BILAN ELECTROPHORESE

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

BILAN ELECTROPHORESE

Message par ines »

Bonjour
Je suis Ines et depuis 2018 je suis venue très souvent sur le forum, qui m'a été d'une grande aide psychologique
Hier je me suis rendue chez le radiotherapeute pour un contrôle de routine
Je lui ai montré une analyse de sang demandé par un rhumathologue, car ostheroporose
Pour moi la prise de sang etait pas si mal que ca, sauf on m a fait un electrophorèse des protéines sérique, et c'est là le problème : une anomalie monoclane dans les gammaglobulines, si jamais vous me lisez et que quelqu'un a déjà été dans mon cas
Du coup le radiotherapeute va me prendre rdv chez un hemathologue, et il m 'a parlé de ponction du sternum , ou de la moelle osseuse voilà
J'ai l'impression de flipper encore plus que a l'annonce de mon cancer du sein, car sur internet (je sais qu'il ne faut pas trop regarder internet), mais est souvent indiqué gammaglobulines elevées , suspicion d 'un myolome ( cancer )
Je souhaite courage et bonne guérissoon à toute celle qui sont en combat en ce moment
ines

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: BILAN ELECTROPHORESE

Message par Nicole M-F »

Bonjour Ines...J'ai eu cet examen, l'électrophorèse des protéines sériques, il y a deux ans pour confirmer une maladie autoimmune, dont j'avais tous les symptômes. Un taux plus élevé que la norme peur être dû à beaucoup de pathologies hors le myélome ...
Ne te mets pas martel en tête.
Ne crois-tu pas que le rhumato t'aurait alerté s'il avait détecté une anomalie importante dans ton bilan?
Tiens nous au courant.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: BILAN ELECTROPHORESE

Message par ines »

Bonjour nicole
c'est la rhumathologue de l'époque qui m 'avait prescrit cette prise de sang, et j'ai attendu maintenant pour la faire, j'ai un peu trop de gammaglobuline , et je lis sur internet myolome myolome myolome!!!! le rhumatho m 'a prescrit une nouvelle prise de sang completementaire, mais c'est l 'oncologue qui a pris r dv auprès d'un hematogue, j'attend!!!! je prend des anxiolitiques pour dormir au moins quand je dors je ne pense pas
Sans etre indiscrète pourquoi que l'on vous avait fait cet examen ? Des douleurs au dos peut être? Moi on m' a fait cet examen avant de prendre le traitement contre l'osteoporose
Je m'imagine déjà biopsie de moelle osseuse, pep scan etc....Et verdic bien sur
Le rhumathologue m 'a dit que heureusement toute hausse des gammaglobulines ne sont pas cancer, mais bon, ils vont chercher
Je suis un peu hors sujet , car sur votre forum on parle plus du cancer du sein, mais bon j'ai trouvé que "ici" pour en parler
bonne journée merci de votre temoignage

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: BILAN ELECTROPHORESE

Message par Nicole M-F »

Ines, oui un peu hors sujet cancer du sein. Mais dans mon cas développement d'une pseudo-polyarthrite rhizolémique...PPR pour les intimes. Maladie autoimmune.
Douleurs nocturnes et extrêmes raideurs matinales surtout des "ceintures" pelviennes et bracchiales( bras et épaules).
Traitement de cortisone à long terme ( 2 ans le plus souvent).
Attends ton bilan complémentaire avant de t'imaginer tous ces autres examens.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: BILAN ELECTROPHORESE

Message par ines »

bonjour nicole
suite au bilan d 'electrophorese, le service d'hemathologie demande une surveillance tous les 6 mois, voir l'évolution
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: BILAN ELECTROPHORESE

Message par Nicole M-F »

Bonjour Ines,
Si on te recommande un contrôle tous les 6 mois, tu peux probablement être rassurée ! Toute autre pathologie,, que tu redoutais, aurait vraisemblablement entrainé une prise en charge rapide😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre