Délai metastases

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Délai metastases

Message par Bromelia25 »

Qd on nous diagnostique un cancer in situ micro infiltrant est ce qu’il est possible que des métastases apparaissent en même pas 3 mois ?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Délai metastases

Message par Marjijane »

Bromélia,
Personne ne peut vraiment dire quand et comment des métastases s'installent. Tous les cas sont différents. Mais, même pas 3 mois, ça me semble très très court s'il n'y avait rien au bilan d'extension, d'autant que le traitement est là pour empêcher ça.

Par contre, ce qui arrive souvent, c'est que l'angoisse s'insinue tellement que nous nous mettons à ressentir un tas de petits trucs qui nous semblent louches, alors que ce n'est rien du tout. Il faut essayer de se raisonner pour ne pas laisser prise à ces idées négatives. C'est difficile mais possible, et tu verras que ça va diminuer avec le temps et l'avancée des traitements.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Délai metastases

Message par Bromelia25 »

En fait je fais et j ai déjà fais des névralgies cervico brachiale avant mon cancer et la j en refais aujourd’hui et ça fait tellement mal que ça me fait peur pourtant je connais.... enfin bref . L oncologue me dis comme toi marijane . Que s’il y a avait rien au bilan d extension y a pas de métastases aujourd’hui. C était en décembre . De toute manière je passe une radio jeudi prescris par mon médecin de famille . Il pense que l arthrose s est accentuée .... en attendant codéine ...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Délai metastases

Message par Nicole M-F »

Bromelia..je rejoins Marie-Jeanne.
Il va falloir que tu passes un cap ....celui de ne plus laisser ton angoisse alourdir ton parcours.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Délai metastases

Message par Mamiette »

Bromelia, certains médicaments provoquent des douleurs osseuses ou musculaires. C'est le cas pour moi, avec fėmara. Ensuite, comme tu le dis, l'arthrose, les rhumatismes ne cessent pas quand on a un cancer....alors cela devient bien difficile de savoir quelle est la cause de nos douleurs. Et soyons francs, nous nous créons beaucoup de douleurs à cause du stress, car il provoque des blocages.
J'espère que ta nouvelle radio va te rassurer.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Délai metastases

Message par Bromelia25 »

Oui je pense que ça va réellement me rassurer... merci les filles .... la peur et les angoisses c est moins souvent mais c est encore présent ... 😑

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Délai metastases

Message par Bromelia25 »

Radio faite. C est de l arthrose qui me cause des névralgies cervico brachiale... me voilà rassurée même si c est douloureux

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Délai metastases

Message par Piou »

Mieux vaut cela.. même si l'arthrose c'est hyper douloureux ! Te voilà rassurée...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Délai metastases

Message par Bromelia25 »

Oui merci piou 😘

Répondre