Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Marjijane

Message par virgin.85 »

Bonsoir, contente d'avoir de tes nouvelles et que tu te sentes mieux ,allez un peu plus de pas tous les jours ,bravo à toi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Une belle énergie renaissante Marie-Jeanne. Comme cela nous réjouit toutes...🙂
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Marjijane

Message par Caramel »

Un pas après l'autre comme un jour après l'autre.
Ca fait des kilomètres additionnés comme des années vaillamment gagnées!
Bravo!
Je t'embrasse également
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

eh bien non pas du tout envie de rire de ça il faut un sacré courage pour se forcer ainsi à marcher dans une petite surface.....mais bon le courage on sait que tu en as une sacrée dose!!
Par contre je ne peux que me réjouir de voir que l' "embellie" continue

je t'embrasse......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Bravo, l'amie.
J'imagine la satisfaction de ton oncologue, mais venant de ta part, rien ne doit l'étonner.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

15 km ce n'est pas rien... super !
Suis heureuse de voir que tu te sens mieux.
Donnes nous de tes nouvelles le 18 mai après ton rdv avec l'urologue.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Bravo Marijane !!! Ton message me rebooste !!!😊😊
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Marjijane

Message par MAMIE 6 »

Contente de voir que tu vas mieux Marjijane !
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

🥇🏆 The Best notre Marie-Jeanne 😘
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Marjijane

Message par Mimijojo59550 »

Coucou Marie Jeanne
Contente de voir que ça s'améliore 😉
Il faut continuer 😘😘😘

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Marjijane

Message par Mamita »

Je remonte le fil et je suis heureuse de voir que les nouvelles s'améliorent. Toujours tenir. Ne rien lâcher . Courage chère Marjijane.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir les amies,

Aujourd'hui, enfin hier, puisque qu'on est déjà demain, j'ai vu mon oncologue comme prévu. Elle a tout de suite constaté que je suis en bien meilleure forme et je l'ai vue sursauter, puis sourire derrière son masque, quand je lui ai dit que j'avais parcouru 82 kilomètres, essentiellement dans mon appartement, depuis le 30 avril.

Sinon, et c'est moins drôle, mon CA 15/3 a repris 20,1 points depuis le 25 mars, pour atteindre 84, et les nodules de perméation ont commencé à coloniser une nouvelle zone, au niveau du thorax. Rien de très méchant, ni de douloureux, ni d'inquiétant, mais ça prouve que l'affreux continue d'avancer ses pions. Heureusement, le LETROZOLE-FEMARA semble beaucoup le ralentir. Je m'en suis rendue compte parce-que dans les 15 ou 16 heures qui suivent la prise les nodules en question se ramollissent, avant de se refaire une petite santé jusqu'à la prise suivante. Dommage que je ne puisse pas en avaler plusieurs fois par 24 h !

Finalement mon onco a décidé de poursuivre avec le LETROZOLE en attendant les diverses échéances qui se profilent : 30 juin, consultation auprès de la néphrologue après un bilan sanguin et urinaire complet. 13 juillet, scanner. 20 juillet changement de la sonde JJ par l'urologue, et entretemps, deux autres bilans sanguins. Je la reverrai le 30 juillet pour faire un nouveau point en fonction de tous les résultats.

Par rapport au COVID elle me conseille de rester extrêmement prudente. Cette saleté continue à surprendre les médecins et nous avons tout intérêt à ne pas nous y frotter.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Bonjour matinal Marie-Jeanne,
Ton onco doit se dire en te voyant entrer dans sa salle de consultation "Que va m'annoncer ma patiente fétiche aujourd'hui?". Je l'imagine vigilante et en alerte mais admirative et souriante aussi devant votre partenariat hors pair🙂
Tu as déjà maîtrisé dans le passé ces nodules de perméation...même si sans doute l'affreux a besoin de raclées de plus en plus ciblées. L'approche Létrozole prolongée, relativement douce, va te permettre de gérer les autres problématiques rénales.
Allez héroïque combattante on reste à tes côtés ;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Et, oui...quelle belle complicité, il doit y avoir entre toi et ton oncologue. Plus rien ne doit l'étonner de ta part, y compris les km parcourus dans ton appartement.
Nous t'accompagnons dans les prochaines étapes, avec un emploi du temps bien chargé jusqu'à fin juillet.
Le sac Joséphine, ne va pas chômer....
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Forza Marie-jeanne ! ✊✊
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé