Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

La Marmotte est réveillée et en profite pour vous faire un petit coucou depuis son lit d’hôpital. En effet, je suis au centre depuis mardi soir 15 décembre : trop de fatigue, d’essoufflement, de faiblesse musculaire. C’est des coups à se flanquer par terre sans avoir rien vu venir ! J’ai donc appelé mon onco au secours et elle a fini par réussir à me trouver un lit, ouf ! Contrôle COVID négatif, et, à la prise de sang d’hier matin : hémoglobine à 7,4 et neutros 600 environ.
Demain j’aurai une transfusion de globules rouges. Ça devrait déjà me requinquer un peu. Et vendredi début des rayons.
Je suis comme un coq en pâte dans une petite chambre seule rénovée.
Rien à faire que me reposer, ce qui est tout à fait dans mes cordes.
J’ai donc bien le temps de penser à chacune de vous et à vous entourer de tendresse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Fais toi bien dorloter marmotte de Lorraine
Je suis sûre que tu plaisantes avec tous les soignants qui t'entourent et qu'on se met en quatre pour te rendre ce séjour le plus confortable possible.
Je te tiens la main.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Coucou,

Contente de te savoir à l'abri, chouchouter, un peu apaisée....
Avec toi en pensée chaque jour 😘
Câlin bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Eh bien ce matin au lever je t'avais écrit un message......happé ....et ensuite forum inaccessible......

Oui repose toi et fait toi entourer et dorloter .
Question sans doute "idiote"....pourquoi ne te fait on pas une transfusion complète puisque tes globules blancs sont bas ?
Moi aussi j'ai bien envie de t'entourer de tendresse, de me faufiler discrètement jusqu'à ta chambre d'hôpital ....Sushi te ferait des petits bisous dans le cou puisque les "vrai" nous sont interdits
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Dodotherapie, dorlotherapie... voici les consignes pour te requinquer au mieux
Je t’envoie mes grosses bises entourées de toute mon affection.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Je crois Marie-Jeanne, que tu vas lire le soulagement de toutes ce matin, celui de te savoir en lieu sûr, où tu peux recevoir les soins dont tu as besoin et le soulagement de tes douleurs en toute sécurité.
Hémoglobine et GR devraient remonter après la transfusion, ce qui devrait t'aider à mieux supporter les manipulations de la radiothérapie.
Alors bien sûr on t'accompagne chaque minute et chaque jour.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Marjijane

Message par Vero17 »

Contente de te savoir entre de bonnes mains, en sécurité et que tu puisses te laisser aller et te reposer. Reste à reprendre des forces .
Repose toi bien
Je t’embrasse

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Marjijane

Message par virgin.85 »

Et bien bon repos Marie Jeanne , fais toi chouchouter je suis aussi à tes cotés .

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Marjijane

Message par MAMIE 6 »

Je pense aussi à toi Marie- Jeanne , repose toi bien
Je t'embrasse

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Marjijane

Message par Cat67 »

Te voilà entre de bonnes mains et c'est effectivement très rassurant ! Tu en profites pour penser à nous, tu restes notre gentille, dévouée, amie indéfectible...en quelques mots : Notre Marjijane lumière du phare.

Je t'envoie un nuage de tendresse, le jeudi c'est ta journée et celle du phare, ce soir je danse un extrait à Surya (Le soleil), ça tombe à point nommé.

Bisous tous doux

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Marjijane

Message par Sophie »

Te savoir en toute sécurité entourée des soignants est effectivement un soulagement pour tes amies du phare. J espère que ta transfusion va te redonner de la force .
Je t embrasse bien affectueusement Marie Jeanne

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Avec toi pour les rayons , je me glisse dans le grand sac!!

je t'embrasse
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour. . Fatiguée, physiquement et moralement, mais toujours en vie et bien soigné à l’ICL. Cas contact, donc à l’isolement total. Ai eu une poche de globules rouges hier et en aurai une autre aujourd’hui, puis les rayons.
Je pense à vous et vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Isolement physique certes, mais le personnel soignant ignore qu'un sac magique , baptisé sac Joséphine, se cache dans la chambre. OUF ! Ni vu, ni connu...Grâce à lui, plein de petites fées sont autour de toi.
Tu sens leur affection, cette envie de te cajoler, de te serrer dans leurs bras.
Tu le sais, tu connais l'inquiétude de chacune d'elles, en attente de tes nouvelles.
Alors, vaillante et fidèle, malgré la fatigue, tu t'efforces à répondre à cette demande.
MERCI
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

oh oui, nous sommes toutes autour de toi là!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Verrouillé