Vaccination Covid

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Vaccination Covid

Message par Mimi37 »

Déjà la 3 ème dose Mamiette ?? Je croyais que ce n’était pas avant septembre ????
Je t’embrasse
Mimi37 .

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Vaccination Covid

Message par Mamiette »

Dans ma région on la propose déjà....
Je t'embrasse, Mimi
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Vaccination Covid

Message par Mimi37 »

Je vais me renseigner lundi car je dois appeler l’infirmière coordinatrice pour mon bilan.
Merci !
Bonne soirée !!
Mimi37.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Vaccination Covid

Message par Mamiette »

Ma généraliste m'a conseillé de le faire car je suis continuellement en neutropenie et leucopénie...
Quand j'ai consulté Doctolib, on pouvait s'inscrire pour le troisième vaccin, donc j'y suis allée...
Avec tout ce qu'on entend, un jour on pense bien faire, le lendemain on se demande si on a eu tort...que le monde est perturbé en ce moment.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Messages : 33
Inscription : lun. 15 févr. 2021 22:15

Re: Vaccination Covid

Message par Skippy »

Bonsoir Mamiette,
Pour ce qui me concerne, j'ai reçu la troisième dose de Pfizer dès le 21 juin ; c'était envisagé par le centre de vaccination dès ma deuxième injection ; comme l'oncologue a validé cette proposition je l'ai acceptée. Maintenant je me dis que c'était peut-être un peu tôt ? J'ai demandé à mon médecin traitant si on peut savoir combien de temps dure la protection contre le virus et il m'a répondu qu'il n'en sait rien ... Donc je reste avec ma question et je me dis aussi que ce n'est pas simple de prendre des décisions à ce sujet. Pour ce qui est de la réaction, je ne peux pas dire que j'ai été gênée ... Bonne soirée et belle fin d'été, bises.

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Vaccination Covid

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour les filles !
Pour ma part j ai reçu la première dose le 17 août, 2 jours plus tard j ai fait un zona sur l omoplate (je n en avait jamais fait). Un gros placard sur le bras de l injection aussi, rouge et chaud. Je l ai signalé à l organisme gouvernemental pour avoir une trace. Pour eux c est assez normal ...
Entre la chimio et le vaccin, on ne sait pas trop qui a provoqué quoi...ni le généraliste, ni l oncologue n est très clair. Ils n en savent pas davantage à l heure actuelle. Trop peu de recul. Mais ce qui est certain c est qu il ne vaut mieux pas attraper le Covid en plus.
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Vaccination Covid

Message par Fumi »

Bonsoir à toutes, desolee de ne pas être présente sur le forum mais ma vie est un tourbillon et je n ai pas beaucoup de temps pour venir vous voir, pour moi tout va bien, contrôle en juillet ou les métastases ont bien régressé et les marqueurs aussi, je continue de garder mes 2 loulous, j ai eu mes deux doses de Moderna dont la dernière mercredi dernier, un peu de fièvre et douleurs légères au point d injection mais ça va, par contre, mes neutrophiles sont à 112 G/L et mes leucocytes a 3340, du coup la secrétaire ne dit que c est un peu juste mais que je peux reprendre Ibrance lundi, ouf mais je m’inquiète quand même, cette nouvelle baisse peut elle être dû au vaccin? J’espère que vous allez toutes bien et que le phare brille pour vous toutes, promis, j essaie de revenir plus souvent, juste pour vous lire et essayer d aider si je peux 😘

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Vaccination Covid

Message par Mamiette »

Pas sûre. Fumi que cette baisse soit due au vaccin...puisque le premier effet secondaire d'Ibrance est la baisse des globlules blancs et des neutrophiles.
Pour ma prise de sang d'hier les leucocytes : 1,9 Giga/l (normalité 3,8-9,1) les neutrophiles 0,88 Giga/l (normalité 1,9-5,7)
J'ai pu remarquer que ces résultats restaient toujours bas quelque soit le moment de la prise de sang par rapport à la prise d'ibrance et de la pause et cela fait depuis mai 2018 que je vis ainsi.
Cela a amené mon oncologue à ramener très vite Ibrance 125 à Ibrance 100 puis plus tard à passer pour une pause de deux semaines.
Par contre mis à part les recommandations des gestes barrières bien avant ceux du Covid, de me tenir loin des microbes et virus des personnes que je rencontrais....on ne m'a jamais demandé de suspendre le traitement . Une seule alerte une fois où les neutros étaient à 0,5 qu'on m'a demandé de surveiller si je ne faisais pas de fièvre. Je suis donc toujours étonnée lorsque je lis que certaines ne peuvent reprendre le traitement si les neutros sont en dessous d'un certain seuil.
Je préciserai encore que depuis mai 2018 je n'ai (pour l'instant....) contracté aucune maladie (rhume, angine, grippe.....)
Encore une fois on constate beaucoup de disparités de comportement dans le gestion de nos traitements d'un oncologue à l'autre.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Vaccination Covid

Message par Fumi »

Merci Mamiette, j ai rdv le 21 octobre, je verrai avec lui selon mes résultats

Répondre