Des mots sur les maux...

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Des mots sur les maux...

Message par Lylybulle »

Bonjour à toutes... je voulais vous donner quelques nouvelles et partager un peu avec vous mes états d'âme...
Voilà depuis l'annonce je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables... puis me suis vite rendu compte qu'en plus de cette fichu intrus un autre mal me rongeait... plus envie de rien, triste, abattue... sans compter la dégradation de mon état physique j'ai perdu énormément de poids moi qui n'était déjà pas bien épaisse (50kg) fatigue extrême...
J'ai donc vu mon généraliste hier, des qu'il m'a vu il m'a dit "houlala bibiche ca va pas du tout la" tension à 10... il a pris connaissance de mon dossier (il rentre tout juste de vacances, avant de partir je venais juste de faire la biopsie) il a été très rassurant quand au résultat mais très inquiet de mon état...
Il me prescrit donc antidépresseur anxiolytique tout un arsenal vitaminé et me dit faut absolument te ressaisir et reprendre des forces pour pouvoir faire face et guérir... il me dit une opération t'attend tu dois reprendre des forces...
Voilà je sais c'est pas très gaie mais je voulais partager avec vous..
Bizzzz lyly

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Des mots sur les maux...

Message par Nicole M-F »

Lylybulle...Tu as bien fait de faire appel à ton médecin. Il faut un peu de temps pour que les antidépresseurs fassent effet. Les anxiolytiques eux soulagent plus rapidement.
Ces semaines passées ont été rudes.Mais tu vas, comme chacune ici, trouver en toi et en ceux qui t'entourent dans ce parcours, la force et la confiance dont tu as besoin.
Et ce ne sont pas que des mots😉.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Des mots sur les maux...

Message par Mamiette »

Rassurant ce bibiche ..cela montre que ton généraliste te connait bien. Son rôle est très important dans le suivi de nos soins.
La mienne reçoit un compte-rendu de l'oncologue après chaque visite et je la vois régulièrement pour aussi faire le point avec elle.
Je te souhaite vivement de reprendre des forces ...et je suis convaincue que tu y arriveras.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: Des mots sur les maux...

Message par Lylybulle »

Merci Nicole et Mamiette pour vos doux mots... mon médecin est effectivement super il me suit depuis l'adolescence on se tutoie et avons une très bonne relation il me connait par coeur comme il dit..
J'espère vraiment sortir rapidement de cet état...
Surtout que mon mari est en vacances depuis hier soir j'ai tellement peur de l'entraîner dans ma spirale infernale...
Car se sont surtout les matinées qui sont compliquées puis après 14h cela se calme un peu...
Je vous embrasse douce journée à vous...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Des mots sur les maux...

Message par Piou »

J’espère que tu vas très vitre te requinquer et retrouver la force que tu as perdue et dont tu auras besoin dans les prochaines semaines. C’est super d’avoir ce relationnel avec son médecin...
Gardes confiance... tu cas y arriver !
Je t’embrasse Lyly
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: Des mots sur les maux...

Message par Lylybulle »

Merci Piou...
C'est vraiment pas évident j'espère reprendre des forces très rapidement
Je t'embrasse également

Répondre