Ibrance et coronavirus

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 170
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Ibrance et coronavirus

Message par Opaline »

Dois toi suspendre Ibrance en cette période de coronavirus avec des leucocytes à 2.2 et des neutrons à 700 ?

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ibrance et coronavirus

Message par Mamiette »

Bonjour Opaline.
Perso, l'idée de suspendre Ibrance ne m'a pas effleurée et je pense que seul ton oncologue peut répondre à cette question.
Perso, je refais une prise de sang ce lundi, pour vérifier si globules et plaquettes ont remonté après les deux semaines de pause. Mes leucocytes étaient à 1.6 et les neutros à 0.7, plaquettes à 121.
Sauf contrordre, je repars lundi, pour une nouvelle cure.
Confine toi au maximum. J'espère que tu as la possibilité de ne pas sortir, même pour les courses.
Bon dimanche. Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ibrance et coronavirus

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies .
Je venais juste, avant de vous lire, d'envoyer un sms à une amie très proche qui est elle sous Verzenios, pour lui demander comment elle gère ce traitement en cette période où nous perdons la plupart de nos repères...alors plus encore dans ces parcours que vous menez avec détermination.
Je la sais en contact fréquent par mail avec son (notre) onco, Peut-être en saura-t-elle un peu plus sur les conseils et les positionnements des oncologues...
Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ibrance et coronavirus

Message par Mamiette »

Mon sentiment est le suivant. Il ne faudrait pas que par crainte de ce virus, (s'il nous atteint, nous sommes conscientes qu'il ne fera pas long feu de notre petite personne....) que nous négligions notre traitement .... nous permettrions alors à l'ennemi qui nous habite de reprendre le dessus....ce qui serait dommage, si nous échappons au covid19.
Évidemment, je m'adapterai aux recommandations du corps médical et suis intéressée par les décisions qui seront prises pour les traitements des amies du phare.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 170
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: Ibrance et coronavirus

Message par Opaline »

Voir a toutes .
Merci de ces discussions. Mon interrogation s inspirait de la remarque de mon oncologue qui BIEN AVANT le covic19 me conseillait qu en cas de fièvre, la première chose a faire était d ARRETER l IBRANCE et ensuite de me rapprocher vers les urgences ou le service d onco .
Pour te rassurer Mamiette je ne sors pas du tout .
J ai des provisions pour plusieurs jours et je prends l air dans mon petit jardin . Merci .
Ce petit coucou fait du bien.
Je vous embrasse
OPALINE

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ibrance et coronavirus

Message par Nicole M-F »

Bonjour Opaline...je te rejoins ici après mon mp.
Ce que j'ai glané concernant cette période surréaliste et les traitements des cancers du sein :
je ne connais aucune femme dont les traitements aient été interrompus par crainte que le coronavirus en profite.
Il ne s'installera pas sans contact à risque....Pareil avec Verzenios...semble-t-il. C'est le message essentiel donné je crois.
De toutes façons oute fièvre qui peut signer aussi e début d'une aplasie fébrile doit être signalée immédiatement à l'oncologue. Fièvre et toux accompagnées de gène respiratoire imposeraient un avis médical rapide du service d'oncologie bien sûr.
Il n'y a pas que cet affreux covid19 qui peut entraîner des symptômes comme vous toutes expertes dans ces traitements le savez si bien.
je pense à vous toutes lutteuse de haut vol.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre