Contrôle des dix-sept ans...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Mimi37 »

Elle a raison Mamiette, toi Nicole notre bienveillante gardienne, conseillère , amie du phare, tu ne passeras pas à côté du sac de Joséphine .....je suis à tes côtés aussi !!!
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Merci Mimi...je suis gâtée...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Carrie »

Et hop je me faufile dans le sac en te souhaitant le meilleur😘

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Marjijane »

Moi aussi, évidemment ! Mais c’est quand ?

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par cwoman54 »

Le sac de Joséphine va être plein à craquer, heureusement qu'il est extensible... Je me joins aux amies pour t'entourer, toi, notre bienveillante gardienne du phare.

Je t'embrasse.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Vous êtes adorables...mais je ne mérite vraiment pas, et ceci dit très sincèrement, tant d'attention!
Tant d'entre vous vivent des moments tellement plus stressants et difficiles.
Mais pour les curieuses ;)Bilan sanguin fait, échographie abdominopelvienne aussi, IRM pariéto-mammaire de la double reconstruction jeudi prochain, et visite comme d'habitude juste avant Noël, le 18 chez mon onco. C'est devenu une tradition hivernale:)
Que vous dire de mes ressentis dix- huit ans après le diagnostic? Que les contrôles sont devenus anecdotiques??? Non ils ne le sont pas et je doute qu'ils ne le deviennent. Que je me sens désormais en toute sécurité? Non, ce n'est pas le cas;) Je n'ai pas cette naïveté, mais je suis reconnaissante, d'avoir été, jusqu'à ce jour, épargnée.
Mon esprit était peut-être plus serein lorsque j'étais sous antiaromatase. Je l'aimais bien mon Aromasine:) et l'aurais bien gardée comme compagne matinale si mon onco au bout de presque 16 ans n'avait jugé raisonnable de l'arrêter.
Voilà les amies, merci de votre gentillesse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Piou »

A tes côtés, chère Nicole et à bientôt pour la suite de ton bilan
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Merci Piou..A bientôt ;) Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Cat67 »

Nicole,

Tu es là, toujours, pour accueillir, informer, réconforter, alors pour une fois dans l'année, accepte d'être à ton tour entourée par nous toutes, tu mérites comme chacune attention et présence à tes côtés.

Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Je suis touchée. Merci.☺
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par cefalue »

Bonsoir Nicole,
À mon tour, ce petit mot, merci de nous avoir fait partagé ton dernier bilan et heureuse de ces bonnes nouvelles.
MErci également de tout tes commentaires pour chacune d'entre nous, ces petits mot qu'on a tant besoin, toi qui tu es notre première épaule dans notre parcours.
Alors, oui, nous les amies du Phare, à nous de d'être là par un petit mot pour toi.
Mes petits ☀️☀️☀️seront glissés dans le sac Joséphine lors de ton prochain bilan.
Cefalue☀️

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Sophie »

T accompagner à notre tour , nous réjouir du résultat de tes examens , comprendre tes ressentis, oui Nicole bien sûr que cela compte pour chacune de nous. Toujours positive , tes messages et ta façon de voir les choses
nous donnent un bel élan.
je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Nicole M-F »

Cefalue et Sophie, merci.
Me sens presque gênée d'avoir involontairement attiré l'attention sur ce contrôle annuel...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Mamiette »

C'est moi la fautive, Nicole.
Tu ne m'en voudras pas.
D'une part, je considère que tu mérites que l'attention soit portée pour une fois sur toi et d'autre part quoi de plus parlant que ton parcours pour les amies qui entrent dans la maladie et pensent que tout est foutu.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôle des dix-sept ans...

Message par Marjijane »

Alors là, non ! Nicole, tu n’as pas à être gênée, ce serait vraiment le comble ! Tu es l’une des nôtres : ta santé et ton moral nous intéressent au plus haut point.
Et Mamiette a raison, ton parcours est un puissant encouragement pour toutes les petites nouvelles qui arrivent avec leurs terribles angoisses.

Qu’est-ce que tu veux, tu nous fais du bien et on t’aime, c’est comme ça !

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre