintenant il te reste qu'une Chose à faire. Profites !
Prends soin de toi et des tiens.
Bises

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Sophie »

Contente et soulagée pour toi! comme moi tu as avancé les contrôles d un mois,,. Octobre 2019 sera plus léger !J ai passé mammographie et écho hier aussi, acr2 ,tout va bien m a dit le radiologue, j attends mon rv avec mon spé la semaine prochaine
En tout cas Cefalue, profite maintenant de tout avec sérénité et même si ça n a pas été facile, tu y es arrivée.
Amitiés
Sophie

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par JOSY28 »

Contente pour toi et bonne continuation
Josy

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par cefalue »

Bonsoir les amies,
Merci à toutes pour vos gentils messages, ça fait du bien au moral !

Cefalue☀️☀️

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Mimijojo59550 »

Coucou, qu'elle bonne nouvelle 😃😃🌞
Profite maintenant, donne nous des nouvelles 😉
Je t'embrasse 😘

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Maweline »

Bonjour cefalue, super ces bonnes nouvelles, te voilà rassurée, je suis très contente pour toi .
Je t embrasse, Marie

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Cat67 »

Contente de lire ces bonnes nouvelles !
Je t'embrasse

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Premier contrôle, Cefalue

Message par Carrie »

Très heureuse pour toi......profites à fond!!!!!
Bises
Chris

Répondre