Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mimi37

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Quel programme Marijane !!! Surtout continue tes randonnées dans ton appartement, on dirait bien que c’est efficace pour te maintenir en forme !!!
Je t’embrasse
Mimi37.

Mamita

Message par Mamita »

Toujours heureuse d’avoir des nouvelles de notre chère Marjijane et j’aimerai beaucoup envoet plein d’ondes positives.

mona

Message par mona »

j'arriveeeeeeee Marie-Jeanne j'étais restée coincée dans le sac!
Je croise vraiment les doigts que le letrozole soit efficace pour ces zones "affreuses"
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Caramel

Message par Caramel »

Quelle marathonienne Marie-Jeanne et dans tous les sens du terme...!
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

mona

Message par mona »

as tu préparé le sac pour lundi?

Marjijane

Message par Marjijane »

Tu es un ange, Mona, de penser déjà à mon scanner de lundi ! Le sac de Joséphine est toujours prêt et il est tellement magique qu’on peut sauter dedans au dernier moment, même avec un scooter et une gentille petite chienne !

(Avis au nouvelles amies du phare : nous faisons allusion au sac de « Joséphine ange gardien ». Nous avons l’habitude de sauter, virtuellement, dedans, pour accompagner celles qui ont un examen, une consultation, un traitement etc... c’est notre façon, souriante, de manifester notre soutien. Le scooter c’est ce qui supplée les jambes de Mona, qui a du mal à marcher, et la petite chienne, Sushi, c’est son auxiliaire à 4 pattes)

En parlant de 4 pattes, revenons à nos moutons, c’est à dire moi.
Lundi, j’aurai aussi une prise de sang parce-que, depuis quelques temps, j’ai des problèmes de plaquettes : elles baissent (68.000 avant hier) et on ne comprend pas pourquoi puisque je n’ai pas eu de chimio depuis le 18 décembre. J’ai juste une hormonothérapie, Letrozole, depuis le 20 avril. Comme j’ai aussi un anticoagulant en piqûre 2 fois par jour il faut faire très attention. Alors c’est le yoyo : les plaquettes remontent : on reprend les piqûres. Elle re-baissent : on arrête...etc... Au labo, on va bientôt me dérouler le tapis rouge !

Là je plaisante encore, mais, si ça ne s’arrange pas, j’aurai droit à un myélogramme et j’avoue que ça ne me fait pas sauter de joie. Mais chaque chose en son temps. On verra. Je vous tiendrai au courant.

Bon, ben c’est tout pour aujourd’hui. Bon week-end à toutes. Soufflez et détendez vous le plus possible.
Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette

Message par Mamiette »

Avec toi, bien sûr....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

mona

Message par mona »

C'est étonnant et quand même angoissant cette histoire de plaquettes......espérons qu'ils trouve rapidement la cause

Mamiette

Message par Mamiette »

Mona, tu sais bien que notre amie de Lorraine défie sans cesse le corps médical. Après un épisode de fièvre inexpliquée avec perte de l'appétit..et de kilos....la voilà qui se met à arpenter son appartement pour parcourir des dizaines de km entre sa cuisine, son salon, sa salle de bain et sa chambre....tout cela pour retrouver quelques forces et muscles.
Alors, faisons lui confiance pour narguer une nouvelle fois ce fichu crabe qui ne cesse de lui causer de nouveaux troubles.
Et, elle a intérêt à ne pas nous décevoir !
Je vous embrasse les amies.
Mamiette

Marjijane

Message par Marjijane »

« défier. verbe transitif (de fier)
 DÉFINITIONS (du Larousse)
Provoquer quelqu'un en duel. Inviter quelqu'un à se mesurer à soi dans un jeu, une compétition : Défier un ami aux échecs.
Inciter quelqu'un, par la provocation, à faire quelque chose, en prétendant qu'il en est incapable ; le mettre au défi de : Je vous défie de lui parler.
Refuser de se soumettre à la force de quelqu'un, à l'action de quelque chose, les braver, les affronter : Défier le danger.
Résister avec force, faire face à quelque chose, à un phénomène, ne pas être atteint par lui : Prix qui défient toute concurrence.« 

Ah non, Mamiette, je ne défie pas le corps médical : il est mon très précieux allié. C’est l’affreux uniquement que je défie.

Je vais tout faire pour ne pas vous décevoir, Promis !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette

Message par Mamiette »

En punition je vais conjuguer le verbe défier à tous les temps et tous les modes....
Les subtilités de la langue française sont immenses, mais l'important c'est que ton oncologue trouve encore une fois le bon remède.
Mamiette

Mimi37

Message par Mimi37 »

Coucou Marijane !! J’espère que tes plaquettes vont augmenter et te laisser tranquille !!
Je pense bien à toi et t’embrasse fort
Mimi37

Vero17

Message par Vero17 »

Bonjour Marjijane
Pense également à toi, et continues sur cette bonne voie à défier l’affreux.
Bises

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Bonjour Marie-Jeanne..
J'ai souvent entendu dire que jusqu'à 50000 plaquettes il n'y a pas panique plaquettaire en vue ...même s'il y a grande vigilance.
Les anticoagulants ne doivent pas être innocents dans cette histoire.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Marjijane

Message par Marjijane »

Effectivement, Nicole. Mon onco m’a toujours dit « Au dessus de 60.000 on ne s’inquiète pas ». Mais c’était quand j’avais des chimios. Quand ça se produisait on arrêtait la Calciparine, on vérifiait tous les 2 jours et dès que ça remontait bien, hop, on reprenait. En général, quelques jours après c’était les blancs et, surtout les neutros, qui baissaient, et puis tout rentrait progressivement dans l’ordre, quitte, comme pour beaucoup d’amies, à reculer un peu la cure suivante. Mais là il n’y a pas de raison pour que ça diminue comme ça.
L’anticoagulant, ça fait 8 ans que je l’ai, depuis une grosse embolie qui a failli m’emporter. Il y est probablement pour quelque chose. On verra ça demain après 6 jours sans, la Calciparine n’ayant qu’environ 14 h d’action.
Je t’embrasse.
Marjijane

Répondre