des nouvelles

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

des nouvelles

Message par bulle »

Bonsoir mes sœurettes,

Des nouvelles toutes fraîches, du cancer bien sûr, puisque c'est ce qui nous rassemble ici, et du reste...

Petscan le 29 mars, et rendez vous avec le grand chef oncologue le 2 avril : toujours réponse complète au traitement herceptine/perjeta, et faslodex. la FEV est bonne, l'IRM cérébrale est normale compte tenu de mon âge ( pas encore canonique mais ça vient doucement). Mais mon cher onco a été un déçu de lire le compte rendu du neurologue, du 18 mars : "sans l'ombre d'un doute'" : PARKINSON

Je suis presque soulagée d'avoir un diagnostique , et donc, un traitement. depuis plus d'un an je signalais des désordres démarche chaloupée, puis main droite qui tremble et s'agite, puis machoire qui tremble au repos. En décembre le neurologue avait écarté la parkinson. mais les signes évoluent et s'amplifient.

C"est le début, j'ai un traitement qui a été très difficile à supporter les premiers jours (céphalée terribles et nausées à rester allongée, comme au bon temps de la chimio). maintenant ça passe mieux. On refait le point avec le neuro le 22 avril.

L'annoncer à mes proches n'a pas été facile, je craignais d’alourdir encore leur souci à mon égard. Puis mes soeurs, mes nièces, des amis proches. je ee sens soutenue, même si c'est de loin. Beaucoup d'empathie, sans pathos.

J'ai opté pour ne plus voir que les verres à moitié pleins, ne voir que quelques jours devant moi, et ne même pas encore m'inquiéter de devoir quitter ma petite maison fin octobre , puisqu'elle est en vente. Pas de panique, on verra bien!
Profiter des belles journées pour sortir , voir la nature revivre, replonger dans mes chiffons et broderies que j'avais un peu laissés de côté.
Pour le moment, je peux conduire sans difficulté, mais je ne fais plus de grands parcours depuis longtemps. je me sens libre de mes déplacements, et c'est capital.

Voila les dernières nouvelles.

Je vous lis souvent, mais ces derniers mois j'étais préoccupée, pas envie de vous communiquer mon mal être. aujourd'hui, je sais, et je vais mieux.

J'aimerais transmettre un peu de ma quiétude à celles qui en ont tant besoin en ce moment.

Francine

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: des nouvelles

Message par Mamiette »

Merci Bulle pour ces nouvelles. Je relisais, il y a deux jours les premiers messages de notre amie Mamie6, pour me remémorer son parcours. Tu lui avais souhaité la bienvenue et j'ai réalisé qu'il y avait longtemps que tu n'avais donné de tes nouvelles.
La maladie de Parkinson n'est peut-être pas héréditaire, mais ma grand-mère maternelle en était atteinte comme son père, qu'enfant nous appelions " le pépé qui tremble"...
J'ai donc toujours eu dans un petit coin de ma tête, cette idée que cette maladie pouvait m'atteindre un jour....
Toi, tu n'avais pas besoin de ce plus de ton cancer. Il y a parmi les amies du phare, des personnes sur qui le sort s'acharne un peu trop !
Je suis contente de lire que ton traitement dompte efficacement le crabe.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton double combat et je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: des nouvelles

Message par mona »

Contente de te lire Bulle .....et des résultats question cancer.....mais triste pour toi que cette saleté vienne s'ajouter à un quotidien déjà difficile.....
Mais tu as une excellente réaction, je suis comme toi, profitant de tout ce qui est "possible" et toutes les petites joies journalières!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: des nouvelles

Message par Nicole M-F »

Bulle, Francine...Je suis come les amies contente de cette belle rémission bien installée. Tu as toujours été si discrète dans tes luttes.
Un autre combat s'empile sur les années passées à marquer des points. Les traitements anti-parkinsoniens ont énormément évolué et tu as été prise en charge rapidement grâce à ta vigilance.
Tes amies de longue date du Phare restent â tes côtés.
Je t'embrasse fort et te remercie d'avoir fait escale parmi nous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: des nouvelles

Message par Kat42fev »

Bonsoir Francine

Je te souhaite bon courage pour la nouvelle lutte que tu vas mener. Heureuse de lire que ton traitement est efficace contre le cancer.
Comme Mamiette ces doubles peines ça me défrise.
Enfin je t'accompagne par la pensée et t'embrasse fort.
Katia

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: des nouvelles

Message par Piou »

Bonsoir Bulle...
Sois certaine que nous sommes nonbreuses à tes côtés, à te soutenir.
Merci d’avoir partagé avec nous
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: des nouvelles

Message par Corinne94 »

Bonjour Bulle,

Nous serons là pour toi. La lumière du Phare est toujours allumée

Répondre