Animaux domestiques et maladie

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 205
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Animaux domestiques et maladie

Message par Eldorado61 »

Bonjour à toutes,
Je ne savais où classer le sujet donc .. voilà, j'ai un chat qui a 11 ans. Il était malheureux chez lui et s'est incrusté chez moi il y a 7 ans. C'est une femelle et elle est très proche de moi. Le souci est que l'on me déconseille de la toucher durant cette période de traitement. C'est dur car je lui coupe ses griffes, lui mets ses pipettes, la brosse, la caresse, change sa litière... Si je me lave les mains, je ne vois pas le problème. J'ai l'impression d'être une femme enceinte lol. Avez-vous des animaux domestiques ? Merci pour vos retours. Eden 🐱

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Animaux domestiques et maladie

Message par Vero17 »

Bonjour Éden,
Je n’ai pas de chat mais deux chiens, un jack Russel et un labrador. Je les adore, il me réconforte et le plus petit est tjrs à côté de moi pi dans les jambes quand je suis sur le canapé. Je n’ai pas entendu parler de cette incompatibilité. D’autres amies t’en diront certainement plus
Bon dimanche 😘😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Animaux domestiques et maladie

Message par Nicole M-F »

Bonjour Eden...
Ce sujet n'a jamais été évoqué sur le Phare...Cela à mon avis indique qu'aucun interdit sur ce point n'a jamais été donné à une de nos visiteuses !
En tous cas je n'ai jamais connu quiconque mis en garde sur ses relations avec des animaux domestiques pendant les traitements.
Profitez de votre chat....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Animaux domestiques et maladie

Message par Baguera »

Bonjour Éden,

J ai moi aussi des animaux, 2 chiens, 3 poules, je suis cavalière l oncologue est au courant et ne m a jamais interdit de monter ou m occuper des animaux. Je ne pense que tu ne risques rien bien au contraire, ils sont un allié pour ton moral. Peut être vis à vis d une griffure si tu n as plus de ganglions qui protègent des infections éventuelles . Mais moi personnellement j ai décidé de vivre comme avant et pour l instant ça me réussi pas trop mal!
Alors profite de ton chat sereinement, et éventuellement si griffure un jour désinfecte correctement. J ai souvent des égratignures à vivre beaucoup dehors et tout va bien, respire😜

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 205
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Animaux domestiques et maladie

Message par Eldorado61 »

Ok merci à vous toutes 🙂. J'adore les animaux et c'était frustrant. C'est vrai qu'ils nous apportent beaucoup de tendresse et de réconfort.
J'habite en campagne, il y a des chevaux autour de chez moi. J'adore les équidés, mais n'ai jamais eu la chance de monter. Ma fille oui. J'ai eu des cochons d'Inde, des chats, des tourterelles, des poissons, une tortue.. Un besoin ! J'adore bricoler et jardiner, cultiver mon potager... Là je ferai attention, j'ai tendance aux épines et échardes dans les doigts... Oui les fameuses défenses immunitaires dont on m'a parlé. Ok pour désinfecter correctement. Merci les fées du phare. Eden

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Animaux domestiques et maladie

Message par mona »

j'ai des chiens, des chats , poule et lapins!!
pendant la chimio j'ai du élever une portée accidentelle de ma chienne avec un de mes males .......jamais je n'ai eu la moindre réflexion de l'oncologue, au contraire elle pensait '(comme moi d'ailleurs) que ces bébés chiens boostaient mon moral!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre