Octobre rose

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Octobre rose

Message par Mamiette »

Mon haïku du jour....(c'est à la mode )

Mammographie de routine
Le verdict tombe
Octobre devient rose


Pensées pour les amies d'octobre rose avec qui j'ai tant échangé et qui se reconnaîtront....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Octobre rose

Message par Nicole M-F »

Je n'ai jamais aimé cet "Octobre rose"...tellement surfait et artificiel...et promotionnel...
Mes pensées vont à toutes celles, et tous ceux, qui apprennent leur diagnostic - quel que soit le jour ou le mois- et pour qui la vie en rose du quotidien se voile soudain de gris.
Pensées affectueuses pour toi Mamiette et chacune ici.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Octobre rose

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
Oui... Octobre qui ne devient plus rose... C'était en Octobre 2018. Mais je dis "merci" au dépistage, ma petite masse non palpable était bien là et découverte grâce au dépistage.
Bientôt mon contrôle annuel, je vous remettrais un message.
Une grosse pensée à vous toute et pour marie-jeanne 🌟
Amicalement mes petites fées du Phare 🌅
Cefalue

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Octobre rose

Message par zelie »

Bonjour les amies !
Mais c est vrai,ça,moi aussi c était en octobre.Le 6,je fête mes 52 ans en 2014. Le 9, j ai une mammographie.Impossible,le destin ne va pas me faire ça pour mon anniversaire !Cadeau du jour:petite masse spiculee de 5mn.La radiologue s est attardée sur le cliché,m a rappelée pour en refaire un…Avant que l on me dise que cette petite chose spiculee est apparue. »Ici on n aime pas beaucoup ça «  m a dit le médecin.C est un cancer? « On va voir avec la biopsie et l IRM. »
Une semaine plus tard…Je passe la porte du cabinet et déjà j entends:cela confirme hélas ce qu on redoutait…
Et là,je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée dans un autre monde.Je me suis vue de l autre cote, dans une rangée de gens qui ne sont plus vraiment dans la vie…Mais croyez-moi, il n était pas question pour moi de mourir.Le chirurgien me propose de m opérer dans un mois, je lui demande d avancer la date.Il me reproche gentiment de l obliger à pousser les murs.Il voit que je veux être débarrassée de ce carcinome comme s il proliférait à vue d œil.Le 22 octobre, je suis opérée .Cela fera donc 7ans.Je vous raconte ces détails car ces moments sont inscrits dans ma mémoire.Octobre 2021.Pas de contrôle,car le prochain est en février.J espère qu il sera coloré,ce mois de février !
Bises à toutes, et à celles qui subissent une mauvaise nouvelle, qui sont en traitement,ayez confiance, faites vous confiance.Les progrès en médecine vous le permettent!Je vous souhaite un bon dimanche !
Zelie

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Octobre rose

Message par Sophie »

Coucou Mamiette
Il y a parfois des phrases ou des moments qui restent ancrés dans la partie sensible de notre mémoire. L emploi du temps de ce jour où tout à basculé, le premier message envoyé ici comme un bouteille à la mer à la fois désespéré et plein d espoirs. Oui les amies on n oublie pas mais en regardant le chemin parcouru on continue d avoir envie d aller de l avant.
Je n aime pas cet Octobre rose et toutes ces manifestations promotionelles qui font presque de ce cancer du sein qqch de de banal.
J accompagne depuis juillet ma mère dans ce combat et essaie de le faire au mieux.
Je vous embrasse les amies et vous envoie mon affection

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Octobre rose

Message par Nicole M-F »

On t'embrasse aussi Sophie, merci d'être passée nous voir. Espoir et courage à ta Maman et à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Octobre rose

Message par Piou »

Bon courage à toi aussi, Sophie dans l’accompagnement de ta maman.
Merci d’être passée nous rendre une petite visite
Bises à toutes 2
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: Octobre rose

Message par ines »

Bonjour les filles
Pour moi , il y a 3 ans, et demain le contrôle annuel, difficile de ne pas être stressée
Je te souhaite bon courage sophie pour ta maman
Une pensée pour marie jeanne, qui m'a tant apporté de soutien moral
Et encore merci à nicole, mamiette, et en fait , à toutes que je ne cite pas, pour le soutien apporté
Celafue, on se suit, on croise les doigts
ines
Belle journée à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Octobre rose

Message par Nicole M-F »

Ines...je t'accompagne avec confiance pour ce contrôle des trois ans.
Merci à toi d'être venue un jour sur le Phare et de l'avoir enrichi.
Combien de fois ai-je dit ici 😉que le Phare ne peut rayonner pour celles qui en ont besoin un jour, que si son faisceau est entretenu, ravivé, nourri par les ressentis et les vécus de femmes qui y déposent leurs vécus avec authenticité, sensibilité, bienveillance.
Que la sororité qui nous anime vous soit douce en cette belle journée automnale.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Octobre rose

Message par Mamiette »

Merci de ces petits coucous les amies.
Une pensée particulière pour toi, Sophie.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: Octobre rose

Message par ines »

bonjour
voilà mamo echo de controle 3 ans après l'operation, tout va bien!!!
Je souhaite à toutes les filles du phare d'entendre la même phrase que j'ai entendu hier :
TOUT VA BIEN
Après, la radiologue m ' a dit : arreté de stresser, vous êtes suivie de près!!!!qu elle me dise ne vous plaigner pas, vous avez eu un "cancer gentil", vous n 'avez pas eu de chimio pensez plutôt aux femmes qui ont un cancer plus grave que vous, elle faisait allusion, à une femme de 27 ans qu'elle avait reçu la veille, à qui elle devait annoncer qu'elle avait un cancer, Tout cela pour dire qu'il y a des medecins un peu dur, pas très empathique
Voilà, l'importance d'etre suivie, de faire des mamo de contrôle, et oui "octobre rose" peut rappeler un peu plus aux femmes l 'importance de faire des depistages tous les 2 ans
Courage pour toutes celles qui viennnent d'apprendre leur maladie, ou pour celles qui sont en plein traitement, cà va le faire!!!!!!
ines
à bientôt
et merci merci encore

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Octobre rose

Message par Mimi37 »

C’est réconfortant de lire ton message !! « Tout va bien « est un message que l’on voudrait toutes entendre, profite maintenant à 100 %, ton stress va s’en aller.
Je t’embrasse
Mimi37.

Répondre