Papotons pendant le confinement

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Papotons pendant le confinement

Message par bulle »

Tu m'as bien eue, Marijane! je croyais au super gadget ...conseillé par ton voisin
très bien fait, avec esprit et humour, j'adopte!

sans bises, mais le coeur y est

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mimi37 »

Merci Marijane !!!
Très sympa ton lien!!! Au moins ça change des infos journalières habituelles.....😅😅😅 ça m’a redonné le sourire ! Merci.
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Papotons pendant le confinement

Message par mona »

Arf......tu m'a eue aussi.....mais j'adore l'objet en question
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Piou »

Ah j'adore ! Merci !!!
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Nicole M-F »

Marie-Jeanne, ai grande envie de signaler â mon libraire cet enregistrement fort sympathique dont je te remercie 😉
Il est fermé depuis le confinement et les dizaines de milliers de livres qui sommeillent sur les deux étages de son immense librairie où des canapés accueillent ceux qui veulent feuilleter un ouvrage avant de décider de l'acheter ou pas, attendent impatiemment je veux le croire dans mon fantasme, d'être à nouveau l'objet de toutes les attentions. Qu'en sera-t-il avec notre lutte actuelle contre ce micro-organisme qui a mis la moitié de la planète à genoux?
Je pense qu'on ne verra pas de si tôt des séances de dédicaces mais j'ai vu il y a quelques jours des passants se réjouir de voir une affichette annoncer que la vitrine était en cours d'actualisation pour une prochaine réouverture.

J'avoue cependant que personnellement j'aime le mix entre livres et technologie parce qu'il est si pratique dans le moindre déplacement d'embarquer avec soi quatre, cinq ou six ouvrages, hébergés dans une liseuse. Bien sûr l'odeur et le toucher du papier sont irremplaçables...

Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Transmets lui, Nicole, bien sûr.
Je l’avais reçu il y a longtemps et comme il m’avait bien plu, l’avais rangé dans mon ordinateur dans un dossier que j’appelle « documents divers » C’est cette histoire de panne de fournisseur d’accès qui m’a donné l’idée d’aller le rechercher pour vous le communiquer.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

On dit que :
Tous les jours il faut manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.
Plus, une orange pour la vitamine "C", un demi melon pour la digestion avec une tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète...
Tous les jours il faut boire deux litres d'eau (sans oublier qu'il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire...).
Tous les jours prendre un laitage au bifidus, ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sache de quelle cochonnerie il s'agit.....
Chaque jour son aspirine pour prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour la même raison..
Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une bière, mais je ne me rappelle plus pourquoi.
Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être un peu pété, mais ne te préoccupe pas : il y a de fortes chances que tu ne t'en aperçoives même pas.
Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par tricoter un chandail.
Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer cent fois chaque bouchée.
Si on fait un petit calcul... juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.
Ah, j'oubliais... après chaque repas il faut se laver les dents, à moins que ce ne soit après le laitage et la fibre .... les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer la soie dentaire, de se masser les gencives et de se rincer la bouche au désinfectant...
C'est finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau, la fibre et les dents, tu devras y passer une paire d'heures chaque jour.
Il faut dormir 8 heures et travailler 8 autres heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t'en reste donc trois, sans compter les imprévus.
Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.
Mais tu ne peux pas parce que c'est primordial de marcher au moins une demi-heure par jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord...parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).
C'est important de cultiver tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser tous les jours, même en vacances.
De plus on doit être bien informés, donc il faut lire au moins deux journaux quotidiens et certains articles de revues pour faire la part des choses.
Ah: Il faut aussi avoir du sexe tous les jours, mais sans tomber dans la routine: il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction. Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle - Estime toi chanceux si tu n'as pas à t'occuper d'animal domestique...
Ouf...Enfin... jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour. La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps. Par exemple, prendre ta douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que tu aies avalé tes deux litres d'eau.
Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire un calin tout en jetant un coup d'oeil à la télé, pendant que tu balaies. Il te reste une main de libre? Appelle un ami ou tes parents. Prend le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique. Demande à ta moitié de te donner le yaourt avec la pomme pendant qu'elle mange la banane avec le laitage. Demain faites l'inverse pour varier. Heureusement qu'on est adultes, sinon il faudrait aussi nous taper un Petit suisse Extra Calcium tous les jours. Ouf ! S'il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (tu te souviens : ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerée de fibres qui font tant de bien...
Maintenant je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j'ai un urgent besoin d'aller aux toilettes. J'en profiterai pour emporter ma brosse à dents....
Si je t'ai déjà envoyé ce message, eh bien excuse-moi...c'est l'alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près. ...je pense quand même qu'on se fait mourir à vouloir être en bonne santé.
Bonne journée, là !
Désolé je n'ai plus de temps!
(Auteur inconnu)
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mamiette »

Quel programme....
Je vois Marjijane que tu as changé ta signature.
Cette phrase de Bob Marley, te vas si bien !
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Elle nous va à toutes. Je pense qu'aucune de nous n'aurait pu imaginer d'avoir à entrer dans ce combat et que la force nous est venue quand il l'a fallu. Heureusement ! Faisons nous confiance !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies,
Je regarde toutes vos photos....Quelle cohorte de magnifiques personnalités..vous êtes toutes magnifiques.
je vous embrasse et reste virtuellement mais si sincèrement à vos côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Papotons pendant le confinement

Message par mona »

dimanche c'était la fête des mères chez nous......un peu triste car j'ai préféré rester "confinée" malgré l'élargissement chez nous à certaines visites familiales....ce que je ne trouve pas prudent quand on est à risques......mais j'ai eu mes 4 enfants au téléphone, j'ai reçu par la poste un magnifique portrait sur toile de ma plus jeune petite fille......finalement un bonne journée quand même!
On apprend à vivre "comme on peut" mais vivre pleinement quand même
Je crois qu' en France la fête des mère est le 7 juin cette année.....mais qu'en sera t'il de l'épidémie à ce moment?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mamiette »

Heureusement, Mona, que téléphone et mails permettent tout de même d'échanger avec ses enfants lors de ces journées qui nous tiennent particulièrement à cœur. Mais si tu nous confies aujourd'hui ton ressenti, c'est que ton cœur de maman est bien triste que ce fichu virus t'ait privé de la joie de voir ta petite famille rassemblée autour de toi.
Beau cadeau que celui de ta petite fille.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Papotons pendant le confinement

Message par mona »

Bah oui bien sur je suis quand même un peu triste.....parce que je les vois rarement en dehors justement de ces fêtes (sauf ma plus jeune fille) mais bon c'est ainsi
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Caramel »

Envie de vous faire partager un moment d'une grande banalité quand "on a la vie devant soi" : ce matin, nous sommes allés cueillir des fraises en famille, dans une ferme près de chez nous. Quel plaisir de voir mes enfants heureux de parcourir les rangs à l'affut des fruits les plus rouges! Je crois qu'on va se régaler!
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Merci de ce partage.

Tu t’es déjà régalée ce matin à déguster la joie de tes enfants.
Et maintenant, bonne dégustation !

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre