Interrogations

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Interrogations

Message par AlexSandra »

Coucou, encore moi avec des interrogations.
Besoin de vos lumières, je croyais que le Tep Scan voyait tout, qu'il était l'examen le plus complet et celui qui révèle les plus petits problèmes... Lors de mon Tep Scan de la semaine dernière, il a été vu une réactivation de métastases en L1 et L3 plus celle déjà connu au sternum dont une qui a grossie. Mon oncologue me demande de passer une IRM lundi, et hier elle m'appelle pour me dire qu'elle ne s'attendait pas à ce résultat mais qu'il y a des épidurites avec début de compression médullaire donc elle voit avec mon radiothérapeute pour qu'il regarde les images et qu'il voit si il ne faut pas irradier. Bon Ok pourquoi pas mais pourquoi, cela ne se voit pas au Tep, j'avais déjà ce problème il y a 2 ans et je n'ai jamais eu autre chose que des tep, et forcément ce n'est jamais ressortie depuis 2 ans puisque visiblement ça ne se voit pas au tep...
Sinon mon 1er traitement de Kadcyla s'est bien passé, un peu de fatigue mais rien d'alarmant. J'espère que les prochaines seront pareil...
Bises
Alexsandra

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Interrogations

Message par Nicole M-F »

Bonjour AlexSandra,
On dit toujours que le meilleur examen pour visualiser l'état de la moelle épinière est l'IRM qui permet de voir les inflammations.
Ton onco fait preuve de vigilance, tes métastases réactivées des vertèbres ont dû l'inciter à cet examen supplémentaire et complémentaire.
Cela va permettre de prévenir les conséquences possibles de ces épidurites
Super que Kadcyla soit bien toléré.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Interrogations

Message par Marjijane »

Je suis exactement dans la même situation que toi, AlexSandra. Je passe un scanner tous les 2 - 3 mois. Hier mon oncologue m’a donné les résultats de celui du 28 mars. On savait qu’il y avait une métastase à une vertèbre lombaire, et il semble que sa voisine soit atteinte aussi et que ça évolue. Donc, elle m’envoie à l’IRM. J’y vais lundi. C’est la première fois que j’y vais pour le rachis.
Ces deux types d’imagerie sont différents, et conjugués, permettent d’être plus précis.

On se tient au courant.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Interrogations

Message par Vero17 »

Ah! Courage, je reste derrière vous.
C’est toujours anxiogène ces examens . Cependant, ce que j’ai envie de retenir c’est que nous sommes toutes suivies « comme de huile sur le feu ». Et c’est plutôt rassurant, car nos médecins peuvent être réactifs très rapidement.
Belle soirée
Bisessss

Répondre